Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui fait clic --> formatage bas niveau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD qui fait clic --> formatage bas niveau?

n°2499375
gugus
Posté le 06-06-2003 à 13:55:31  profilanswer
 

bon voilà depuis que j'ai mon 120GXP 80Go il arrette pas de faire plein de clic assez régulièrement ... à priori ça a pas l'air de le gener des masse pour fonctionner à peu près correctement (ça fait genre 9 mois que j'l'ai et qu'y fait ça) mais bon g kan même des doute :D
 
voilà la question: à votre avis ça réglera le pb si je lui fait un formatage bas niveau? sachant que j'en ai jamais fait sur celui là


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:55:31  profilanswer
 

n°2499378
jc the gre​at
Posté le 06-06-2003 à 13:56:40  profilanswer
 

hum, les clic et autres tics sur Disque dur, c'est pas bon signe ...

n°2499387
gugus
Posté le 06-06-2003 à 13:58:39  profilanswer
 

moué je sais mais bon j'avais trop la flem de le renvoyer o sav surtout pour un 80go sachant ke mon autre c un 40Go ça fait un peu léger pour attendre qu'y revienne :D du coup j'me disait qu'y tiendrait bien jusqu'a c'ke j'en achete un autre ce qui a l'air d'etre le cas mais bon si un format bas niveau peu régler le pb on sait jamais ...


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2499390
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-06-2003 à 14:00:05  profilanswer
 

Y'a 2 jours, au boulot, le disque dur de mon PC a fait 3 clics à la suite, puis tout le PC ramait.
 
Qu'à celà ne tienne, je reboote. Et là, petit message:
 

Citation :

IDE controller failure


 
Carte mère morte!
 
C'est pas bon signe pour toi... Essaie de télécharger un utilitaire de diagnostique sur le site du fabricant de ton disque dur.

n°2499402
popoles
Posté le 06-06-2003 à 14:02:56  profilanswer
 

gugus a écrit :

bon voilà depuis que j'ai mon 120GXP 80Go il arrette pas de faire plein de clic assez régulièrement ... à priori ça a pas l'air de le gener des masse pour fonctionner à peu près correctement (ça fait genre 9 mois que j'l'ai et qu'y fait ça) mais bon g kan même des doute :D
 
voilà la question: à votre avis ça réglera le pb si je lui fait un formatage bas niveau? sachant que j'en ai jamais fait sur celui là


je pense pas que ca changera qq chose.
si un dd a des pb c'est plutot un grattement, et pas un clic
 
sinon pour savoir si le dd a un pb, tu utilises drive fitness que tu trouveras ici :
 
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm

n°2499406
gugus
Posté le 06-06-2003 à 14:04:00  profilanswer
 

moué chépa moi y tiens comme ça depuis 9 mois g jamais eu aucun pb à par les clics mais ouai j'vai essayer les outils de diag puis je verai bien :)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2499698
gugus
Posté le 06-06-2003 à 15:31:28  profilanswer
 

bon ben aucune erreur au advanced test de drive fitness il a juste fait des clics au seek test et au début de S.M.A.R.T self test à part là il a fait aucun clics
 
à mon avis le bas niveau y changera rien chépa c'que vous en pensez ...


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2499706
popoles
Posté le 06-06-2003 à 15:34:47  profilanswer
 

gugus a écrit :

bon ben aucune erreur au advanced test de drive fitness il a juste fait des clics au seek test et au début de S.M.A.R.T self test à part là il a fait aucun clics
 
à mon avis le bas niveau y changera rien chépa c'que vous en pensez ...


nan, ca doit etre le déplacement des têtes de lecture
 
sinon, comme c'est un son de fréquence aigue, tu peux le réduire fortement en garnissant l'intérieur du boitier avec du gédicoustic  (Il doit y avoir des topics là-dessus)

n°2504443
gugus
Posté le 08-06-2003 à 18:38:40  profilanswer
 

bon ben g fai un format avec drivefitness finalement y'a 2 jours et g pas eu de clics depuis ... m'enfin p-ê que c packe mon hdd n'est pas plein (y doit rester genre 60Go en ce moment) et que ça refera clic une fois k'y sera arriver o bou du disque packe ça l'faisait pas tout l'temps avant donc ça doit dépendre du sécteur ou se trouve les têtes ... vera bien faut garder espoir :D


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2505884
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-06-2003 à 13:33:49  profilanswer
 

lsage a écrit :

Y'a 2 jours, au boulot, le disque dur de mon PC a fait 3 clics à la suite, puis tout le PC ramait.
 
Qu'à celà ne tienne, je reboote. Et là, petit message:
 

Citation :

IDE controller failure


 
Carte mère morte!
 
C'est pas bon signe pour toi... Essaie de télécharger un utilitaire de diagnostique sur le site du fabricant de ton disque dur.


 
message = indication que le controleur du disque est atteint, pas la mobo.
 
si tu as un disque identique, tu peux mettre le contrôleur intact sur ton disque abimé, récuperer les données et le tour est joué  :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 13:33:49  profilanswer
 

n°2505890
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 13:37:35  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
message = indication que le controleur du disque est atteint, pas la mobo.
 
si tu as un disque identique, tu peux mettre le contrôleur intact sur ton disque abimé, récuperer les données et le tour est joué  :hello:  


:heink:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2506095
gugus
Posté le 09-06-2003 à 15:13:10  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Le formatage bas niveau n'est pas réalisable par un particulier.
Ce qu'on appelle communément Low Level Format est en fait une simulation de bas niveau avec les têtes qui écrivent des 0 sur tous les secteurs: Le Zero Fill.
Ca peut te débarasser de certains virus coriaces, d'un MBR qui a foiré mais en aucun cas ça ne peut réparer des erreurs physiques.
 
Je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton DD qui te proposera un firmware permettant de détecter les défatus physiques du disque.
---> Si tu en détectes, renvoies le DD sous garantie.
---> Si tu n'en détectes pas alors il n'y a pas de problème :]
 
l8er


 
un firmware?! [:aiua] pour info mon diske c un ibm


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2508129
popoles
Posté le 10-06-2003 à 08:29:09  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Le formatage bas niveau n'est pas réalisable par un particulier.
Ce qu'on appelle communément Low Level Format est en fait une simulation de bas niveau avec les têtes qui écrivent des 0 sur tous les secteurs: Le Zero Fill.
Ca peut te débarasser de certains virus coriaces, d'un MBR qui a foiré mais en aucun cas ça ne peut réparer des erreurs physiques.
 
Je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton DD qui te proposera un firmware permettant de détecter les défatus physiques du disque.
---> Si tu en détectes, renvoies le DD sous garantie.
---> Si tu n'en détectes pas alors il n'y a pas de problème :]
 
l8er


ca c'est nouveau !!!!!!!!!!!!!!!
 
on peut faire un "vrai" formatage bas niveau sur tous les disques ibm à l'aide du logiciel "disk manager 2000" (soit le logiciel "payant" chez ontrack, ou le "gratuit" dédié aux disques ibm sur le site ibm)

n°2509083
xanack
Posté le 10-06-2003 à 14:03:22  profilanswer
 

ouais enfin un DD qui commence a faire des petits clics ça fini souvent par un grand clac !
 
 [:sprite]


Message édité par xanack le 10-06-2003 à 14:03:37
n°2509108
rulio
Posté le 10-06-2003 à 14:08:58  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Le formatage bas niveau n'est pas réalisable par un particulier.
Ce qu'on appelle communément Low Level Format est en fait une simulation de bas niveau avec les têtes qui écrivent des 0 sur tous les secteurs: Le Zero Fill.
Ca peut te débarasser de certains virus coriaces, d'un MBR qui a foiré mais en aucun cas ça ne peut réparer des erreurs physiques.
 
Je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton DD qui te proposera un firmware permettant de détecter les défatus physiques du disque.
---> Si tu en détectes, renvoies le DD sous garantie.
---> Si tu n'en détectes pas alors il n'y a pas de problème :]
 
l8er


 
Lors d'un formatatage de bas level les clusters ne sont pas réinscrit exactement a la meme place que précédemment et donc il est possible qu'un cluster défectueux au paravant ne le soit plus.
En fin c ce que mon prof m'a dit  :)

n°2509167
popoles
Posté le 10-06-2003 à 14:22:34  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Et moi je te dis que c'est pas possible.


et moi je te dis que c'est possible  :)  
et on peut tourner longtemps en rond comme ca.
Argumentes un peu au lieu d'affirmer.

n°2509197
jean pierr​e
Posté le 10-06-2003 à 14:30:15  profilanswer
 

avant formatage quelque soit le niveau peut etre faire un diagnostique avec les outils aproprie. :)  :D


---------------
Jean Pierre
n°2509216
popoles
Posté le 10-06-2003 à 14:34:58  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

avant formatage quelque soit le niveau peut etre faire un diagnostique avec les outils aproprie. :)  :D  


vi, tout à fait, en l'occurence pour ibm : "drive fitness test" (DFT)

n°2509254
jean pierr​e
Posté le 10-06-2003 à 14:45:02  profilanswer
 

merci pour ceux qui ne parle, ni ne lise pas un mots d'anglais.  :)


---------------
Jean Pierre
n°2509277
popoles
Posté le 10-06-2003 à 14:53:45  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Oui mais toi tu sais pas de quoi tu parles.
 
http://www.pcguide.com/ref/hdd/geo [...] ies-c.html
 
http://www.seagate.com/support/kb/ [...] _what.html
 
(...)modern drives do not need to be low-level formatted by the end user, and in fact cannot be LLFed outside the factory due to their precision and complexity. However, it seems that the need to LLF hard disks on the part of users has never gone away. Like some primordial instinct, many PC users seem to have a fundamental desire to LLF their modern disks. Maybe it is built into the genetic code in some way yet undiscovered. ;^) In fact, even if it were possible, the vast majority of the time that someone "needs" to LLF a hard disk today, it is not really necessary
 
 


j'en suis for désolé, mais ce sont des généralités.
 
On parle ici de disques ibm et je répéte que pour les disques ibm, le logiciel "disk manager 2000" a la fonctionnalité LLF (pas le zéro-fill : cette fonctionnalité est assurée par le logiciel "drive fitness test" )
 

n°2509737
popoles
Posté le 10-06-2003 à 17:11:12  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Mais n'importe quoi...
C'est l'appellation qu'ils donnent pour que les gens comme toi ne fassent pas la différence.


gardes tes certitudes    :hello:

n°2509815
Mangez des​ Pommes
Posté le 10-06-2003 à 17:39:03  profilanswer
 

Non Anti Geek a raison, les disques durs récents ne peuvent pas etre formaté en bas niveau because la technologie de gravure sur ces disques est différentes des vieilles.
Vous pouvez les formater en bas niveau mais ca ne changera strictement rien.

n°2509900
gugus
Posté le 10-06-2003 à 18:17:55  profilanswer
 

BASTOOOOOOOONNNNNN    [:antp]
 
sinon moi g fait le advanced test du drive fitness tools y m'a trouver aucune erreur
 
après g fait l'option "erase disk" dans drive fitness tools
 
vala je verrais bien si y recouille encore pour l'instant il a l'air content :D o pire ben si y lache tant pis j'en racheterais un :D puis j'essaierais d'le faire passer o sav


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2509918
gugus
Posté le 10-06-2003 à 18:23:22  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit :

sur les ibm beaucoup de monde semble avoir des clics mais bon les disques ont pas claqués pour autant  :sweat:  


 
moué c sur mais bon même si ça claque pas c kan même flippant [:alarmclock1]


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2509935
gugus
Posté le 10-06-2003 à 18:27:33  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit :

chui d'accord mais bon c pte un bruit interne normal du fonctionnement. fodrait demander a un gars de chez ibm pour savoir exactement  


 
moué ça m'étonnerais quand même packe c kan même un clic bien fort et surtout pas du tout régulier donc bon ça m'ferais mal ke ce soit normal kome bruit :D


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui fait clic --> formatage bas niveau?

 

Sujets relatifs
PB sec MASTER HDD error que faire ?probleme de formatage maxtor
1 gros HDD ou deux plus petits?Super je viens encore d'exploser un HDD -- Je suis maudit
Formatage bas nivo maxtorProblème de formatage
HDD 120Go sur une A7V333A propos du formatage et de la RAM
JE VEUX UN HDD FIABLE!!!!! (et autres prb de HDD)Probleme au niveau camera sous XP
Plus de sujets relatifs à : HDD qui fait clic --> formatage bas niveau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR