Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel câble pour alimenter un HDD sur une alim semi-modulaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel câble pour alimenter un HDD sur une alim semi-modulaire ?

n°11050043
renaaan33
Posté le 03-10-2021 à 14:33:15  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une alimentation semi-modulaire de 800w de chez Gigabyte (d'occasion). Le problème est que le vendeur ne m'a pas donné de câble pour alimenter mon HDD. Je pensais que cela allait être simple de trouver du 6pin vers SATA mais en réalité je n'ai rien trouvé... Ce que j'ai trouvé par contre c'est du 6pin vers molex 4pin + molex 4pin vers SATA.
 
Je voulais donc savoir (histoire d'être sûr) si il existait d'autre alternative parce que ça me parait étrange de devoir acheter 2 câble différents pour simplement alimenter un HDD...
 
Voici comment se présente mon alimentation : https://ibb.co/Jn1QWKv
 
Merci et bonne journée,
Renan

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 14:33:15  profilanswer
 

n°11050048
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-10-2021 à 14:48:45  profilanswer
 

renaaan33 a écrit :

Voici comment se présente mon alimentation : https://ibb.co/Jn1QWKv


C'est quoi cette ..... antiquité ?  :??:  
 
Aucun connecteur n'est standard à la base des blocs, c'est selon marque/modèles, d'oû l'intéret d'acheter en veillant d'avoir les câbles d'origine fournis.

n°11050049
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-10-2021 à 14:49:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Les cables d'une alim modulaire sont spécifiques à cette alim, il faut donc trouver des cables gigabyte vendus seuls, ou retrouver le vendeur qui doit avoir ces cables quelque part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11050057
remcol
Posté le 03-10-2021 à 15:08:45  profilanswer
 

Bonjour, tu n'as besoin que du +12V (jaune) et du +5V(rouge) et les 2 moins (noir), parfois en effet on ne trouve pas de sata direct et il faut passer par un molex intermédiaire (c'est pas très pro mais ça marche).
 
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/th/img_2013.jpg


Message édité par remcol le 03-10-2021 à 15:13:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel câble pour alimenter un HDD sur une alim semi-modulaire ?

 

Sujets relatifs
HDD doute fiabilitéHDD dans dock pour sauvegardes ponctuelles
Tension alimAlim SFX Sf600 HS
3070 ti avec une alim 500w seasonic.. ça craint ?Suppression par erreur des partitions des HDD montés en RAID 10
Pc qui ne démarre pas après changement d'alim :o(RESOLU) Question sur cable 20+4 broches d alim be quiet! 850w gold
Problème carte graphique ou alim 
Plus de sujets relatifs à : Quel câble pour alimenter un HDD sur une alim semi-modulaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR