Bonjour,
un ami a moi a récemment vu son ordi partir complètement en sucette, à la suite semble-t-il d'un virus chopé sur le net (son AV n'était en effet plus à jour).
Tout a donc commencé à déconner, jusqu'à un moment ou l'ordi se mettait à rebooter à chaque fois avant même d'atteindre l'invite des comptes/mots de passe sous XP (reboot automatique après la page de chargement windows xp).
Comme il tient absolument à récupérer ses données avant un formatage, je me suis proposé de brancher son hdd chez moi pour faire un backup (sachant que mon antivirus est à jour je ne pensais pas prendre de risques...).
Je branche donc son DD en IDE. Et là même problème que chez lui, ça reboot après l'écran de chargement de XP...
Après plusieurs essais, toujours le même problème. Je débranche son DD, reboot, et m'aperçois que j'ai chopé un virus !
Alors déjà ça m'étonne qu'un virus puisse se transmettre alors que Windows n'a même pas démarré, mais bon.
Ce n'est pas le problème puisque j'ai pu virer le virus ; le souci c'est plutôt de savoir :
>S'il sera possible de récupérer les données du HDD de mon ami, avant de le formater ? (a moins qu'il ne soit endommagé physiquement, carrément?)
>Et si oui, comment ????
Merci de votre aide !
Message édité par nco_ le 27-09-2007 à 15:22:27
---------------
mon feedback