Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD pour capture video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD pour capture video

n°7096826
Lilska
Posté le 02-09-2009 à 12:01:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais me procurer un disque dur d'une assez grande capacité (>= 1TO) car je fais beaucoup de capture video via fraps. A ce titre, j'ai plusieurs questions :
 
- Est-il possible de calculer la place occupé par une vidéo en fonction du temps qu'elle dure et de sa résolution?
- Quelle vitesse de rotation faut-il avoir pour enregistrer convenablement? (ou la vitesse de rotation n'as peut-être rien a voir avec la vitesse d'enregistrement?)
 
Je pensais me prendre le WD caviar blakc @1To, vous en pensez quoi?
 
merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 12:01:45  profilanswer
 

n°7096875
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-09-2009 à 12:46:53  profilanswer
 

bon disque pas de soucis, sinon je pense que tu peux prendre un modèle standard en 7200


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7096921
Lilska
Posté le 02-09-2009 à 13:12:53  profilanswer
 

Finalement j'ai pris celui la, a la vue des avis :
 
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
 
Je me pose toujours la question du calcul d'espace requis pour la capture vidéo :p
 
merci bien !

n°7097240
c_planet
Posté le 02-09-2009 à 16:12:33  profilanswer
 

salut,
 
en théorie c'est assez facile à calculer. tu définis ta réso, ton bitrate video/son, ... tu captures une minute et voilà, t'as une base de calcul, si tu veux savoir combien prendront 30 minutes tu fais fois 30. ou si tu veux savoir combien de temps font 1To tu fais une règle de trois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD pour capture video

 

Sujets relatifs
sortie de mise en veille (Vista) et HDD eclipséEncore un HDD planté
Probleme compatibilité Vista et HDD en sataquelle carte vidéo ?
transmettre l'image/video de mon pc vers plusieur télé(4ou 5)Browser un HDD multimedia connecté en ethernet
quelle carte video pour lire du 1080p ?Meilleur HDD pour du montage video HD
Boitier pour HDD 2.5" 500Go un peu épaiHDD externe, capture video, et carte pci firewire
Plus de sujets relatifs à : HDD pour capture video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR