Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle carte video pour lire du 1080p ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte video pour lire du 1080p ?

n°7091801
tantris
Posté le 29-08-2009 à 17:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un PC équipé de :
1 carte mère A8N SLI Premium (avec slot PCI-E)
1 CPU Athlon 64 3800+
1 carte graphique Sapphire Radeon X800 GT0² (16 pipelines actives)
2 barrettes de RAM Corsair VS512MB400 (2x512Mo DDR)
 
Je n'utilise plus du tout mon PC pour les jeux video. Il me sert, en plus des taches courantes, à visionner des films/series en MKV/H264  sur mon ecran TV 1080P, via câble DVI/HDMI. Or, s'il est capable de lire 98% des films en 720p, il n'est pas assez puissant pour lire du 1080p.
J'aimerais donc savoir s'il m'est possible de ne changer que la carte vidéo afin de me permettre de visualiser avec parfaite fluidité tous types  de films 720p/1080p. Le cas échéant, quelle carte vidéo pourrait suffire, sachant que je ne pense pas qu'il me soit nécessaire d'acheter les derniers modeles sortis sur le marché; peut-être qu'un modèle plus ancien donc moins cher peut correspondre.
Vous l'avez compris, ma problématique est en fait : comment upgrader mon matériel existant à moindre coût afin de pouvoir visualiser tranquillement des films HD ?
Merci d'avance de votre aide qui m'a déjà plusieurs fois été très utile, auparavant.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 17:26:04  profilanswer
 

n°7091809
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-08-2009 à 17:33:36  profilanswer
 

vu la dif de prix entre une vielle carte premier prix et une carte récente premier prix, autant prendre une récente qui intégre plus de codec.

 

perso pour de la vidéo hd, une HD4350  voir une hd4550 à 40€ max

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 29-08-2009 à 17:34:41

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7091837
tantris
Posté le 29-08-2009 à 17:52:38  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

perso pour de la vidéo hd, une HD4350  voir une hd4550 à 40€ max


 
Merci Aarkann pour cette réponse rapide comme l'éclair !  :)  
 
Ces 2 cartes semblent intéressantes. Cependant j'ai omis une précision de taille : je souhaiterais autant que possible connecter en affichage étendu mon moniteur de PC et mon écran TV via ports DVI. Or ces cartes ne semblent pas équipées de 2 ports DVI comme ma carte actuelle, mais d'1 port VGA + 1 port DVI. Existe-t-il des cartes similaires avec 2 ports DVI (le port VGA ne m'est d'aucune utilité).
 
Merci,
 
Après lecture d'un test de la HD4550, elle semble equipée d'un port HDMI, ce qui est encore mieux qu'un 2nd port DVI. Au temps pour moi...


Message édité par tantris le 29-08-2009 à 17:56:31
n°7091922
blazkowicz
Posté le 29-08-2009 à 19:00:58  profilanswer
 

s'il ya un peu de jeu et que tu veux une carte meilleure que celle que tu remplaces, mets une 4670 passive.

n°7092013
tantris
Posté le 29-08-2009 à 20:15:43  profilanswer
 

Hello,
Merci pour vos réponses.
 
Radeon HD4550 ou HD4670 Passive, ces 2 à 50€ et 60€ sont à des prix raisonnables mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- quelle différence entre un refroidissement passif et actif ?
- y a-t-il une marque que vaut mieux que l'autre (générique, Sapphire, Connect 3D, Gigabyte,...) ? j'avais entendu dire qu'il pouvait y avoir des différence importante d'une marque à l'autre....
- quelle est la différence réelle entre ces 2 cartes ?
- existe-il des incompatibilités entre carte graphique et carte-mère ? Comme ma carte-mère à déjà plusieurs années, je veux être sûr que toutes les cartes PCI-E sont tolérées.
Merci,

n°7092052
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-08-2009 à 21:02:18  profilanswer
 

toute les cartes pci express sont compatibles.
 
refroidissement passif = refroidissement sans ventillateur. Juste avec un radiateur. = Silence total.  :)  
 
refroidissement avec ventillo.  Le niveau sonore dépend de la qualité de l'ensemble du refroidissement.  Faut être attentif car on peut se retrouver avec une petite turbine bien pénible, sutout si mal régulé  (du genre 1 seconde à fond, 2 seconde de silence  plutot que tout le temps à 20%)
 
 
une hd4670 permet déjà de jouer. les perfs sont nettement suppérieures à une hd4550.  (peut-être x3 je pense)  
par contre pour la vidéo, c'est la même chose .
si tu joues pas, tu peux rester avec la hd4550


Message édité par Aarkann le 29-08-2009 à 21:03:03

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7092077
tantris
Posté le 29-08-2009 à 21:16:30  profilanswer
 

Merci bcp pour toutes ces précisions ! :)  
 
J'en prends bonne note. Je vais réfléchir à la question "jeux : un peu /pas dut tout" pour faire le bon choix. En fait, j'ai acheté une PS3 car j'en avait marre d'etre obligé de changer ma config tous les 2-3 ans pour pouvoir faire tourner les derniers jeux. Donc je ne joue plus que sur console. Maintenant il pourrait éventuellement m'arriver de vouloir jouer à des jeux STR, par ex. Typiquement, si cette carte pourrait me permettre de jouer plus tard à Starcraft II ou C&C 4, ça peut valoi le coup. Mais si elle reste encore trop faible meme pour ces jeux, je me tournerai vers le HD4550. De toutes façons je pense qu'elle sont toutes les 2 plus performante que ma X800 actuelle....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle carte video pour lire du 1080p ?

 

Sujets relatifs
Souris, clavier pour cette carte mère !Meilleur HDD pour du montage video HD
Titre à changer - merci.Carte graph [consseil]
Alimentation/carte graphique ?Nouvelle carte graphique
mémoire pour carte mere Gigabyte GA-EP31-DS3LChanger ma carte graphique
Jeux vidéo qui freezeCarte réseau intégrée HS ou problème logiciel?
Plus de sujets relatifs à : quelle carte video pour lire du 1080p ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR