Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD qui disparait

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HD qui disparait

n°4329047
khamaz
Posté le 15-09-2005 à 13:05:57  profilanswer

Bonjour a tous!

Bon alors voila, j'ai mon PC depuis 1an et depuis quelques mois il me fait un truc bien bizarre.
Soit au démarrage, soit après, mes HDD disparaissent (pas tous, des fois yen a qu'un des fois 2).
A savoir que j'en ai 3: 1 normal de 40Go qui me sert pour windows et tous les petits prog (msn, word...) et 2 sata pas en Raid0.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'éteindre le pc, de l'ouvrir et de déco/reconnecter mes HDD.
Mais en ce moment il me le fait de plus en plus...alors si je dois l'ouvrir a chaque fois  :fou:  

Pour infos sur ma config:

Asus P4P800-E Deluxe
1 HDD UDMA 40Go, 2 HDD S-ATA 80Go
ATI Radeon 9800 Pro
2x512Mo DDR-RAM PC3200

Je tiens à ajouter que il y a 6 mois, mon proc a grillé je ne sais comment (je ne fais pas d'overcloking ou autre truc du genre) mais bon il a été changé.

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 13:05:57  profilanswer

n°4331130
vieuxpc
Posté le 16-09-2005 à 16:52:53  profilanswer

salut khamaz!
je pencherais pour un défaut de connectique!
as-tu essayé de resserrer les pins femelles de tes prises molex?

n°4335159
khamaz
Posté le 18-09-2005 à 21:22:40  profilanswer

Salut et merci de ta réponse.
Pour tout te dire, niveau gardware cje suis un débutant.
Si tu pouvais m'expliquer ce que sont les "pins femelles" et les "prises molex" ca serai super simpa.

Merci encore de ta réponse.

n°4335162
vieuxpc
Posté le 18-09-2005 à 21:25:36  profilanswer

c'est tout simplement la partie femelles des prises blanches qui sortent de l'alim et qui se branchent sur le DD!

n°4335168
khamaz
Posté le 18-09-2005 à 21:28:24  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaaaa d'accord!!!! bon je regarderait ca.
La ca plantait alor je l'ai réouvert et rebranché les prises SATA sur la CM et ca va mieux mais je regarderait ca demain soir et je te tiens au courant!

MERCI!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD qui disparait

Sujets relatifs
HDD SATA qui décroche, il disparait <Pouf> msg d'erreur - vous aussi ?HDD qui disparait de temps en temps
Mon DD disparait de l'explorateur !!!Le mystère des lecteurs qui disparait . . .
La led HDD reste allumée et le disque disparait !Sifflement au démarrage qui disparait au bout d'un moment
HDD avec linux qui disparaitWindows XP a planté et disparait !!!
partition qui disparait a chaque demaragegraveur dvd qui disparait et reapparait
Plus de sujets relatifs à : HD qui disparait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)