Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gros problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème disque dur

n°8255545
luckySTAR8​5
Posté le 23-03-2012 à 22:42:53  profilanswer
 

bonjour,  
 
suite à un bug, j'ai une multitude de problème de crash de disque dur!  
 
j'ai perdu 2To de film sur mon premier disque dur (que j'ai en double donc je m'en fou!)  
mais le deuxième c'est ma musique, 800Go que je me suis fais chier à dématérialisé depuis 2ans!
 
le disque de la musique à perdu la lettre de démarrage! je veut remettre cette lettre sans avoir a formater le disque et donc ne pas perdre toute la musique!!!
 
et un 3ième disque de fichier divers à carrément disparu des scan!!!  
toute mes photos et mes dossier de travail depuis 5ans, mes sauvegarde outlook! tout!!!
 
comment je fais pour retrouver ce dernier disque sur l'ecran d'administration des disques dur??  
 
est ce que un simple formatage et mise à 0 de windows (qui est lui même sur un autre disque) suffirait à régler les problèmes??

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 22:42:53  profilanswer
 

n°8255663
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-03-2012 à 00:51:10  profilanswer
 

Dur dur...
 
une panne matérielle simultanée est difficile à croire. Effectivement soit ton windows a un gros souci, soit tu as chopé un vilain virus, soit il y a une panne matérielle en amont de tes DD.
 
Rien ne coute de reinstaller windows, mais tu peux aussi essayer de brancher tes DD dans un autre PC ou via un boitier usb pour voir s'ils sont vraiment défaillants.

n°8255688
luckySTAR8​5
Posté le 24-03-2012 à 02:10:15  profilanswer
 

le HDD qui est la source du problème est un disque de donné ou j'avais des que des films et qui était hors du PC depuis moulte temps! donc impossible qu'il ai été infecté par un virus. il a bugger en l'insérant dans le lecteur HDD (un module style hot swap) et la pouf le PC a "flashé", reboot puis démarrage.  
après les ennuis ont commencé, j'ai formaté le volume, et ce n'est que quand j'ai voulu initialisé les copies des sauvegardes des films (sur un autre disque donc) qu'il n'a pas voulu coupier plus de 30Go.. après il a freezer. j'ai tenter des formatages en tout genre, même en bas niveau...  
rien a faire! en USB, sur d'autre PC... que dalle! et ce qui est étonnant c'est que HDD tune ne détecte aucun cluster défectueux et que le disque est en bonne santé... bof bof quoi!  
 
 
après un ultime tentative de formatage, c'est là que le 2ieme disque à sombré, et la lettre du volume c'est "perdu" (avec ces 2 partitions!)  
 
donc bon... j'essaye de récupérer le HDD pas completement mort avec "testDisk" en CMD mode.  
 
ça a l'aire de vouloire tenter quelque chose contrairement a récuva.  
si non y'a easy drive data recorvery qui trouve bien tout, mais apparement il serait incapable de faire la récupération (étape 2)... donc 60€ pour rien ça me ferais grave chier!


---------------
signez contre steam!
n°8255695
gesk31
Posté le 24-03-2012 à 02:43:08  profilanswer
 

Salut,
Tu peut essayer de "réscuciter" tes données avec "PC Inspector File Recovery" (freeware)
 
http://www.pcinspector.de/Default.htm?language=1
 
Je viens de m'en servir sur un disque sata 160 Go, que j'avais reformaté et repartitionné, et j'ai tout retrouvé !
 
 :)  

n°8255699
luckySTAR8​5
Posté le 24-03-2012 à 02:58:11  profilanswer
 

il récupère bien tout? les noms des fichiers, les dossiers, les films, la musique WAV?


---------------
signez contre steam!
n°8255709
gesk31
Posté le 24-03-2012 à 04:46:29  profilanswer
 

oui, en principe, à part quelques nom ou il manque 1 lettre par exemple
 
(de toute façon, c'est le seul "gratuit" qui m'à permis de tout récupérer)
 

n°8255796
nico1234
Posté le 24-03-2012 à 09:50:12  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai un probleme similaire (mon disque est reconnu en tant que disque externe mais je ne peux pas y accéder....).  
 
J'ai récupérer mes données avec Stellar Data recovery.  
C'est payant mais efficace.
Attention, sur mon pc c'est très lent (10go récupéré par heure donc compte une semaine pour ton téra...)
 
D'ailleurs ce qui est bizare dans mon cas est que au bout de quelques heures le disque est à nouveau reconnu....

n°8255924
luckySTAR8​5
Posté le 24-03-2012 à 12:03:41  profilanswer
 

oue ben moi il trouve que dale!


---------------
signez contre steam!
n°8256029
luckySTAR8​5
Posté le 24-03-2012 à 13:40:54  profilanswer
 

et j'essaye aussi de "réanimer" mon disque qui est a l'origine du problème. impossible de le formater, même HDD low level tool ou killdisk n'en viennent pas à bout, et même la solution finale ultime qui pête tout les verroux d'habitude, Gparted, ne veut rien savoir...
 
même en isolant la moitier du disque, que dale. impossible d'écrire quoi que ce soit. par contre il tourne et aucun cluster HS!!  
je comprend pas!


---------------
signez contre steam!
n°8256052
luckySTAR8​5
Posté le 24-03-2012 à 14:04:32  profilanswer
 

désolé pour le multi les gars mais là... vous allez être ébobé XD
 
7min de recherche avec HDD regenérator... 424Mb scané, "700 bad sector found"! et ça ne fait que commencé  
 
 (moi je lol un peut jaune voyez)


---------------
signez contre steam!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 14:04:32  profilanswer
 

n°8256067
zonka
x58 forever!
Posté le 24-03-2012 à 14:19:01  profilanswer
 

luckySTAR85 a écrit :

désolé pour le multi les gars mais là... vous allez être ébobé XD


 
Ebaubis...
 

Citation :

ébaubi masculin
(Familier) Qui est étonné, au point d’en être interdit vivement, qui est surpris.  
Puis il rentra dans le salon, en quittant le notaire sans le saluer. Celui-ci resta pendant un moment tout ébaubi, perclus, sans savoir où il en était. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
ORGON : Hé bien ! vous le voyez, ma mère, si j’ai droit,
 Et vous pouvez juger du reste par l’exploit.
 Ses trahisons enfin vous sont-elles connues ?,
 MADAME PERNELLE : Je suis toute ébaubie, et je tombe des nues. — (Molière, Tartuffe ou l’Imposteur, acte V, scène 5)


http://fr.wiktionary.org/wiki/ébaubi
good luck sinon  [:zedlefou:1]  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8256806
gesk31
Posté le 25-03-2012 à 01:43:35  profilanswer
 

Salut,
Bizarre !
 
à mon avis le ou les disques ne sont peut-ètre pas en cause là, problème pc ?
 
essaie de tout débrancher, puis re-tester avec un seul disque à la fois
 
c'est quoi le matos exactement ?
 
carte mère, Windows, etc...
 
 :)

n°8256892
luckySTAR8​5
Posté le 25-03-2012 à 10:55:19  profilanswer
 

nan c'est bon le HDD N° 2 a été super bien restauré avec file scavenger.
 
l'autre est HS


---------------
signez contre steam!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gros problème disque dur

 

Sujets relatifs
Gros problème... MBR Disque physique...Gros problème... MBR Disque physique...
gros problème disque durGros problème après changement de disque dur
gros probleme de disque durGros problème Disque dur
Gros probleme Disque dur / biosGros problème avec disque WD RE4 2to neuf : votre avis?
[Gros Probléme] Disque NTFS reconue comme RAW ?!GROS problème sur un disque dur suite à crash PC
Plus de sujets relatifs à : gros problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR