Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros probleme de changement de DD IBM => Maxtox, aidez moi plz !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme de changement de DD IBM => Maxtox, aidez moi plz !

n°2734195
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 19-09-2003 à 21:57:42  profilanswer
 

bonsoir a tous, voici le probleme :
 
suite a un IBM 75 GXP 45Go défaillant, je me suis racheté un Maxtor Diamond plus 40 Go ata 133.
 
j'ai donc jarté l'ancien DD (IBM) et mis le maxtor. j'ai voulu commencer par le formater : j'ai pas trouvé la bonne commande sous dos  :sarcastic:  
 
ensuite, je me suis resigné a installer win98se (le seul OS que j'ai) et voila : apres le 1er ecran, il me demande de rebooter.....OK.....ensuite, il redémarre et j'arrive a un écran noir "press a key to reboot" ce que je fait, mais il redemarre et je reviens apres chaque démarrage a cet écran : je fait une boucle. pire je ne peux meme pu acceder au BIOS (ecran noir).
 
j'ai remis le DD IBM (par miracle, je ne l'avais pas formaté). tout remarche (mis a part que le DD lui meme fait du bruit cric....criiiccccc...).  je voudrais savoir comment resoudre mon prbleme. merci de me venir en aide. :love:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 21:57:42  profilanswer
 

n°2734235
couitchy
Posté le 19-09-2003 à 22:44:50  profilanswer
 

je pense que ta partition n'est pas active.
il faut que tu bootes sous dos avec une disquette système et tu lances fdisk qui te permettra de rendre ta partition active (A) justement.


Message édité par couitchy le 19-09-2003 à 22:45:41
n°2734803
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 20-09-2003 à 13:29:07  profilanswer
 

heu... j'ai po de disquette systeme...  :(

n°2734846
007seb
Posté le 20-09-2003 à 14:03:07  profilanswer
 

Tu peux en créer une avec ton OS sur l'ancien disque dur :
Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > Disquette de démarrage.
 
Ensuite, tu boote avec cette disquette, et tu fait fdisk
tu devrais supprimer toutes les partitions présentes sur ton disque, puis en recréer une (DOS Principale) qui fait 100% de la taille disponible.
 
Tu reboote sur ta disquette système une nouvelle fois, puis tu tapes :
 
A:\>format c:
 
ensuite, tu retire ta disquette une fois le formattage terminé, tu insère ton CD-ROM de Win98 SE et tu laisse booter sur le CDROM et tu installes Windows.
 
J'espère que ça peut t'aider.
@+


---------------
© 007
n°2736345
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 21-09-2003 à 18:04:18  profilanswer
 

j'ai fait la partition, mais a l'install de win98se, il me dit que il kil peut po, et manuellent, la fonction n'existe pas... :heink:  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros probleme de changement de DD IBM => Maxtox, aidez moi plz !

 

Sujets relatifs
probleme modem bewan adsl pci stProbleme de deco en jouant
Fiabilité disques durs : IBM et SeagateProblème de fichier gravé sur DVD non accessible....
probleme GForce 4Vos avis sur mon upgrade : aidez moi please
Très gros stockage: les DD de plus de 120 gigaProbleme de ram ( reboot intempestif)
probleme serial ATA - A7N8XAcheter une config : svp aidez moi !
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme de changement de DD IBM => Maxtox, aidez moi plz !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR