Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gravure DVD vierge !

n°2497426
kossalx
Posté le 05-06-2003 à 18:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mea culpa vric  :jap:  je le referais plus...
 
 
=>darkblade6666
 
il y a ces posts mais ils sont touffus et en anglais :
 
http://forum.firmware-flash.com/viewtopic.php?t=14038
 
http://forum.rpc1.org/viewtopic.ph [...] light=1300
 


Message édité par kossalx le 05-06-2003 à 18:45:03
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 18:41:14  profilanswer
 

n°2499961
boomboommu​sic
Posté le 06-06-2003 à 16:54:45  profilanswer
 

Bon alors il faut vraiment que j'arrive à avoir des information fiables.
 
J'ai crus comprendre que:
 
DVD+R:  
 
-La gravure de DVD Video est lisible sur platine DVD de Salons.
-La gravure de données n'est lisible que sur le graveur ou le média a été gravé.
 
DVD-R:
 
-La gravure de DVD Video est impossible. (bon ca je suis pas sur)
-La gravure de données est lisible sur tout les lecteurs et graveurs de DVD de PC.
 
S'il vous plait completez ce post je pense qu'il est trés utiles.

n°2500007
vric
Posté le 06-06-2003 à 17:06:51  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Bon alors il faut vraiment que j'arrive à avoir des information fiables.
 
J'ai crus comprendre que:
 
DVD+R:  
 
-La gravure de DVD Video est lisible sur platine DVD de Salons.
-La gravure de données n'est lisible que sur le graveur ou le média a été gravé. (pas tous, mais pas mal tous les 16X récent)
 
DVD-R:
 
-La gravure de DVD Video est impossible. (bon ca je suis pas sur)
-La gravure de données est lisible sur tout les lecteurs et graveurs de DVD de PC.
 
S'il vous plait completez ce post je pense qu'il est trés utiles.


 
apars le 2e commantaire sur le DVD-R, tu n'A rien comprit  :D
 
 
DVD+R:  
 
-La gravure de DVD Video est lisible sur la majorité des platine DVD de Salons récente.
-La gravure de données n'est lisible que sur le graveur ou le média a été gravé ou sur les DVD-ROM le supportant
 
DVD-R:
 
-La gravure de DVD Video est POSSIBLE. (c'est le format le plus compatible !!)  
-La gravure de données est lisible sur tout les lecteurs et graveurs de DVD de PC.


Message édité par vric le 06-06-2003 à 17:10:14
n°2500014
Darkblade6​666
Posté le 06-06-2003 à 17:07:28  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Bon alors il faut vraiment que j'arrive à avoir des information fiables.
 
J'ai crus comprendre que:
 
DVD+R:  
 
-La gravure de DVD Video est lisible sur platine DVD de Salons.
-La gravure de données n'est lisible que sur le graveur ou le média a été gravé.
 
DVD-R:
 
-La gravure de DVD Video est impossible. (bon ca je suis pas sur)
-La gravure de données est lisible sur tout les lecteurs et graveurs de DVD de PC.
 
S'il vous plait completez ce post je pense qu'il est trés utiles.


 
n importe quoi j arrive a lire sur mon lecteur dvd sony et pionnier

n°2500015
ze_neosush​i
Posté le 06-06-2003 à 17:08:45  profilanswer
 

Citation :

boomboommusic a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Bon alors il faut vraiment que j'arrive à avoir des information fiables.  
 
J'ai crus comprendre que:
DVD+R:  
 
-La gravure de DVD Video est lisible sur platine DVD de Salons.  
-La gravure de données n'est lisible que sur le graveur ou le média a été gravé.  
 
DVD-R:  
 
-La gravure de DVD Video est impossible. (bon ca je suis pas sur)  
-La gravure de données est lisible sur tout les lecteurs et graveurs de DVD de PC.  
 
S'il vous plait completez ce post je pense qu'il est trés utiles.


 
Oui la y'a une erreur :)....tut  es trompé...
 
 
 :hello:

n°2500022
boomboommu​sic
Posté le 06-06-2003 à 17:09:57  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :


 
n importe quoi j arrive a lire sur mon lecteur dvd sony et pionnier


 
Merci pour l'info on m'as donc mal informe...donc le +R me parait maintenant plus interessant que le -R je parle au niveau utilisation...maintenant reste le probleme du prix des medias :/
 
si vous avez d'autres information pas trop technique juste au niveau de compatibilité et utilisation ca serait bien

n°2500033
Darkblade6​666
Posté le 06-06-2003 à 17:12:54  profilanswer
 

ben moi je suis en +R, il parrait que la technologie utiliser eest bp plus avancer que le -R...
 
 
niveau des prix des medias ben sa se touche bp...
 

n°2500035
vric
Posté le 06-06-2003 à 17:13:24  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
Merci pour l'info on m'as donc mal informe...


 
je sais vraiment pas qui t'a donné ses informations, mais c'est pas un ami..
 
-R vs +R aucune différence (légé avantage -R pour la compatibilité Xbox PS2 et vieu lecteur de DVD cheap)
 
-RW vs +RW avantage +RW pour sont fonctionnement.
 
Maintenant tu veux faire quoi ?
 
Graver des films (plusieurs et te faire une collection) des PS2 ou Xbox = DVD-RW
 
Graver des films et les éfacer apres ou faire des backup de donné = DVD+RW
 
Quelque part, un coup ton film graver, que ce sois +R ou -R, le film est le meme et si les 2 fonctionne sur ton lecteur de salon, il n'y a aucune différence apars le prix (en amerique, les media +R sont 2 fois plus cher que les -R pour la meme marque)


Message édité par vric le 06-06-2003 à 17:15:04
n°2500042
vric
Posté le 06-06-2003 à 17:16:05  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

ben moi je suis en +R, il parrait que la technologie utiliser eest bp plus avancer que le -R...
 
 
niveau des prix des medias ben sa se touche bp...
 
 


 
le principal avantage du +R vs -R etait qu'il gravais en 2.4X contre 2X.. maintenant les 2 sont en 4X alors aucun avantage.. il se situe au niveau du "RW" et non pas au "R"

n°2500126
boomboommu​sic
Posté le 06-06-2003 à 17:38:19  profilanswer
 

vric a écrit :


 
je sais vraiment pas qui t'a donné ses informations, mais c'est pas un ami..
 
-R vs +R aucune différence (légé avantage -R pour la compatibilité Xbox PS2 et vieu lecteur de DVD cheap)
 
-RW vs +RW avantage +RW pour sont fonctionnement.
 
Maintenant tu veux faire quoi ?
 
Graver des films (plusieurs et te faire une collection) des PS2 ou Xbox = DVD-RW
 
Graver des films et les éfacer apres ou faire des backup de donné = DVD+RW
 
Quelque part, un coup ton film graver, que ce sois +R ou -R, le film est le meme et si les 2 fonctionne sur ton lecteur de salon, il n'y a aucune différence apars le prix (en amerique, les media +R sont 2 fois plus cher que les -R pour la meme marque)


 
Ce que je souhaite faire en tout premier lieu:
 
Graver mes divx sur DVD et qu'il soit compatible avec le lecteur DVD de PC du pote: ce qui semble être le cas pour les 2 formats.
 
Les plus que j'apprecierais:
 
Graver des jeux PS 2 X-BOx et qu'ils soit compatibles avec la machine concerné :d: ce qui semble être le cas pour les 2 formats avec une preference pour le DVD-R qui semble plus compatible.
Graver plusieur VCD sur un DVD et pouvoir les lire sur un lecteurs DVD se salons.
 
Dois-je conclure que pour mon utilisation et plus globalement pour l'utilisation des particuliers, le format -R est le plus adapté?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:38:19  profilanswer
 

n°2500213
vric
Posté le 06-06-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
Ce que je souhaite faire en tout premier lieu:
 
Graver mes divx sur DVD et qu'il soit compatible avec le lecteur DVD de PC du pote: ce qui semble être le cas pour les 2 formats.
 
Les plus que j'apprecierais:
 
Graver des jeux PS 2 X-BOx et qu'ils soit compatibles avec la machine concerné :d: ce qui semble être le cas pour les 2 formats avec une preference pour le DVD-R qui semble plus compatible.
Graver plusieur VCD sur un DVD et pouvoir les lire sur un lecteurs DVD se salons.
 
Dois-je conclure que pour mon utilisation et plus globalement pour l'utilisation des particuliers, le format -R est le plus adapté?


 
as ce que tu vien de dire, tu ne veux pas utilisé de facon intensive les regravable (RW) ? dans ce cas, oui le -R et mieu pour toi a cause du prix des media et la compatibilité PS2 et Xbox

n°2500252
nnay'01
Posté le 06-06-2003 à 18:29:08  profilanswer
 

Moi je crois que tout ceux qui se demande lequel choisir, devrait prendre le -R car si il hésite c'est qu'ils n'auront pas l'usage du +R ;)
C'est une théorie perso, mais elle semble se tenir :D


Message édité par nnay'01 le 06-06-2003 à 18:29:42
n°2500259
vric
Posté le 06-06-2003 à 18:31:33  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Moi je crois que tout ceux qui se demande lequel choisir, devrait prendre le -R car si il hésite c'est qu'ils n'auront pas l'usage du +R ;)
C'est une théorie perso, mais elle semble se tenir :D


 
c'est un bon point  :D

n°2500401
boomboommu​sic
Posté le 06-06-2003 à 19:16:05  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Moi je crois que tout ceux qui se demande lequel choisir, devrait prendre le -R car si il hésite c'est qu'ils n'auront pas l'usage du +R ;)
C'est une théorie perso, mais elle semble se tenir :D


 
c est fort possible puisque franchement a en parler avec vous je ne vois pas ce que peux m apporter le +R :d
 
J ai trouver les mots pour dire ce que je voulais faire avec mon graveur de DVD ...la meme chose qu avec mon graveur de CD en fait :d

n°2500416
jinkazama
Posté le 06-06-2003 à 19:21:43  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce culte du +R en France.
 
Ce media est un echec! Il est hors de prix (la ou il n'est pas taxe, c'est a dire quasiment partout sauf naturelement en France), il est moins compatible (a qualite egale) avec les vielle platines et il est plus difficile a trouver (ne nous basont pas sur la France qui n'est pas le centre du monde et qui doit bien suivre les leader...)
 
le DVD-R est le standard, 1 point c'est tout, le DVD+R est quasiement inexistant au japon et ne se vends pas bien aux US. Je crois que rien qu'avec ces informations, c'est assez facile de comprendre.
 
A un moment, on disait que le +R etait mieux car il n'existait pas de DVD+R merdique. Desormais les 2 camps sont touches ce n'est donc plus un avantage.
 
il est possible d'avoir des DVD-R d'excelente qualite, gravable en 4X pour moins de 2 Euros! - les riteks G04 - sont une petite merveille, qui marchent meme mieux que mes Yaiyo Yuden G03! Allez trouver un DVD+R aussi compatible que celui-ci (bon, d'accord, c'est impossible) pour le meme prix...
 
Pour ce qui est du DVD RW, le DVD+RW est le plus avance, il n'y a pas de doutes, mais bon, pour moi le RW est une fonctionalite accesoire pour le moment, ce que je veut, c'est graver des galletes tres compatibles et peu cher...


Message édité par jinkazama le 06-06-2003 à 19:23:55
n°2508466
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

Y'a t il des risques d incompatibilité si je fait venir mon graveur de DVD et mes DVD-vierges des states?

n°2508552
jinkazama
Posté le 10-06-2003 à 11:37:50  profilanswer
 

Non, pas du tout, et c'est ce que je fait depuis un bou de temps (enfin les gallettes de l'UK, c'est moins cher en port :))

n°2508588
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2003 à 11:46:31  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Non, pas du tout, et c'est ce que je fait depuis un bou de temps (enfin les gallettes de l'UK, c'est moins cher en port :))


 
ah bah c est pas ce que j ai vu :p
75$ les 100 DVD-R sur price watch soit 64.04235 Euro  
 :love:  :love:  :love:

n°2508595
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Y'a t il des risques d incompatibilité si je fait venir mon graveur de DVD et mes DVD-vierges des states?


 
il va peut etre etre defini pour la Zone 1


---------------
#mais-chut
n°2508602
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2003 à 11:50:47  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
il va peut etre etre defini pour la Zone 1


 
ouais ca se flashe ca nan...ou dvd genie peux y faire qqch nan.

n°2508618
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2003 à 11:55:27  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
ouais ca se flashe ca nan...ou dvd genie peux y faire qqch nan.


 
sur la kasi totalite des lecteur de DVD, ils sont fournis sans aucune zone, et tu a le droit a 5 changement (de dernier etant le definitif), et la ce sera sans doute pareil, c est juste si le gars a essayé le matos avant et a donc utilisé un 1er changement de zones.
 
 
apres c est vrais kil existe suivant les lecteurs differrent bios pour les dezonner


---------------
#mais-chut
n°2508630
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2003 à 11:58:01  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
sur la kasi totalite des lecteur de DVD, ils sont fournis sans aucune zone, et tu a le droit a 5 changement (de dernier etant le definitif), et la ce sera sans doute pareil, c est juste si le gars a essayé le matos avant et a donc utilisé un 1er changement de zones.
 
 
apres c est vrais kil existe suivant les lecteurs differrent bios pour les dezonner


 
j ai pas bien compris :d pourquoi ce serait si important le 1 er changement de zones :d

n°2508638
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2003 à 12:00:26  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
j ai pas bien compris :d pourquoi ce serait si important le 1 er changement de zones :d


 
le 1er est pas important, c est le dernier.
 
et ce ke j ai dit n est vrais ke si le gars a deja "consomer" un ou plusieur changement de zone.


---------------
#mais-chut
n°2508650
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2003 à 12:04:24  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
le 1er est pas important, c est le dernier.
 
et ce ke j ai dit n est vrais ke si le gars a deja "consomer" un ou plusieur changement de zone.


 
ah le probleme c est qu il n y est que 5 changement possible quoi :d
mais dvd genie il est bien pour ca je croit :d

n°2508654
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2003 à 12:06:28  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
ah le probleme c est qu il n y est que 5 changement possible quoi :d
mais dvd genie il est bien pour ca je croit :d


 
DVD Genie te dezone Windows ou le soft de lecture, pas le lecteur lui meme.  
 
pour ca il te fo un firmware.


---------------
#mais-chut
n°2508658
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2003 à 12:07:23  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
DVD Genie te dezone Windows ou le soft de lecture, pas le lecteur lui meme.  
 
pour ca il te fo un firmware.


ah yes :d
en fait je sait pas j ai absolument jamais eu de probleme avec mes lecteur dvd de PC..alors je me suis jamais soucié de ca :d

n°2510070
vric
Posté le 10-06-2003 à 19:30:14  profilanswer
 

Pour les DVD et les Zone, tu n'a pas besoin de changer de Zone pour "ripper" le DVD sur ton disque dur.. un coup rippé. il est Region Free... tu as besoin de changer de zone SEULEMENT pour lire le DVD dans le lecteur.. si tu le copie  sur le disque dur avec DVDDecryptor ou Smartripper, il n'y a plus de problème

n°2515926
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-06-2003 à 21:36:29  profilanswer
 

vric a écrit :

si tu le copie  sur le disque dur avec DVDDecryptor ou Smartripper, il n'y a plus de problème


 
Ca c'est une bonne chose que j'apprend la

n°2516508
PheniX_Fir​ebird
Posté le 13-06-2003 à 08:16:02  profilanswer
 

slt !
 
est ce que kkun a des dvd-rw datasafe ?
 
moi jen ai un et g l'impression ke c pas le top....la 1ere foi ke je l'ai gravé sa c pacé sans pb et apré a chaque foi ke g essayé  apré avoir fé un 'quick erase'sa a planté ds les 20 dernier pourcentants de la gravure... hier g réassayé mais avan g formaté le disque en utilisant 'full erase' (sa met 64min) et la sa a marché... alor je c po si c kne coeinciddence ou koi....mé c bizarre..
 
 
bye
PhéniXXX

n°2516579
7ptique
Posté le 13-06-2003 à 09:17:42  profilanswer
 

PheniX_Firebird a écrit :

slt !
 
est ce que kkun a des dvd-rw datasafe ?
 
moi jen ai un et g l'impression ke c pas le top....la 1ere foi ke je l'ai gravé sa c pacé sans pb et apré a chaque foi ke g essayé  apré avoir fé un 'quick erase'sa a planté ds les 20 dernier pourcentants de la gravure... hier g réassayé mais avan g formaté le disque en utilisant 'full erase' (sa met 64min) et la sa a marché... alor je c po si c kne coeinciddence ou koi....mé c bizarre..
 
 
bye
PhéniXXX


 
J'ai les mêmes problèmes avec les CD-RW.
 
Lorsque tu grave un CD-RW puis que tu fais un effacement rapide, tu ne peux pas graver ensuite plus de la capacité de ta première gravure. Il faut faire au moins une fois un effacement complet pour pouvoir utiliser la capacité maximale du média.
 
C'est des 1x ou des 2x tes DVD-RW ?
 

n°2517468
PheniX_Fir​ebird
Posté le 13-06-2003 à 15:30:56  profilanswer
 

7ptique a écrit :


 
J'ai les mêmes problèmes avec les CD-RW.
 
Lorsque tu grave un CD-RW puis que tu fais un effacement rapide, tu ne peux pas graver ensuite plus de la capacité de ta première gravure. Il faut faire au moins une fois un effacement complet pour pouvoir utiliser la capacité maximale du média.
 
C'est des 1x ou des 2x tes DVD-RW ?
 
 


 
ok merci pour ton aide. je savé po kon pouvé pas utiliser la capacité max du disque si on avé po fait un effecement complet.
 
mes -rw c'est des 1X  (dessus jaune)

n°2517497
7ptique
Posté le 13-06-2003 à 15:41:44  profilanswer
 

PheniX_Firebird a écrit :


 
ok merci pour ton aide. je savé po kon pouvé pas utiliser la capacité max du disque si on avé po fait un effecement complet.
 
mes -rw c'est des 1X  (dessus jaune)


 
Ils passent en 2x sur le pioneer ?

n°2517716
PheniX_Fir​ebird
Posté le 13-06-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

7ptique a écrit :


 
Ils passent en 2x sur le pioneer ?


 
nan 1X  seulement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Socket A, gravure 0.13 micron, kesako ?Reference d'un graveur de DVD LG??
Probleme de vitesse(4X) sur Grav'DVD Pioneer A05Conseils pour branchement 2 DD + DVD-Rom
DVD-R 120 minutes et 240 MinutesNettoyer un lecteur DVD-Rom ?
probleme gravure, "erreur fixation"je cherche le firmware du t lecteur DVD toshiba SD-M1612
Nforce2 et probleme de gravure !!!Brancher 2 disque dur,1 lecteur DVD,1 graveur.
Plus de sujets relatifs à : Gravure DVD vierge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR