Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour branchement 2 DD + DVD-Rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour branchement 2 DD + DVD-Rom

n°2492222
ActarusPro​cyon
Posté le 03-06-2003 à 17:53:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois rajouter un 2ème DD. Le principal contiendrait Windows et les autre programmes. Le second servira pour le stockage mais également l'encodage vidéo. Je serai amené à faire des copies de fichiers plus ou moins gros entre les 2 DD. J'ai également un DVD-Rom. Ce dernier ne me servira pas beaucoup pour la copie, car j'ai un CD-Rom et un graveur tous deux SCSI, mais je pourrai être amené à faire du rip de DVD, pour faire des montages.
 
-Quels branchements me conseillez-vous pour les 2 DD et le DVD-Rom ?
-Quelle(s) type(s) de nappe(s) IDE dois-je acheter ? (C'est la première fois que j'en achète :lol:)
 
Merci à vous  ;)  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:53:15  profilanswer
 

n°2492235
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-06-2003 à 18:00:57  profilanswer
 

Pour les nappes IDE, c'est du 80 cables obligatoire! Ensuite, pour ce qui est de dire des cables plats ou ronds, c'est toi qui voit suivant les prix, la gueule que tu veux donner à ton PC (as-tu un plexi sur le coté), l'attention que tu portes à la ventilation (des nappes rondes laissent plus facilement passer l'air). Fait tout de même gaffe: avec un tel matos, ça risque d'émettre un peu de chaleur, alors ne néglige pas la ventilation du boitier, surtout par des temps comme aujourd'hui!
 
Pour les branchements, je te conseillerais:
IDE 1: master = DD avec Windows (normal!), slave = rien
IDE 2: master = DVD, slave = DD de stockage
 
Comme ça, les copies d'un DD à l'autre ne rameront pas, et pour le rip de DVD, même sur le DD de stockage, pas de problème car c'est le DVD lui-même qui est le facteur le plus lmimitant dans ce genre d'opérations.

n°2492381
ActarusPro​cyon
Posté le 03-06-2003 à 18:54:13  profilanswer
 

OK, merci, c'est super  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour branchement 2 DD + DVD-Rom

 

Sujets relatifs
Conseils pour acheter un boîtier/alim !DVD-R 120 minutes et 240 Minutes
Fiabilité des portables et conseilsNettoyer un lecteur DVD-Rom ?
je cherche le firmware du t lecteur DVD toshiba SD-M1612Brancher 2 disque dur,1 lecteur DVD,1 graveur.
Disquette Démarrage win98 avec CD-ROM SCSI???besoin de conseils ;-)
Problemme avec la lecture de DVD sur une SUMA Ti4200 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour branchement 2 DD + DVD-Rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR