Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb graveur yam SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb graveur yam SCSI

n°2371649
adrenacle
m'arrive toujours des merde...
Posté le 16-04-2003 à 12:43:29  profilanswer
 

Salut @ tous, :hello:  
 
Voilà le problème, g un PII 350 512SDRAM qui me sert de graveur, il a une carte SCSI adaptec et g une tour graveur relié avec 4 yam CRW2100S.
 
Le pb c ke sur les quatres (deux sont casiment neuf, - de 6 mois) il y en a deux qui merde, un qui ne veut pas graver et un deuxième qui ne veut ni graver ni lire un CD (message d'erreur: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique :pt1cable: )
 
G testé la carte SCSI ça ne vient pas d'elle :heink: , g testé les graveurs un par un toujours le même problème :kaola:  et sur les deux qui foirent yen a un vieux et un neuf :fou:  :kaola: , les deux autres marchent parfaitement... :ange:  
 
A votre avis est-ce que ça vient des graveurs, la chose curieuse c kil m'avait déjà fait ce coup là et j'avait changer les 2 graveurs  :(  alors là je pige pas d'où ça peut venir... :ouch:  
 
Merci d'avance de me faire part de vos lumière... :bounce:  
 
 [:adrenacle]


---------------
http://www.adrena.fr.st
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 12:43:29  profilanswer
 

n°2371685
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 16-04-2003 à 13:02:43  profilanswer
 

si t un peu bricolo demonte les graveurs qui on du mal a lire et gravé et nettoi la lentille avec un coton tige et de l'alcool de pharmacie
 
 
le mien est comme neuf depuis que j'ai fait ca

n°2371700
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-04-2003 à 13:08:59  profilanswer
 

les nappes ?

n°2371924
adrenacle
m'arrive toujours des merde...
Posté le 16-04-2003 à 14:20:19  profilanswer
 

ben apparament ça vient pas des nappes, g testé avec une autre et c toujours le même problème... :jap:


---------------
http://www.adrena.fr.st
n°2371944
aldiallo
Posté le 16-04-2003 à 14:24:56  profilanswer
 

adrenacle a écrit :

ben apparament ça vient pas des nappes, g testé avec une autre et c toujours le même problème... :jap:  

nettoyage!!

n°2371945
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-04-2003 à 14:25:10  profilanswer
 

adrenacle a écrit :

(contrôle de redondance cyclique :pt1cable: )


[:xp1700] Powered by Yamaha!
 
je ne comprendrais jamais pourquoi certains s'entêtent à dire que Yamaha c'est bien.
 
j'ai jamais vu autant de merdes de ce genre que sur les graveurs de cette marque :pfff:

n°2372072
bobby001
Posté le 16-04-2003 à 15:05:23  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :

si t un peu bricolo demonte les graveurs qui on du mal a lire et gravé et nettoi la lentille avec un coton tige et de l'alcool de pharmacie
 
 
le mien est comme neuf depuis que j'ai fait ca


 
faut que j'essaie ca, car un cd de nettoyage n'a rien fait sur le miens, ca arrive tjrs de temps en temps qu'il ne detecte pas de ce dans le graveur

n°2372095
fred2k
Posté le 16-04-2003 à 15:12:13  profilanswer
 

Bon écoute ça va pê te paraitre bizarre comme solution,mais essaie de changer le pilote ide windows par défaut pour un autre (me rappelle plus du nom mais il est inclu dans windows,un truc du style pilote ide standard)

n°2372560
adrenacle
m'arrive toujours des merde...
Posté le 16-04-2003 à 17:36:34  profilanswer
 

ui effectivement c chelou comme solution... :heink:  
 
Tu peux expliquer..??? :??:  
 
 :jap:


---------------
http://www.adrena.fr.st
n°2374863
the mozz
Posté le 17-04-2003 à 15:40:23  profilanswer
 

tu devrais mettre une terminaison active au bout de ta chaine.
a l'époque j'ai eu des yamha 4416 (grosse merde 3 en sav le dernier n'a pas gravé plus de 6 mois) il terminé ma chaine et j'avais un bordel pas possible.
du jour ou j'ai mis une terminaison sur la nappe plus aucun prob sur ma chaine.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 15:40:23  profilanswer
 

n°2376823
adrenacle
m'arrive toujours des merde...
Posté le 18-04-2003 à 12:17:01  profilanswer
 

the mozz a écrit :

tu devrais mettre une terminaison active au bout de ta chaine.
a l'époque j'ai eu des yamha 4416 (grosse merde 3 en sav le dernier n'a pas gravé plus de 6 mois) il terminé ma chaine et j'avais un bordel pas possible.
du jour ou j'ai mis une terminaison sur la nappe plus aucun prob sur ma chaine.
 


 
j'en ai déjà une dessus :jap: ...j'en ai deux qui doivent être encore sous garantie :D  et deux autre ki en doivent plus y être :kaola: ...je crois que je vais en démonter deux...
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 [:adrenacle]


---------------
http://www.adrena.fr.st

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb graveur yam SCSI

 

Sujets relatifs
graveur Yamaha SCSI 16-10-40 : votre avisjamais vu un pb aussi bizarre... [graveur SCSI]
graveur SCSI : ça vaut le cout ?Graveur ASUS IDE reconnu comme SCSI !!!
Graveur DVD SCSI ?graveur SCSI non détécté (win 2000)
logiciel pour graver avec un graveur ibm dvdram scsiCarte SCSI Tekram et graveur YAMAHA SCSI
Booter sur un graveur SCSI ?Comment faire ?choix difficile : nouveau graveur ou pas ? scsi/ide
Plus de sujets relatifs à : pb graveur yam SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR