Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Booter sur un graveur SCSI ?Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un graveur SCSI ?Comment faire ?

n°2151624
tgma78
Posté le 21-01-2003 à 09:43:12  profilanswer
 

Bonjour
Je suis béotien en matiere de SCSI et ma question risque de faire sourire voir +   :lol:  :lol:  
Je vais acquerir un graveur SCSI ( yamaha) avec une carte adaptec 2904 (sans bios) et je me pose la question suivante ?
Est-ce que je pourrai booter sur la graveur ?( pour installer un OS par exemple !)
Suffit-il de mettre SCSI en premiere sequence de boot pour que le pc aille chercher le graveur ?  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 09:43:12  profilanswer
 

n°2151626
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-01-2003 à 09:44:58  profilanswer
 

il te faut une carte scsi bootable pour que ca marche

n°2151632
tgma78
Posté le 21-01-2003 à 09:47:13  profilanswer
 

Donc avec l'adaptec 2904 , je ne pourrai pas booter sur le graveur ? Il faut donc que je garde un lecteur CD IDE ?
(je comptais mettre un lecteur cd scsi sur la 2904 en plus du graveur)

n°2151635
tgma78
Posté le 21-01-2003 à 09:49:19  profilanswer
 

Quelles sont les cartes scsi bootable dans les premierS prix ( en  occasion bien sur ) ? :jap:  :jap:

n°2151674
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2003 à 10:13:35  profilanswer
 

tgma78 a écrit :

Quelles sont les cartes scsi bootable dans les premierS prix ( en  occasion bien sur ) ? :jap:  :jap:  


 
Trouve une tekram DC390 ou une Adaptec AHA2940 en occasion, ca passera et c'est du bon ;)

n°2151688
grumli
Posté le 21-01-2003 à 10:21:50  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Trouve une tekram DC390 ou une Adaptec AHA2940 en occasion, ca passera et c'est du bon ;)


 :hello:  
j'ai une dc390, et j'arrive pas à booter sur les lecteurs scsi... dans les options du bios, je n'aipas trouvé les options pour choisir de booter sur le cdrom ou choisir l'ID du perif à booter...
comment faire  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2151689
tgma78
Posté le 21-01-2003 à 10:22:18  profilanswer
 

Merci pour vos indications :jap:  :jap:

n°2151693
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2003 à 10:26:21  profilanswer
 

grumli a écrit :


 :hello:  
j'ai une dc390, et j'arrive pas à booter sur les lecteurs scsi... dans les options du bios, je n'aipas trouvé les options pour choisir de booter sur le cdrom ou choisir l'ID du perif à booter...
comment faire  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
il y a 2 choses a verfifier:
 
Dans le bios du PC: mettre SCSI (ou Drive controller ou... ca depends du bios ;) ) en first boot device
 
Dans le bios de la carte SCSI (accessible au boot), vérifier que le LEcteur CD/graveur est déclaré en bootable (attention ! certains Vieux lecteur CD de plus de 4 ans ne permettent pas troujours de booter...)
 

n°2151716
mahieu
S+Ko
Posté le 21-01-2003 à 10:38:04  profilanswer
 

grumli a écrit :


 :hello:  
j'ai une dc390, et j'arrive pas à booter sur les lecteurs scsi... dans les options du bios, je n'aipas trouvé les options pour choisir de booter sur le cdrom ou choisir l'ID du perif à booter...
comment faire  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
oui regardes ce qu'on te dit au dessus car j'ai une DC390 et ça boote tranquille (avec une K7V - CM Athlon Slot A)

n°2151803
tgma78
Posté le 21-01-2003 à 11:22:38  profilanswer
 

Au fait, ces diffentes cartes scsi sont reconnues sans probleme sous XP pro ? ( ou c'est mieux de tourner sous WIN 2000 ?) :??:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:22:38  profilanswer
 

n°2151822
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

tgma78 a écrit :

Au fait, ces diffentes cartes scsi sont reconnues sans probleme sous XP pro ? ( ou c'est mieux de tourner sous WIN 2000 ?) :??:  


 
Ce sont 2 références du marché, aucun soucis niveau OS, ca marche avec tout ! ;)

n°2151943
grumli
Posté le 21-01-2003 à 12:24:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
il y a 2 choses a verfifier:
 
Dans le bios du PC: mettre SCSI (ou Drive controller ou... ca depends du bios ;) ) en first boot device
 
Dans le bios de la carte SCSI (accessible au boot), vérifier que le LEcteur CD/graveur est déclaré en bootable (attention ! certains Vieux lecteur CD de plus de 4 ans ne permettent pas troujours de booter...)
 
 


ben oui, c'est tout bon de ce coté la, j'ai en premier la disquette en 2eme le SCSI, mes lecteurs sont assez recents, un graveur yamaha 8x et un dvd pioneer 10x, mais malgré tout, quand je met un cd bootable, rien a faire, j'ai bien mis un des lecteurs en ID 0, rien changé...
j'ai farfouillé dans le bios de la carte, rien trouvé
 
Mahieu, c'est bien une DC-390 toute simple (DC 390(T), pas U F ....) que tu as ???
c'est quoi comme version du bios ??
est ce que tu as dans le menu du bios une option pour choisir le perif à booter ???
 :jap:

n°2151950
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2003 à 12:29:15  profilanswer
 

grumli a écrit :


ben oui, c'est tout bon de ce coté la, j'ai en premier la disquette en 2eme le SCSI, mes lecteurs sont assez recents, un graveur yamaha 8x et un dvd pioneer 10x, mais malgré tout, quand je met un cd bootable, rien a faire, j'ai bien mis un des lecteurs en ID 0, rien changé...
j'ai farfouillé dans le bios de la carte, rien trouvé
 
Mahieu, c'est bien une DC-390 toute simple (DC 390(T), pas U F ....) que tu as ???
c'est quoi comme version du bios ??
est ce que tu as dans le menu du bios une option pour choisir le perif à booter ???
 :jap:  


 
Je laisse la main ;) j'ai jamais eu a configurer un bios de tekram (plutot adaptec moi  [:spamafote] )

n°2151991
mahieu
S+Ko
Posté le 21-01-2003 à 12:47:26  profilanswer
 

grumli a écrit :


ben oui, c'est tout bon de ce coté la, j'ai en premier la disquette en 2eme le SCSI, mes lecteurs sont assez recents, un graveur yamaha 8x et un dvd pioneer 10x, mais malgré tout, quand je met un cd bootable, rien a faire, j'ai bien mis un des lecteurs en ID 0, rien changé...
j'ai farfouillé dans le bios de la carte, rien trouvé
 
Mahieu, c'est bien une DC-390 toute simple (DC 390(T), pas U F ....) que tu as ???
c'est quoi comme version du bios ??
est ce que tu as dans le menu du bios une option pour choisir le perif à booter ???
 :jap:  


 
c une 390 toute con que j'ai et je suis sous win2k: no pblm.
sinon je crois qu'il y a eu une petite mésentente: je boote sur le CD SCSI à partir d'une disquette de boot avec le pilote de la carte. mais n'ayant pas de CD bootable (non, pas celui de win2k np :ange: ) je n'ai jamais, je crois, tenté de booter directement  sur le lecteur CD. quoi que je suis con, j'ai le CD de Winnt. j'essaierai si tu veux mais bon pour ça il faut que je redémarre mon basard.... :/ -Win2k c top pour ne jamais redémarrer :D)

n°2152006
biniou
Posté le 21-01-2003 à 12:54:19  profilanswer
 

grumli a écrit :


est ce que tu as dans le menu du bios une option pour choisir le perif à booter ???
 :jap:  


 
1) mettre SCSI dans le BIOS de la cm dans la liste des périph bootable
2) activer le boot dans le BIOS de la Tekram
3) inclure le périph à utiliser dans le scan de la Tekram (y a un écran avec un tableau, et tu dois mettre YES au bon endroit pour ton graveur ou ton lecteur)
 
tu peux aussi éventuellement augmenter le delay de scan des périph dans le BIOS de la Tekram (3 secondes par défaut), si ton lecteur a un peu de mal à reconnaître le CD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Booter sur un graveur SCSI ?Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Comment savoir si mon graveur liteon est mort ?problème connection scsi
Adaptec SCSI Aha 1505 non reconnue sur Y2kgraveur traxdata
probleme avec graveur LGGraveur Liteon 48x24x48
le SCSI - avantages et inconvénientsgraveur YaMaHa CRW-F1 [1 super lecteur CD-Rom!!! :-( ]
Graveur sur Pentium 233MMXComment booter à partir d'un graveur SCSI ?
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un graveur SCSI ?Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR