Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je veux un graveur !!! aidez moi à choisir

n°2019776
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2002 à 11:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit a écrit :

 
 
si elle est de bonne qualitée, elle louperas pas de bit.
un lecteur PC audio utilise les même algo qu'un lecteur de salon: ça lit des bits et il y a juste une correction d'erreur et c'est tout !
 



un cd ça se prete. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 11:58:07  profilanswer
 

n°2019799
Chips
Posté le 04-12-2002 à 12:03:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

un cd ça se prete. [:dawa]




 
pas compris la ? quand tu prete tes CD, ils sont rayé ? hors sujet alors :D parceque la, aucun graveur ni media ne regleras ton pb :D

n°2019802
manu18
Posté le 04-12-2002 à 12:04:13  profilanswer
 

Citation :

Par contre si le CD est grâvé correctement et que le lecteur n'a pas de pb pour le lire (justement  ) la qualité restera toujours la même.


 
Tu te trompes très lourdement la.
Je pense que tu dois avoir un système hifi très haut de gamme pour affirmer une chose pareille, non ?
J'aimerais pouvoir te faire écouter la différence qui peut y avoir entre différentes gravures et médias, les haut mediums et la définition des aigus sont les premiers a morfler sans parler du "cliquetis" crée par des graveurs à mécaniques instables...
Non la je t'arrête tu rentres dans un sujet que tu ne connais apparament pas  :p  
 

n°2019807
Chips
Posté le 04-12-2002 à 12:06:39  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

[quote]Tu te trompes très lourdement la.
Je pense que tu dois avoir un système hifi très haut de gamme pour affirmer une chose pareille, non ?
J'aimerais pouvoir te faire écouter la différence qui peut y avoir entre différentes gravures et médias, les haut mediums et la définition des aigus sont les premiers a morfler sans parler du "cliquetis" crée par des graveurs à mécaniques instables...
Non la je t'arrête tu rentres dans un sujet que tu ne connais apparament pas  :p  




 
 ça y es, on en tient un !
 si t'as des cliquetis, c'est que t'as un pb: rip fait de maniere non sécurisée ( pas cddae ou eac ), media de merde, graveur utilisé a fond ou alors chaine hifi de merde.
 
 remettez vous en question avant de mettre en question la copie numerique, qui peut etre parfaite si on fait du bon boulot.
 
donne moi une seule raison technique d'avoir une qualitée - bonne si tu fais du bon boulot en copie numerique. j'attends :D


Message édité par Chips le 04-12-2002 à 12:07:58
n°2019818
manu18
Posté le 04-12-2002 à 12:09:58  profilanswer
 

J'te rassure mes copies sont bonnes... ;)  si si  :)  

n°2019824
manu18
Posté le 04-12-2002 à 12:13:20  profilanswer
 

Citation :

donne moi une seule raison technique d'avoir une qualitée - bonne si tu fais du bon boulot en copie numerique. j'attends  


 
Ont parlent pas de 0 ou 1 la, mais de ces pt1 de graveurs qui pourrisent la brulure sur nos supports...
Toi savoir ce qu'est les Jitters  :wahoo:  

n°2019825
Chips
Posté le 04-12-2002 à 12:14:06  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

 
Ont parlent pas de 0 ou 1 la, mais de ces pt1 de graveurs qui pourrisent la brulure sur nos supports...
Toi savoir ce qu'est les Jitters  :wahoo:  




 
une bonne optique passeras sur de tels problemes, et arriveras a extraire les 0 et 1 de maniere tres bonne. bien sur faut quand même un media honnete et pas graver a fond et une bonne source bien rippée.
 
des cliquetis reste un pb de rip audio, de qualitée d'optique de merde, mais pas de jitter: une fois la conversion numérique bien passée ( possible avec une bonne optique ) la qualitée est la même.


Message édité par Chips le 04-12-2002 à 12:19:42
n°2019843
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2002 à 12:18:32  profilanswer
 

Chips a écrit a écrit :

 
 
pas compris la ? quand tu prete tes CD, ils sont rayé ? hors sujet alors :D parceque la, aucun graveur ni media ne regleras ton pb :D



J'ai dit qqchose qui se rapprochait de ce que tu viens de dire?!! :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
 :lol:

n°2019855
manu18
Posté le 04-12-2002 à 12:20:59  profilanswer
 

Citation :

change de chaine hifi alors...


 
Moi non  :)  
T'as surment pas une compo hifi capable de te mettre en avant les défauts des CD  :lol:
Mais ça ça s'appelle une passion ça a même un nom, la haute fidélité mais c'est pas pour ça que je respecte pas ton avis  ;)    

n°2019857
Chips
Posté le 04-12-2002 à 12:21:05  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

J'ai dit qqchose qui se rapprochait de ce que tu viens de dire?!! :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
 :lol:  




 
j'ai rien compris a ta réponse : "un CD ça se prete" :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 12:21:05  profilanswer
 

n°2019860
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2002 à 12:21:36  profilanswer
 

Chips a écrit a écrit :

 
 
j'ai rien compris a ta réponse : "un CD ça se prete" :D



ben tout le monde n'a pas un lecteur top-moumouth... [:zion]

n°2019876
Chips
Posté le 04-12-2002 à 12:23:05  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

Citation :

change de chaine hifi alors...


T'as surment pas une compo hifi capable de te mettre en avant les défauts des CD  :lol:




 
 t'as bcp de chance dit donc d'avoir une chaine qui met en avant les defauts des CD :lol:
 
 sans dec, avec un tres bon ecouteur ( sennheiser ou autre ) et un ampli honnete on entends parfaitement le moindre defaut, et moi j'en entends rarement sur mes CD, alors...
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ben tout le monde n'a pas un lecteur top-moumouth... [:zion]  




 
t'as raison, machons danois [:zion]


Message édité par Chips le 04-12-2002 à 12:24:58
n°2019933
manu18
Posté le 04-12-2002 à 12:39:41  profilanswer
 

et la difference entre du pcm et du Mp3 t'arrives a l'entendre ?

n°2019979
manu18
Posté le 04-12-2002 à 12:56:36  profilanswer
 

Citation :

[quote]des cliquetis reste un pb de rip audio, de qualitée d'optique de merde, mais pas de jitter: une fois la conversion numérique bien passée ( possible avec une bonne optique ) la qualitée est la même.


 
Pt1 la c'est trop  :lol:  j'suis mort de rire  :lol:  j'arrete, promis,
C'est vrai que tout les graveurs font que graver des 0 et des 1 et la qualité est parfaite  :lol:  t'es un pro t'as finit par me le faire gober... :lol:
Non je voulais simplement dire qu'il peut y avoir une différence de qualitée importante d'un graveur à l'autre et avec un peu d'attention tu peu trés bien l'entendre, c'est sur que quand je dis "cliquetis" c'est un grand mot, mais attend, je te parle d'aigus qui ferrailles, sur que faut avoir l'oreille ouverte pour l'entendre, mais ça passe inaperçu sur une chaine hifi standard. :sarcastic:  

n°2020046
sGroumpf
!
Posté le 04-12-2002 à 13:12:47  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

 
 
Pt1 la c'est trop  :lol:  j'suis mort de rire  :lol:  j'arrete, promis,
C'est vrai que tout les graveurs font que graver des 0 et des 1 et la qualité est parfaite  :lol:  t'es un pro t'as finit par me le faire gober... :lol:
Non je voulais simplement dire qu'il peut y avoir une différence de qualitée importante d'un graveur à l'autre et avec un peu d'attention tu peu trés bien l'entendre, c'est sur que quand je dis "cliquetis" c'est un grand mot, mais attend, je te parle d'aigus qui ferrailles, sur que faut avoir l'oreille ouverte pour l'entendre, mais ça passe inaperçu sur une chaine hifi standard. :sarcastic:  




 
Il me semble qu'on parlait de la différence des supports et pas des erreurs de gravures. Si tu graves un CD foireux à la base, forcément la qualité ne sera pas bonne.
 
Enfin tu graves probablement tes CDs spécial audio en 40x et à la volée en utilisant un soft livré avec un PC de supermarché...
 
...fais déjà une extraction numérique et non pas analogique, grave correctement et on en reparlera.
 
Perso j'ai effectivement du bon matos, mais pas la peine de faire valoir ça, parce qu'avant d'être de la musique c'est surtout des données informatiques...
Et ne me dis pas que copier un fichier le modifie.


Message édité par sGroumpf le 04-12-2002 à 13:13:35
n°2020213
manu18
Posté le 04-12-2002 à 13:48:46  profilanswer
 

Citation :

[quote]Enfin tu graves probablement tes CDs spécial audio en 40x et à la volée en utilisant un soft livré avec un PC de supermarché...


 
Cd special audio? qui?
je grave sur du CD-R standard, verbatim, philips...
 
En soft de gravure j'ai recordnowMax 4.12 avec le dernier PXengine 358 OU Nero 5.9.9.14...
 
Je grave mes données en 24x voir 44x et mes CD audio en 4x ou 8x avec un Yamaha F1 ou Plextor 16/10/40A...
 
Pas de copie a la volée, extration audio avec le soft de gravure ou easy CDA extractor en PCM 16bits 44100Khz...
 
L'extraction audio fait soit par mon Yamaha F1 ou mon Pioneer DVD-106S...
 
Vois pas ou est le problème  :heink:  

n°2020215
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-12-2002 à 13:48:49  profilanswer
 

Tien en passant j'me demandait si le pioneer DVD 106S possede une puce "correction jiter"?
 
Parceque ce lecteur c'est une vrai bombe pour l'extraction, meme avec des cd pourri rayé à mort, le rip est toujours nickel, sans aucun pet :wahoo:

n°2020223
manu18
Posté le 04-12-2002 à 13:51:19  profilanswer
 

Citation :

Et ne me dis pas que copier un fichier le modifie.


 
Le copier, non  
le graver, si


Message édité par manu18 le 04-12-2002 à 13:51:44
n°2020244
manu18
Posté le 04-12-2002 à 13:55:19  profilanswer
 

Citation :

Tien en passant j'me demandait si le pioneer DVD 106S possede une puce "correction jiter"?
 
Parceque ce lecteur c'est une vrai bombe pour l'extraction, meme avec des cd pourri rayé à mort, le rip est toujours nickel, sans aucun pet  


 
 :D

n°2020261
sGroumpf
!
Posté le 04-12-2002 à 13:58:25  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

Citation :

Et ne me dis pas que copier un fichier le modifie.


 
Le copier, non  
le graver, si




 
oups, faut que j'arrête de backuper mon boulot sur CD vite fait alors !!! :lol:

n°2020286
manu18
Posté le 04-12-2002 à 14:03:01  profilanswer
 

:D  
Bien sur, le fait de graver ne va pas modifier les données numériques, on en revient a ce que tu disais, la qualitée des supports et du graveur va faire qu'a l'écoute le son peut être différent... on est d'accord, non?


Message édité par manu18 le 04-12-2002 à 14:03:56
n°2020287
byron
Posté le 04-12-2002 à 14:03:22  profilanswer
 

chev_alier a écrit a écrit :

 
Bof, si t'as pas envie de faire des jolis dessins sur tes CD... prend le plextor 48/24/48, il est plus rapide et moins cher ! Je l'ai et c'est une vrai bombe ! :sol:  




 
Ca m'etonnerait!
Le F1 version boite est maintenant a -120? chez LDLC.

n°2020302
sGroumpf
!
Posté le 04-12-2002 à 14:06:58  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

 
Bien sur, le fait de le graver ne va pas modifier les données numériques on en revient a ce que tu disais, la qualitée des supports et du graveur va faire qu'a l'écoute le son peut être différent... on est d'accord, non?




 
On est d'accord. :hello:
 
Mais il y a tellement de monde qui pense que copier un CD altère sa qualité ou qui pense être capable à l'oreille de dire s'il s'agit d'une copie ou de l'original... :ange:
 
De toute façon ça va être réglé, on va plus avoir le droit de les copier en backup perso... :fou: (cf topic sur ce même forum)

n°2020327
manu18
Posté le 04-12-2002 à 14:12:01  profilanswer
 

Ouai Ouai j'ai vu...
Mais par la sortie numérique de ton lecteur CD via l'entrée numérique de ton PC personne te l'interdit  ;)

n°2021872
Chips
Posté le 04-12-2002 à 20:50:09  profilanswer
 

manu18 a écrit a écrit :

 
Pas de copie a la volée, extration audio avec le soft de gravure ou easy CDA extractor en PCM 16bits 44100Khz...




 
même pas EAC ou autre programme dans le genre...
 
tu m'etonne que tu puisse entendres des cliquetis :sarcastic:

n°2022348
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 04-12-2002 à 23:01:47  profilanswer
 

Citation :

PappyMarco a écrit a écrit :

Salut, j'm'incruste dans la discut qui m'intéresse car je vais moi aussi m'en acheter un  ;)
C'est quoi le "burn proof" ?
J'ai vu que LG était pas cher non plus, y'a beaucoup de différence entre un LG et un LitOn ?
 
A +
 
:bounce:  




 
LG :non:  sa craint
 
Liteon, qualité et fiabilité aprouvée par de nombreux utilisateurs sur le forum ;)


 
Juste pour te dire que le graveur liteon 40x que je possèdes prends sa rouste face au lg 8400B en 40x12x40
 
LG c de mauvais lecteur de DVD, mais ce sont de tres bons graveurs bien meilleurs que les liteon, je dispose de 8mo de mémoire cache et mon graveur encaisse 2 fois plus de cycle de gravure que le liteon equivalent donc faut pas raconter de connerie !
 
SI tu peux le yam F1 c'est le top en audio il n'y a pas a chercher a comprendre !
 
SInon le 52x24x52 de liteon à 75? par chez moi ça vaut la peine et surtout son prix

n°2022579
Chips
Posté le 05-12-2002 à 00:35:34  profilanswer
 

bobdennard a écrit a écrit :

 
Juste pour te dire que le graveur liteon 40x que je possèdes prends sa rouste face au lg 8400B en 40x12x40
 
LG c de mauvais lecteur de DVD, mais ce sont de tres bons graveurs bien meilleurs que les liteon, je dispose de 8mo de mémoire cache et mon graveur encaisse 2 fois plus de cycle de gravure que le liteon equivalent donc faut pas raconter de connerie !




 
 je suis assez d'accord sur le fait que les LG en graveur reste tout a fait honnete, mais dire qu'il bas le liteon est exagéré a mon gouts. liteon reste LA référence dans les pas cher, LG est plutot du même niveaux, avec des atouts différents...
 
 quand au fait qu'il encaisse 2 fois + de cycle de gravure que le liteon, déja je comprends pas la phrase, et je me demande d'ou tu tire ça...
 
  bref réponse typique du mec qui a acheté son graveur et qui veux absolument dire qu'il a fait le meilleur choix blablablabla...

n°2022585
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-12-2002 à 00:38:53  profilanswer
 

64? pour uun MSI 48/16/48 !
 
farpait !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2024508
Mr Captain
Posté le 05-12-2002 à 19:23:52  profilanswer
 

Chips a écrit a écrit :

 
 
 imagine que j'ai payé un philips 2600 ( 2-6 ) 3000 f et que certains ont acheté cette merde 10000 f ( c'etait son prix de départ ) :p
 
 
 
 les yam 8 et 16 sont tout aussi merdique que les 4, sinon plus d'ailleur... renseigne toi. les yam sont merdique niveaux fiabilité, tout le monde qui en as vus plein te le diras. mais comme déja dit reste a voir le f1 d'ici un an. mais vus le prix, c'est cher payé le risque.
 
 
 
 
 :lol:
 on sent le mec qui s'y connais :lol:
 t'aurais dit des mitsui que ça aurais passé, mais la ...




 
 
c vrai que les personnes qui ont eu des yamaha autour de moi ont eu des merdes avec (le mieux point de vue merde c le 16-10-40) mais j'ai vu laché du 4-2-16 et du 8-8-24 donc bon Yamaha c pas fait pour la longévité !!!
 
Fiabilité = Teac ça c clair !!

n°2031893
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 08-12-2002 à 16:36:39  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 je suis assez d'accord sur le fait que les LG en graveur reste tout a fait honnete, mais dire qu'il bas le liteon est exagéré a mon gouts. liteon reste LA référence dans les pas cher, LG est plutot du même niveaux, avec des atouts différents...
 
 quand au fait qu'il encaisse 2 fois + de cycle de gravure que le liteon, déja je comprends pas la phrase, et je me demande d'ou tu tire ça...
 
  bref réponse typique du mec qui a acheté son graveur et qui veux absolument dire qu'il a fait le meilleur choix blablablabla...


 
 
Lol c'est vrai que chacuns des graveurs à ses avantages et pour le liteon il est plus facilement denichable !
 
Non ce que je voulais dire c'est que les données constructeur, le graveur LG te gravera 2 fois plus de cd que le liteon avant de mourrir !
 
Mais je pense que c'est caduque cae on sera passer au graveur de dvd liteon depuis longtemps avant que nos 40x rendennt l'âme

n°2032648
Chips
Posté le 08-12-2002 à 21:16:42  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


Non ce que je voulais dire c'est que les données constructeur, le graveur LG te gravera 2 fois plus de cd que le liteon avant de mourrir !


 
le MTBF ? le jour ou ça voudras dire quelque chose, faudras m'appeler...
dans les produits grand public c'est du pipo marketing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecteur dvd pour pc on en est où ??? que choisir ???probleme graveur...
branchement graveur maitre ou esclave ?Graveur MSI CD-RW MS-8348 48/16/48
Pack Scanner + Imprimante .... que choisir ?pb graveur sous xp
Problème : Logiciel "Prassi Primo" ou Graveur trop vieux ?Graveur Philips combi
besoin d'un conseil pour un graveur ...Pb de démarrage avec Asus A7V-333 Aidez-Moi Please, c'est assez urgent
Plus de sujets relatifs à : Je veux un graveur !!! aidez moi à choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR