Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Créer grappe RAID 0 avec carte controleur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7814641
grosskate
Posté le 01-03-2011 à 15:06:55  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

J'ai une question certainement très simple pour les pros. je n'ai encore jamais créé de RAID 0, je viens de me commander une carte contrôleur de 4 port gérant le Raid 0 :

Adaptec    RAID 1430SA

J'ai 2 disques WD Carviar Black 1to et 2 disques WD Caviar Black 2to.

ma question est la suivante :

Pour créer un RAID 0 a partir des controleurs de la carte mère il faut aller dans le bios de ce que j'ai pu lire sur le net. Mais mon systeme est sur un SSD déjà, je veux juste créer des volumes Raid 0 avec la grappe des 1to et la grappe des 2to

Comment je dois procéder est ce que ça se fait sous Windows 7 directement ou ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 15:06:55  profilanswer

n°7814685
zeblods
Posté le 01-03-2011 à 15:32:47  profilanswer

grosskate a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

J'ai une question certainement très simple pour les pros. je n'ai encore jamais créé de RAID 0, je viens de me commander une carte contrôleur de 4 port gérant le Raid 0 :

Adaptec    RAID 1430SA

J'ai 2 disques WD Carviar Black 1to et 2 disques WD Caviar Black 2to.

ma question est la suivante :

Pour créer un RAID 0 a partir des controleurs de la carte mère il faut aller dans le bios de ce que j'ai pu lire sur le net. Mais mon systeme est sur un SSD déjà, je veux juste créer des volumes Raid 0 avec la grappe des 1to et la grappe des 2to

Comment je dois procéder est ce que ça se fait sous Windows 7 directement ou ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

Au démarrage du PC, appuyer sur la touche "A" ou "Q" pour accéder au "BIOS" de la carte RAID.

n°7814706
grosskate
Posté le 01-03-2011 à 15:41:12  profilanswer

Merci c'est ce racourcis quelque soit la carte contrôleur ?  je ne l'ai pas encore reçu je l'aurais jeudi, je voulais les infos pour gagner du temps que je vais la recevoir.

J'ai préformaté en NTFS mes 4 disques durs. J'espère que c'est la bonne marche a suivre ?

Merci encore :)

---------------
n°7814726
zeblods
Posté le 01-03-2011 à 15:49:54  profilanswer

grosskate a écrit :

Merci c'est ce racourcis quelque soit la carte contrôleur ?  je ne l'ai pas encore reçu je l'aurais jeudi, je voulais les infos pour gagner du temps que je vais la recevoir.

J'ai préformaté en NTFS mes 4 disques durs. J'espère que c'est la bonne marche a suivre ?

Merci encore :)

J'avais pendant un moment une Adpatec 2820SA et il fallait appuyer sur "A" lors du POST (donc au démarrage, là où il faut appuyer sur une touche rentrer dans le BIOS de carte mère) d'après la notice.

Finalement, il s'avère que sur un clavier AZERTY, c'est la touche "Q" qui fonctionnait.

n°7814786
stef3000
Posté le 01-03-2011 à 16:16:07  profilanswer

Le formatage va sauter lorsque les disques vont passer en disques dynamiques. Cela n'a donc aucune importance (Une fois la grappe créée, là il faudra créer la (les?) partition (volume) et formater)

Message édité par stef3000 le 01-03-2011 à 16:17:19
n°7815397
grosskate
Posté le 01-03-2011 à 22:31:20  profilanswer

Merci pour vos réponses je la récupère demain ou jeudi je vous tiendrai au courant si j'ai un soucis ! :)

---------------
n°7821983
grosskate
Posté le 07-03-2011 à 09:27:25  profilanswer

Bonjour,

tout a très bien fonctionné, fallait appuyer sur Ctrl A pour rentrer dans le menu de création des grappes RAID.

Si une grappe de 2to est utilisée, il faut ensuite créer dans Windows une partition GPT sinon il ne verra que 2go.

Voilou !  

Merci a tous à bientot

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Quel carte mère AM3 pour ma config ? Bip au demarrage de la carte mère help
[RECH] Carte graphique avec 2 sorties HDMI pour faire de la photoTester parfait fonctionnement port PCI express ?
[résolu] Probleme carte graphiqueProblemes carte graphique
Lecteur de carte SDXCcarte mère gaming et multimédia
Quel carte graphique est la plus performante ?Conseil pour changer carte pour utilisation à fond sur B2712HDS
Plus de sujets relatifs à : Créer grappe RAID 0 avec carte controleur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR