Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester parfait fonctionnement port PCI express ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester parfait fonctionnement port PCI express ?

n°7813547
ilyama999
Posté le 28-02-2011 à 18:56:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous expose mon leger problème ...
 
J'ai une carte mere asus rampage II avec une 4890 temporaire ...
 
Avant cela j'avais une 4870 X2 qui a rendu l'âme branchée sur ma rampage ...
Elle chauffait comme une malade , bug graphique, on a pas hésité à me la rembourser ...
 
J'aimerais racheter un monstre graphique dans une bonne année...
Mais ma garantie de carte mere sera morte ...
 
Ma peur est la suivante: est ce possible que ma X2 ait cassé/abimé/déterioré mon port PCI express et que je m'en rende pas compte car avec une 4890, le port est un peu sous exploité ...?
 
J'ai peur d'acheter un monstre et "qu'à cause de lui" je me rende compte que ma mobo est morte et avec garantie expirée .... Et là je l'aurais bien dans le c **
 
Est ce que je délire ? Comment tester le parfait fonctionnement de ce port ?
 
Au  pire si le premier port PCI express est mort je pourrai mettre le monstre sur le deuxieme port de ma mobo?
 
Je précise que tout fonctionne très bien avec la 4890  
 
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 28-02-2011 à 19:03:48
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 18:56:23  profilanswer
 

n°7813575
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-02-2011 à 19:19:51  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Est ce que je délire ? Comment tester le parfait fonctionnement de ce port ?
 
Au  pire si le premier port PCI express est mort je pourrai mettre le monstre sur le deuxieme port de ma mobo?
 
Je précise que tout fonctionne très bien avec la 4890  
 
 
Merci


 
salut
 
oui :D
 
la seul chose que tu peux faire est de regarder via catalyst control que le port fonctionne bien en 16x
 
mais même une carte graphique qu elle chauffe qu elle soit puissante n abime pas le port PCIE :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7813586
ilyama999
Posté le 28-02-2011 à 19:29:36  profilanswer
 

Le "oui" je suppose que c'est pour le "est ce que je délire" lol
 
Tu l'auras compris je suis un gros noooooob , où est ce que je dois aller dans le CCC pour savoir si je suis bien en PCI 16 * ?
 
Donc selon toi mon port PCI n'a rien subi de la casse de ma X2 ...  
 
Bon à savoir ... Je vais peut être pouvoir attendre Direct X 12 alors ... (si c'est pour mi 2012)

n°7813623
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-02-2011 à 19:51:05  profilanswer
 

dans le ccc
 
graphique -> centre d information -> matériel graphique
 
non le port PCIE n'est qu un lieu de passage pour les donnée et une source d alimentation en courant ... si ta carte actuel ne pose pas de probleme , il n y a pas de souci particulier a avoir


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7814047
zeblods
Posté le 01-03-2011 à 08:03:31  profilanswer
 

Par contre revoie l'aération du boitier, car normalement une carte graphique n'est pas censé cramer...

n°7814262
ilyama999
Posté le 01-03-2011 à 11:21:24  profilanswer
 

C'était une X2 sapphire de base , j'avais vu des sondage comme quoi sapphire était la marque avec le plus de retour SAV et la X2 THE modèle à  problèmes chez eux ... A l'époque où la X2 était encore en vente bien évidemment ...
 
Donc aucuns problèmes pour le boitier ...  
 
Merci pour votre aide les potos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester parfait fonctionnement port PCI express ?

 

Sujets relatifs
[résolu] Probleme carte graphiqueProblemes carte graphique
Lecteur de carte SDXCcarte mère gaming et multimédia
Quel carte graphique est la plus performante ?Conseil pour changer carte pour utilisation à fond sur B2712HDS
Carte Graphique ATI HD 5770 neuve ,mais pc n'affiche rienCarte Wifi qui n'a plus de porté
Plus de sujets relatifs à : Tester parfait fonctionnement port PCI express ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR