Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi les SSHD de grande capacité ont disparu ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les SSHD de grande capacité ont disparu ???

n°10298235
mzik0013
Posté le 26-12-2017 à 08:29:49  profilanswer
 

Je crée ce topic dans l'espoir de comprendre pour qu'elle raison Ont ne trouve plus de SSHD de grande capacité comme 4to, à l'heure actuelle il n'y a que des 1to au maximum... cette technologie n'est elle pas viable ? Pourtant le SSHD à des performances loin d'être mauvaise... c'est même un super compromis prix capacité performance selon moi, mais peu être que techniquement y'a un problème... sinon pourquoi les avoirs enlever du marcher et ne laisser que les 1to?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 08:29:49  profilanswer
 

n°10298236
mazingerz
Posté le 26-12-2017 à 08:36:12  profilanswer
 

ça ne devais pas se vendre tout simplement


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°10298238
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-12-2017 à 08:40:47  profilanswer
 

Salut
 
Sans doute parce que ça ne servait pas à grand chose... C'est moins performant qu'un SSD et plus cher qu'un HDD classique. Un couple SSD + HDD est bien plus pratique et efficace.
 
"ça ne devais pas se vendre tout simplement" <= +1 :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10298240
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2017 à 08:46:42  profilanswer
 

Pareil.
 
j'ai acheté un pc portable avec un SSHD de 1 To ; la première chose que j'ai faites c'est de le dégager pour mettre un SSD.

n°10298241
mzik0013
Posté le 26-12-2017 à 08:53:30  profilanswer
 

Salut!  J'ai lu pas mal d'argumentations comme la tienne. En gros pour du stockage c'est inutile et pour La rapidité un SSD fait mieux le taf. Moi je trouve que le stockage sur HDD normal est trop long comparer à du SSHD. A chaque fois que je souhaite transférer un gros fichier de 30go ça met des plombs alors qu'avec un SSHD c'est beaucoup plus rapide. Avoir un SSD système et de gros SSHD pour du "stockage" opérationnel, c'est à dire des fichiers que tu va utiliser régulièrement je trouve ça plus performant. Après je me rend compte que ça correspond à mon utilisation mais peu être pas à l'utilisation lambdas.. Je suis bien plus à l'aise avec deux Gros SSHD et un SSD systèmes car je trouve que les HDD bride les transferts... après pour du BackUp je comprend que c'est inutile... encore que Le jours ou tu doit récupérer tes fichiers tu gagne du temps m'enfin c'est juste du confort.

n°10298243
mzik0013
Posté le 26-12-2017 à 08:56:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pareil.
 
j'ai acheté un pc portable avec un SSHD de 1 To ; la première chose que j'ai faites c'est de le dégager pour mettre un SSD.

Le portable c'est justement là que c'est à la limite le plus pertinent... sauf si ta mis un SSD de 1to.. mais sinon ta juste perdu en capacité...

n°10298244
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2017 à 09:01:26  profilanswer
 

mzik0013 a écrit :

Le portable c'est justement là que c'est à la limite le plus pertinent... sauf si ta mis un SSD de 1to.. mais sinon ta juste perdu en capacité...


 
Comme dit au dessus : SSD + HDD externe.
 
Pour ma part : SSD de 512 Go et HDD externe de 2 To.
 
Donc ben non, je n'ai rien perdu en capacité.

n°10298247
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2017 à 09:08:00  profilanswer
 

mzik0013 a écrit :

Salut!  J'ai lu pas mal d'argumentations comme la tienne. En gros pour du stockage c'est inutile et pour La rapidité un SSD fait mieux le taf. Moi je trouve que le stockage sur HDD normal est trop long comparer à du SSHD. A chaque fois que je souhaite transférer un gros fichier de 30go ça met des plombs alors qu'avec un SSHD c'est beaucoup plus rapide. Avoir un SSD système et de gros SSHD pour du "stockage" opérationnel, c'est à dire des fichiers que tu va utiliser régulièrement je trouve ça plus performant. Après je me rend compte que ça correspond à mon utilisation mais peu être pas à l'utilisation lambdas.. Je suis bien plus à l'aise avec deux Gros SSHD et un SSD systèmes car je trouve que les HDD bride les transferts... après pour du BackUp je comprend que c'est inutile... encore que Le jours ou tu doit récupérer tes fichiers tu gagne du temps m'enfin c'est juste du confort.


 
non
 
Avec un SSHD, tu ne vas pas plus vite pour transférer tes données qu'avec un HDD parce que la partie SSD est réservé à l'os, pas au données. Et quand bien même, cette partie SSD est TRES petite, donc en gros inutile pour des données.
 
question débit, un HDD 3.5 pouces en SATA, c'est 150 Mo/s environ.
en USB3, dans les 90 - 100 Mo/s
 
si tu n'as pas ces débits, c'est qu'il y a un problème quelque part.
 
 
 
 
 
 

n°10298249
mzik0013
Posté le 26-12-2017 à 09:15:05  profilanswer
 

Ha! D'accord! Si tu me dit que je suis sensé avoir les mêmes Debit sur des gros fichiers alors effectivement y'a aucun intérêt. Bizarre, j'ai actuellement deux SSHD avec un SSD système, je comptais ajouter un 4to, je vais prendre un baracuda 7200 ça me permettra de tester la différence et de comprendre si y'a un souci quelques part....

n°10298250
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2017 à 09:17:19  profilanswer
 

mzik0013 a écrit :

Ha! D'accord! Si tu me dit que je suis sensé avoir les mêmes Debit sur des gros fichiers alors effectivement y'a aucun intérêt. Bizarre, j'ai actuellement deux SSHD avec un SSD système, je comptais ajouter un 4to, je vais prendre un baracuda 7200 ça me permettra de tester la différence et de comprendre si y'a un souci quelques part....


 
tu as quel débit actuellement en copie de fichiers d'un disque sur un autre?  
avec quelle machine? quelle connectique?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 09:17:19  profilanswer
 

n°10298264
mzik0013
Posté le 26-12-2017 à 09:53:00  profilanswer
 

Alors tout en SATA 6go sur une z87x-oc, Intel i5 4670k Windows 10, un SSD 840pro 256, 1 SSHD 4to Seagate et un SSHD 4to WD.  
Entre SSHD j'ai 153mo/s avec de gros fichier (plus de 10go)
Avec un fichier de 2 go c'est instantané.  
Quand je fait des SSHD AU SSD y'a un pique de 2go pendant 1 à 2 seconde et ça se stabilise à 150mo/s.
Donc ça va suffisamment vite pour ne ressentir aucune gêne dans mes transferts, mais j'étais persuadé qu'avec un HDD Classic je n'aurai pas ces débit réellement.  
De toute façon, je ne trouve plus de SSHD en 4to donc je vais prendre un Classic 4to haut de gamme pour voir si c'est vraiment pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par mzik0013 le 26-12-2017 à 10:09:37
n°10298357
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2017 à 12:28:46  profilanswer
 

mzik0013 a écrit :

Alors tout en SATA 6go sur une z87x-oc, Intel i5 4670k Windows 10, un SSD 840pro 256, 1 SSHD 4to Seagate et un SSHD 4to WD.  
Entre SSHD j'ai 153mo/s avec de gros fichier (plus de 10go)
Avec un fichier de 2 go c'est instantané.  
Quand je fait des SSHD AU SSD y'a un pique de 2go pendant 1 à 2 seconde et ça se stabilise à 150mo/s.
Donc ça va suffisamment vite pour ne ressentir aucune gêne dans mes transferts, mais j'étais persuadé qu'avec un HDD Classic je n'aurai pas ces débit réellement.  
De toute façon, je ne trouve plus de SSHD en 4to donc je vais prendre un Classic 4to haut de gamme pour voir si c'est vraiment pareil.


 
un HDD de 4 To devrait être au dessus, vers 200 Mo/s sur les gros fichiers.

n°10298445
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

+1, les gros HDD actuels arrivent à du 200 Mo/sec (sur de gros fichiers bien sûr); et à mon sens aussi le SSHD est inutile, la partie SSD sert uniquement de cache dans des circonstances très particulières = pas sur de gros transferts "longs"


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10333793
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-02-2018 à 12:27:16  profilanswer
 

Faut privilégier les modèles avec une grosse quantité de mémoire cache si on fait des transferts de fichiers régulierement, ça assouplit un peu le fonctionnement du système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi les SSHD de grande capacité ont disparu ???

 

Sujets relatifs
Installation SSD M2 et 1er DD qui a disparu du BiosConseil boitier grande tour
icône nvidia disparu et perf 1080 sc egvaSSD/SSHD en gaming?
Créer un SSHD ? (Optane)Choix HDD vs SSHD
SSHD bloque le démarrage du PCMODIFIER capacité disque D - Est-ce possible
SSHD qui siffleCarte mATX sur une grande tour
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les SSHD de grande capacité ont disparu ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR