Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Et si Getdataback ne marche pas..?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8269285
deumilcat
Posté le 06-04-2012 à 09:15:53  profilanswer

salut!

j'essaye pour un ami de recuperer 1To de données perdu sur un WD caviargreen de 2 To
qui etait encasé d'usine dans un dd externe relié en USB2 a un Mac  

Le dd externe allait et venait d'un pc portable windows a ce mac (grace au logiciel NTFS mounter qui est a mon avis le fautif)

Hier sur le Mac mon pote a annulé une operation d'export d'images fixes de AvidMediaComposer vers ce disque
et depuis le disque apparait vide sur le Mac et meme pas formaté quand je monte directement en sata interne sur un pc windows7...
(le gestionnaire de disque demande a ce que j initialise-> evidemment je cancelle..)

GetdatabackNTFS et Fat trouvent des données au niveau cluster mais aucun systeme de fichier au terme des 5heures de scan,
donc je ne peux rien recuperer avec cette methode..

Y'a t il un autre logiciel qui peut reconstituer une MFT rien qu'en scannant les données ou en la reconstituant avec les debris de l'ancienne (pure theorie) ?  

Comme je disais, je suspecte que NTFS mounter soit le seul habilité a ecrire les données via copier coller
et que les ope d ecriture de AvidMediaComposer n'ont pas été automatiquement adaptés par Mounter (Avid aurait donc bousillé la MFT?)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 09:15:53  profilanswer

n°8271624
lottte
STFW
Posté le 08-04-2012 à 23:31:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

Y'a t il un autre logiciel qui peut reconstituer une MFT rien qu'en scannant les données ou en la reconstituant avec les debris de l'ancienne (pure theorie) ?

Bonjour,
La particularité de tout ces logiciels de récupération, c'est de se passer de la MFT. D'ailleurs, la MFT ne définie les fichiers/emplacements (attributs ...), que pour les volumes NTFS.  

Une partition NTFS possède une MFT primaire, et une Miroir, qui permet de reconstituer la première au cas ou la seconde serait endommagée (Chkdsk). Si c'est la réparation de la MFT qui vous intéresse, allez en direction de TestDisk ou de EaseUS par exemple.  :jap:

Ps: Lien utile vers la section Logiciels - Sauvegarde/stockage. http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

Message édité par lottte le 08-04-2012 à 23:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Config 300-400€, marché occazi5 430mobile quel carte mere pour afin que le soit hd 3000 marche ?
marche a suivre pour installer CF 5870[HFR] Actu : Toshiba sur le marché des disques 3.5 pouces
Pilote qui ne marche pas pour windows 7 (résolu)CF 5850 + mode clone (2 écrans), Comment faire pour que ça marche ?
Alimentation ne marche pas sur 1 seule PCTour classique verticale, posée horizontalement : ca marche ?
new config Asrock/i3 ne marche pas : pb mémoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Et si Getdataback ne marche pas..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)