Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie disque dur Western Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie disque dur Western Digital

n°8615409
martel_420
Atypique
Posté le 08-02-2013 à 22:11:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'aimerai un peux plus d'info sur l'état de ma garantie:
 
Je possède un disque WD 2TO Caviar Black
 
Numéro de série WMAY01915605
Numéro de modèle WD2002FAEX-007BA0
État de la garantie Sous garantie limitée
Date d'expiration de la garantie  05/12/2016
 
J'ai regardé sur le site de WD et c'est fait de tel manière à ce que le client ne comprenne rien :o (perdu totalement  :sleep: )
 
J'ai acheté ce disque à un particulier il y a peux, la garantie s'applique t'elle? J'ai lu en diagonale une histoire de revendeurs agrées (ticket de caisse obligatoire?). La garantie couvre quel type de dommage?  
 
(cf :http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?lang=fr)  
 
Merci par avance pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 22:11:09  profilanswer
 

n°8615427
Pc_plexi
Posté le 08-02-2013 à 22:21:46  profilanswer
 

Ton dd est HS? si oui il faut faire une demande direct de prise en charge pour un sav chez WD, perso j'avais changer mon raptor x 150go hs ça avait était super rapide et très efficace wd ;)

n°8615436
martel_420
Atypique
Posté le 08-02-2013 à 22:34:59  profilanswer
 

Pas totalement mais j'ai un peux peur (12000 heures d'utilisation). Donc voir si on peut le remplacer si il tombe HS
 
Merci :)
 
Comment ça se passe au niveau de la prise en charge?

n°8615604
Mikmouse
Posté le 09-02-2013 à 08:47:21  profilanswer
 

Les Black sont garantis 5 ans, WD se fiche complètement si le disque à 1h ou 200.000 heures de fonctionnement.
 
Si le disque est enregistré sur le site, il suffit de faire une demande de RMA et après acceptation de laisser une "empreinte" de CB.
On reçoit le Disque de remplacement dans les 7/10 jours et on a ensuite un mois pour renvoyer le fautif.
 
C'est simple et rapide et dire que WD fait tout pour que le client ne comprenne rien, c'est débile. WD a le meilleur support des fabricants de HDD.  
p.s. J'ai pas d'actions de la société... :D
 
J'oubliais: Pas besoin de facture, ni de ticket de caisse si le disque est dans la période de garantie qui court à compter de la date de fabrication du disque.


Message édité par Mikmouse le 09-02-2013 à 08:49:32

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8615772
Pc_plexi
Posté le 09-02-2013 à 12:39:25  profilanswer
 

Oui mais tu va pas renvoyer un DD qui fonctionne, si il le test et voit qu'il fonctionne il ne vont pas te le remplacer gratuitement :lol:

n°8616123
Mikmouse
Posté le 09-02-2013 à 17:13:36  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :

Oui mais tu va pas renvoyer un DD qui fonctionne, si il le test et voit qu'il fonctionne il ne vont pas te le remplacer gratuitement :lol:


?? Alors c'était quoi la question ??
 :o


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8616493
martel_420
Atypique
Posté le 09-02-2013 à 22:22:58  profilanswer
 

Salut Mikmouse, merci de ta réponse,

 

Tu as déjà eu affaire avec le SAV de WD? plutôt satisfait? merci :)


Message édité par martel_420 le 09-02-2013 à 22:23:24
n°8619168
martel_420
Atypique
Posté le 12-02-2013 à 10:28:07  profilanswer
 

yup

n°8619325
Kelevr@
Posté le 12-02-2013 à 12:58:14  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de profiter de ce topic, j'ai un DD Wd green toujours garantie mais avec des erreurs si on le test avec crystladisk.
 
On peut faire un retour SAV même si le disque reste fonctionnel ?

n°8619554
Mikmouse
Posté le 12-02-2013 à 15:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
télécharge dlgdiag "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de Western Digital sur cette page:
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
Fait un "extended Test" et en fonction des résultats données par le log tu pourras aviser.  
C'est un test non destructif, mais plus complet que CrystalDiskInfo.
Regarde aussi ta date de garantie. :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 15:19:38  profilanswer
 

n°8619606
martel_420
Atypique
Posté le 12-02-2013 à 15:42:23  profilanswer
 

Peut on tester un disque sur sur un port thunderbold? (HHD externe dans un boitier externe thunderbolt sur un macbook pro)

n°8619936
martel_420
Atypique
Posté le 12-02-2013 à 20:11:13  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Bonjour,
télécharge dlgdiag "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de Western Digital sur cette page:
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
Fait un "extended Test" et en fonction des résultats données par le log tu pourras aviser.  
C'est un test non destructif, mais plus complet que CrystalDiskInfo.
Regarde aussi ta date de garantie. :D


 
Salut, j'ai regardé les softs pour les blacks & mac mais rien :o

n°8620598
Mikmouse
Posté le 13-02-2013 à 08:46:34  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Peut on tester un disque sur sur un port thunderbold? (HHD externe dans un boitier externe thunderbolt sur un macbook pro)


Non, il faut qu'il soit sur une nappe IDE ou SATA.
Pour les DD qui ne peuvent executer Windows il faut prendre "Data Lifeguard Diagnostic for DOS" et créer une clé USB bootable DOS.
http://support.wdc.com/product/dow [...] =2&lang=en
L'analyse se fait au niveau des secteurs physiques, donc ne regarde pas si c'est du exfat, Ntfs ou autre.
Ca n'écrit pas sur le disque sauf si on doit remettre le disque à zéro.
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8620601
martel_420
Atypique
Posté le 13-02-2013 à 08:50:48  profilanswer
 

Salut Mouse,
 
c'est vrai que mac ça fait un peut chier pour le bidouillage "hardware" ^^  
 
je vais le tester sur le pc en bas en sata ça m'évitera toutes les manips :)
 
Merci je te tiens au jus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie disque dur Western Digital

 

Sujets relatifs
Choix alimentation et disque dur nouvelle configquestion sur disque dur
Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester DigitalChoix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital
Disque dur non reconnuproblème de disque dur
disque dur 3to reconnu en 2to ou 3toDisque dur conservé longtemps au froid
Probleme Disque western Digital.Western Digital Garantie 0 car disque Hors Zone
Plus de sujets relatifs à : Garantie disque dur Western Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR