Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui gratte / garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui gratte / garantie

n°5984224
Quaso
Posté le 03-11-2007 à 01:39:01  profilanswer
 

Hello, j'ai un souci avec mon disque qui est pas assez mort pour la garantie... la situation est pas géniale.
 
Mon Hitachi 250 Go SATA gratte depuis hier : un clak pendant que je bossais, et depuis beaucoup de bruit à chaque accès. C'était très net, j'arrete tout, je renouvele toutes mes sauvegardes, je pensais même pas pouvoir le redémarrer...
 
Mais ca fonctionne : beaucoup de mal au démarrage de XP aujourd'hui, 3 boots pour avoir finalement une erreur fatale, la première depuis 2 ans peut etre, surement pas une coincidence, des erreurs sur la partition réparée au Chkdsk et depuis ca va.
 
J'ai pu le tester et apparament tout va bien ! l'utilitaire IBM ne trouve rien, HDTune me trouve aucun secteur defectueux, le SMART est ok... mais j'ai l'impression qu'il va sur la fin, j'ai vraiment jamais eu un tel bruit sur aucun disque !
 
Il a 1 an et 2 mois, vous pensez que le SAV le prendrais en garantie, ou il me le renverraient ?
J'ai pas vraiment envie de continuer à bosser la-dessus, j'ai des sauvegardes manuelles mais pas de RAID, si il lache ca le fait moyen.
 
Merci pour vos retours !


---------------
Linux inside | Pti topic Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2258_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 01:39:01  profilanswer
 

n°5984314
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-11-2007 à 06:00:39  profilanswer
 

Quaso a écrit :

un clak pendant que je bossais,

Ce clak, tu l'as souvent ?
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5987131
Quaso
Posté le 04-11-2007 à 11:40:25  profilanswer
 

Non, je l'ai eu qu'une fois, et depuis ca gratte !

n°5987136
herve_30
picard
Posté le 04-11-2007 à 11:41:36  profilanswer
 

c'est tes tetes de lecture qui sont hs , renvoi le dd


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5987550
Quaso
Posté le 04-11-2007 à 14:31:46  profilanswer
 

Ok...
Est-ce qu'il y a un soft qui permet d'identifier la panne avant de le renvoyer, et obliger Hitachi à me le changer ?

n°5992309
Quaso
Posté le 06-11-2007 à 09:29:56  profilanswer
 

Up, le disque marche encore...
Quelqu'un a déjà eu le cas, le retour serait accepté ?

n°6202116
Quaso
Posté le 04-02-2008 à 15:57:47  profilanswer
 

Yo tout le monde, mon disque marchait toujours ! Je commencait à craindre, j'avais mis en place des sauvegardes régulières, mais bon tant que ca fonctionne.
Et voila que cet aprem j'installe un nouveau disque, j'ouvre ma tour, et je découvre... l'EXPLICATION !!
 
Tout vient de mon boitier Antec P150, dans lequel les disques sont suspendus par des elastiques, c'est très silencieux mais le caoutchouc a pris cher depuis l'achat, malgré le fait que le PC ne bouge pas.
Un a laché, le disque dur a fait une chute en fonctionnement de 3cm.
 
D'ou le clack, d'ou les problemes ensuite, mais une fois ca reglé, il continuait à fonctionner (en grattant, il était penché).
En enfin, pourquoi en le remettant droit, plus de bruit du tout. :)  
 
L'histoire, c'est que ca faisait mon 4 ou 5eme disque dur IBM/Hitachi acheté depuis des années, sans aucun souci de fiabilité a part ca, et que la je viens d'acheter un Seagate, réputé encore plus fiable.. :pt1cable:  
 
Bon allez j'installe mon nouveau joujou... Et ensuite mail de protestation à Antec, un vrai scandale leur système. Ca aurait été un Maxtor j'aurais pu lui dire adieu ! :lol:


---------------
Linux inside | Pti topic Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2258_1.htm
n°6202133
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 16:04:24  profilanswer
 

heureux que ça se termine bien, ton histoire...

 

les IBM/hitachi qui m'ont laché, ils ont pas forcément fait des clac, plus des "bzzz", et surtout, quand ils faisaient ce bruit, le PC freezait pendant une à deux secondes ...

 

et j'ai jamais renvoyé un HDD avant que leur utilitaire (drive fitness tool) ne me renvoit un code d'erreur lors d'un test ... je pense que de toute façon, ils utilisent DFT aussi au déballage de ton colis, et si jamais le DFT dit rien, ils te renvoient le colis aussi sec :spamafote: !


Message édité par misato le 04-02-2008 à 16:04:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6202153
Perfect007
What else ?
Posté le 04-02-2008 à 16:11:21  profilanswer
 

C'est dingue que t'ais pas eu la curiosité d'ouvrir ta tour depuis le temps quand même :ouch:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°6202172
Quaso
Posté le 04-02-2008 à 16:22:23  profilanswer
 

Exactement, je l'ai pas renvoyé en RMA car les utilitaires de diag ne voyaient rien d'anormal.
 
Sinon oui, je bidouille assez peu, enfin beaucoup plus pour bosser dessus que dedans !
Et encore, ouvrir son PC tous les 4 mois ca va encore, y avait pas trop de poussière... :D  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:22:23  profilanswer
 

n°6202300
Quaso
Posté le 04-02-2008 à 17:31:30  profilanswer
 

HS :
La vache, je sais pas d'ou vient la rumeur comme quoi les Seagate seraient silencieux, mais qu'est ce qu'il siffle celui la ! (Barracuda 10) :heink:  
Vive Hitachi !

n°6202526
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 19:06:37  profilanswer
 

+1 pour seagate qui sifflent :whistle:. je trouve que WD c mieux. encore que j'ai un samsung tout récent que j'ai monté à un pote qui faisait pas de bruit :love: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui gratte / garantie

 

Sujets relatifs
Execution automatique disque dur externeSuspicion début défaillance disque dur
achat disque dur maxtorPerte de données disque dur (128go)
disque dur et boitier externeMon revendeur m'a vendu un disque dur OEM !!
SAV Samsung? (mémoire sodimm : temps de garantie, méthode...)HDD Seagate qui d'apres leur site ne peut etre retourné en garantie...
arret disque dur utile?Problème de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui gratte / garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR