Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur et boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur et boitier externe

n°5981656
merak
Posté le 02-11-2007 à 10:01:42  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai plus de place donc je vais m'acheter un 500 Go qui représente le meilleur rapport taille/prix actuellement .
Comme ca va être du stockage je vais le mettre en externe , boitier USB simple  sans firewire ou  autres ... pas besoin de rapidité à ce niveau là
mais j'ai regardé , les disques IDE et SATA 2. 300 sont quasiment au meme prix seulement les boitiers exerne pour les IDE commencent a 10-15  euros et pour les sata2 faut 35-40 euros ! donc est ce que les différences de performances entre le SATA 2.300 et IDE sont un argument ?
et puis l'IDE a 8Mo de cache cnotre 16 pour le sata 2 ... ca change quoi ? :??:  
 
aussi , j'ai quelques disques durs avec pleins de données importantes , et un disque dur n'est pas infaillible n'est ce pas !
Donc je pensais , pour me renseigner , existe t'il un moyen de sauvegarder un disque dur ? pour pas perdre les données car t'as l'air d'un pauvre poireau quand tu perds 500 Go de données ... [:_azathoth_]  
 
j'espère que vous pourrez m'aider !
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 10:01:42  profilanswer
 

n°5981669
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-11-2007 à 10:06:24  profilanswer
 

pour avoir des performances il vaut mieux que tu prennes un sata 2 en 16 mo de cache
sinon pour sauvegarder les données d'un disque dur de 500 go il te faut un autre disque ou faire des copies sur des DVD


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5981713
merak
Posté le 02-11-2007 à 10:29:32  profilanswer
 

merci pour ta répone mais je pensais a des solutions moins conventionnelles pour sauvegarder ... y'a pas moyen de compresser les données ? car acheter deux disques durs de 500 Go  pour avoi une sauvegarde ca fout les boules ... et les DVD j'en parle meme pas , 100 DVD a graver pour faire la sauvegarde d'un DD  de 500 Go c très moyen ...
 
pour les performances, qu'appotre les 16Mo de cache en plus ? pour la vitesse de transfert , l'IDE est bien en 133 non ? et le sata2 en 300 Mo/s théoriques ?

n°5984522
pharaonpar​is
Posté le 03-11-2007 à 10:46:10  profilanswer
 

si tu veux éviter de perdre les données : les stocker en double est le minimum ! en revanche, tu peux très bien opter pour une solution : HDD interne 500Go + backup sur HDD externe 500.
 
pour ce qui est de la compression : à part si tu a 500go de fichiers word et excel (!), y'a plus grand chose à compresser de nos jours qui ne le soit pas déjà.
 
en externe, dans un boitier usb, je pense que tu ne verras pas de différence de rapidité entre du IDE et du SATA2.
 
en revanche 16Mo de cache seront perceptibles.  
Lapalissade : la partie "lente" dans la chaine hddinterne-usb-hddexterne c'est l'USB ! donc plus le débit à la sortie des disques est régulier, plus tu maximise les perfs de l'usb. le gros cache t'y aidera, notamment pour les copies de multitudes de petits fichiers. au surplus, il n'y a pratiquement pas de diff de prix entre un 8Mo et un 16Mo.
 

n°5989064
merak
Posté le 04-11-2007 à 23:04:44  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse , je vais pas chercher  midi a 14h et essayer de me faire des back up en HDD !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur et boitier externe

 

Sujets relatifs
information boitier disque dur externeAchat d'un boitier externe pour disque dur IDE
Boitier Externe USB2 / Firewire et disque SATA I et IIDisque dur en boitier externe
Demande conseil achat disque dur interne + boitier externeDisque SATA et boitier externe
boitier externe réseau multi disqueProbleme boitier disque dur externe
boitier Disque dur Externe HS ?!Quel boitier externe pour un disque dur de baladeur ism
Plus de sujets relatifs à : disque dur et boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR