Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fusion de 2 espaces disque non allouées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de 2 espaces disque non allouées

n°9256131
axe31
Posté le 31-08-2014 à 03:35:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller mon Windows 8.1 sur un nouveau disque dur car l'ancien avait des secteurs défectueux cependant de base la version de récupération de Windows partitionne le disque à sa façon(2 partitions OS et DATA + 4 partitions systeme et recovery) j'ai donc réduit la partition du volume contenant l'OS afin de libérer de l'espace pour rajouter a l'autre partition(DATA) créer lors de la récup cependant il m'est impossible d'étendre l'une ou l'autre partition car une partition de récupération se trouve entre les 2.
 
Je voudrais donc savoir s'il y avait un moyen pour fusionner les deux sans supprimer la partition de récupération.
 
Une image vaut mieux que des mots je vous mets un Screenshot (Requête : Fusion des 2 parties non allouées en une DATA)
 
Merci
 
http://reho.st/preview/self/aaab2639ad221704c5dfef66497072ef25f3ae40.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 03:35:04  profilanswer
 

n°9256224
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2014 à 11:15:09  profilanswer
 

Il faut utiliser un logiciel additionnel, perso j'utilise souvent GParted ou MiniTool Partition Wizard Home Edition. J'utiliserai plutôt MiniTools dans ce cas, sinon à voir pour GParted pour les histoires de GPT. Sinon, ça reste simple avec ces outils graphiques, tu déplaces la partition, ça merge l'espace libre et tu agrandis la partition voulue. Et la traditionnelle mise en garde, pense à une sauvegarde :)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°9256236
axe31
Posté le 31-08-2014 à 11:43:11  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Il faut utiliser un logiciel additionnel, perso j'utilise souvent GParted ou MiniTool Partition Wizard Home Edition. J'utiliserai plutôt MiniTools dans ce cas, sinon à voir pour GParted pour les histoires de GPT. Sinon, ça reste simple avec ces outils graphiques, tu déplaces la partition, ça merge l'espace libre et tu agrandis la partition voulue. Et la traditionnelle mise en garde, pense à une sauvegarde :)


 
Euh justement c'est ce que j'avais essayer de faire avec EASUS mais il m’empêche de déplacer l'une ou l'autre des partition de par et d'autre de recovery(450Mo) qui est surement la partition de repair windows...
 
Je viens d'essayer MiniTool idem :/

n°9256249
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2014 à 12:03:25  profilanswer
 

Ah, c'est marrant ça enfin peut être pas pour toi maintenant... C'est quoi le message d'erreur ? Faut essayer en offline. Pas eu l'occasion encore d'être confronté à ce soucis... Attend d'avoir l'avis d'une personne l'ayant déjà fait...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°9256263
axe31
Posté le 31-08-2014 à 12:19:30  profilanswer
 

Sur EASUS ca grise les partitions ou je peux pas les bouger seulement. D'après ce que j'ai lu ailleurs la partition recovery serait "flagué" pour pouvoir démarrer sur F8 ou un bouton du genre donc a une place fixe ce qui expliquerait que je puisse pas bouger la partition au risque de bouger ce flague et de plus y avoir accès par la suite. (P*** de version OEM de windows ....)
 
La solution je pense serait soit de réinstaller une version boite soit mais je ne sais pas si ça existe mais de virtualiser les 2 partitions en 1 seule^^
 
En Offline ?


Message édité par axe31 le 31-08-2014 à 12:23:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fusion de 2 espaces disque non allouées

 

Sujets relatifs
disque dur externe vérouillerDock / Station accueil disque dur Serial ATA-150
Disque SSD EXTÊMEMENT LENT ![Résolu] Samsung 840 evo:perfs trop basses et non reconnu par Magician
Problème entre disque dur externe et mon ordiDisque dur 2TO
Dock double disque Connectland DOCK-3UBT3Disque Dur HS alim branchée à l'envers... réparable ?
Problème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOSDisque WD interne TRES TRES lent
Plus de sujets relatifs à : Fusion de 2 espaces disque non allouées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR