Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de formattage pour installer xp,la depression me guette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de formattage pour installer xp,la depression me guette

n°3460622
Mohawk
grumf
Posté le 01-09-2004 à 14:27:21  profilanswer
 

salut alors voila j'ai un gros prob. Je me suis recement installer une asrock k7n8x deluxe (j'avais un k7n8x simple avant) et un xp2800 barton. j'ai 1go5 de ram samsung et deux disque dur, un de 80 go (un seagate barracuda) et un de 30 go ( ibm deskstar). Au bout de trois jours de fonctionnement sans prob j'ai un blue screen od death, enfin un de plus j'en avais souvent ces derniers mois. Je boote donc avec le cd originale, et la l'install de windows e dit qu'il faut formater le disuqe. bon ca me fait un peu chier j'aurais preferer garder mes données. Je me dit que je les recupererais avec un logiciel genre data recovery apres le formatage...le prob c'est qu'apres la creation des partitions et leur formatage, l'instal d'xp professionelle me dit à chaque fois la meme chose, peu importe le dique "windows ne peux pas formater ce disque" (pourtant j'ai attendu pendant une demi heure le formatage) ou alors "windows ne peut pas s'installer la partition est inconnu"...
-J'ai fais et refait au moins dix fois des partitions sur les deux disques, en essaynt meme sur un disque externe de 120go en usb2 et sur un vieux de 4go
-j'ai essayer plusieur nappe et plusieurs configuration master slave
-j'ai formater en formatage long les deux disque (enfin j'ai essayer) en fat32 et ntfs
-j'ai essayer de formater en mode recuperation windows. Je voyais la progression en pourcentage, et arrivé à 100 ca me dit (le disque semble contenir des erreurs irremediable.
 
bref si quelqu'un a un idée je lui en serait très reconnaisant, je sais pls trop quoi faire

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:27:21  profilanswer
 

n°3460687
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-09-2004 à 14:45:26  profilanswer
 

Alors si je puis me permettre, se dire je récupèrerai mes données après réinstallation avec un soft de récupération, c'est du suicide de données.
 
Se dire après avoir formatté les partitions, c'est de l'utopie... Bref, j'ai peur pour tes données là.
 
A part ça, avec quoi as-tu créé tes partitions ? Peut être t'es tu servi d'un soft pas spécialement adapté pour ça, je sais pas. Sinon, je pense qu'un formatage bas niveau ou un zero fill format serait de circonstance...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3460730
Mohawk
grumf
Posté le 01-09-2004 à 14:57:33  profilanswer
 

tt d'abord merci de m'avoir repondu :jap:
 
pour les données, c'est pas grave j'avais sauvegardé l'important...sinon les formatage et creation de partition on été faite avec l'installation d'xp.

n°3460740
Mohawk
grumf
Posté le 01-09-2004 à 14:59:20  profilanswer
 

ah au fait y'a t'il moyen e faire un zero fill format sans avoir de lecteur de disquette ( ce qui est mon cas ) j'ai juste un clé usb je sais pas si ca ira pour faire un boot, quoiqu'apparement y'a la possiblité de booter dessus dans le bios

n°3460805
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-09-2004 à 15:22:19  profilanswer
 

Il y a peu de chance qu'il soit possible de faire un zero fill depuis un poste sans lecteur de disquette, car en fait les utilitaires qui permettent de créer les disquettes de boot ne savent prendre en charge que A:. En tout cas, c'était comme ça pour ceux que j'ai rencontré. Tout dépend de ton disque après.
 
Sinon, il y a une distrib Linux qui intègre un outils de RAZ du disque, compatible logiquement avec tous les modèle : SystemRescueCD. Une fois booté dessus, tu lances dban. Mais je l'ai jamais testé donc je peux pas te dire comment il fonctionne.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de formattage pour installer xp,la depression me guette

 

Sujets relatifs
Probleme de compatibilité entre carte mere et boitier?Probleme de boot avec SATA
Quelques achats et comment installer un proc sans danger ?Probleme avec mes jeux videos
Probleme WIN2000 et PartitionProbleme de FDC Failure
big probleme win2000 blastergros probleme de fps avec geforce 2mx(rigolez pas)
gros probleme de FPS , 9800 pro...Problème "PCI Memory", ça vous dit quelque chose ?
Plus de sujets relatifs à : probleme de formattage pour installer xp,la depression me guette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR