Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater clé USB non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater clé USB non détectée

n°8973648
zendb
Posté le 14-12-2013 à 13:31:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je possède une clé usb 16Go Kingston depuis maintenant 1 an. Ce matin elle décide de ne plus être reconnu sur mes PC.
Je contact amazon chez qui je l'ai acheté qui me demande de contacter kingston qui me demande de leur renvoyer ... 6€ de frais d'envoi pour un clé de 11€ ... Amazon prend en charge EXCEPTIONNELLEMENT (ils sont trop mignons haha) le SAV et me rembourse ma clé.
 
Maintenant je leur retourne un clé avec des fichiers dessus, ce ne sont que des fichiers pro donc rien de réellement "sensible" mais quand même. Avant d'envoyer pensez vous que je puisse formater cette clé qui n'est pas reconnu sur le bureau ? (ça parait ridicule oui).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 13:31:20  profilanswer
 

n°8974043
master71
ça manque de place.
Posté le 14-12-2013 à 19:41:20  profilanswer
 

des fichiers pro? pas sensibles?
hum tu me donnes le nom de ta boite qui n'a pas de données sensible :)
 
pour une clef à 11€ je me serais pas emmerdé, poubelle et achat d'une nouvelle.
 
PS: 1 an c'est bien, certaines clef à bas coût (et 11€ pour 16Go c'est bas coût), ne tiennent pas 6 mois en usage quotidien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8974337
zendb
Posté le 15-12-2013 à 00:26:17  profilanswer
 

C'est des fichiers pro, on va dire des fichiers universitaire, je doute qu'un seul mec de chez amazon capte et trouve une utilité à mes fichiers words ... on doit être même pas 500 personnes en France que ça intéresse :D
 
J'avoue que je me suis plus intéressé pour l'achat d'une nouvelle clés et c'est la galère pour trouver une clé usb 3.0 avec débit correct et une durée de vie qui dépasse 1 ans ! alors le garantie à vie :)
 
je vais voir, en effet 10€ c'est rien.  
 
Vraiment pas moyen de la récupérer ou griller la clé sans la passer sous un marteau ?

n°8974342
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2013 à 00:32:43  profilanswer
 

en fait, comme je ne sais pas de quelle panne elle souffre, il faudrait, dans l'ordre:
voir sur le gestionnaire de périphériques si elle est vue,
puis regarder sur le gestionnaire de disques voir si par hasard c'est pas juste le formatage/partitionnement qui a sauté.
 
Et y a pas plus efficace que le marteau pour rendre totalement illisible une clef USB.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8974356
zendb
Posté le 15-12-2013 à 01:01:00  profilanswer
 

Aucunes détection sur 2 PC et plusieurs USB, aucunes détection dans le gestionnaire de périphérique.
 
Après plusieurs tentative j'ai un lecteur qui apparait dans "poste de travail" mais non réellement détecté : quand je double clique dessus j'ai "veuillez insérer un périphérique" et il m'affiche "0Ko" dans paramètre.

n°8974366
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2013 à 01:09:03  profilanswer
 

donc elle est bien morte.
marteau conseillé.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8974367
zendb
Posté le 15-12-2013 à 01:10:11  profilanswer
 

Yep,  
 
on verra si SAV ou pas, c'est toujours 10 balles de gagné ... en espérant que j'ai bien supprimé mes vidéos de moi jouant à just dance 2 à poil :s


Message édité par zendb le 15-12-2013 à 01:10:28
n°8974369
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-12-2013 à 01:11:40  profilanswer
 

Moins barbare et renvoyable au SAV, tu as le transfo 12V.
Balader les deux fils dénudés sur les pattes des puces flash et ça sera plus lisible non plus :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8974377
noreload
Posté le 15-12-2013 à 01:56:07  profilanswer
 

Test avec un live CD de linux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater clé USB non détectée

 

Sujets relatifs
Brancher un HDD en USB ? SATAAdaptateur USB 2 Disque dur interne SATA
Formater un HDD ?Faut il formater mon pc ?
Cherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écriturePériphérique USB Inconnu (Lien dans mode de conformité)
Plus de son ni USB Et HDD Hs?Clef Usb cassée
[HFR] Actu : Les futurs connecteurs USB enfin réversibles !plus de port USB
Plus de sujets relatifs à : Formater clé USB non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR