... et non pas "Formater une partition EN ntfs" (car elle l'est déjà)
Salut à tous
Alors voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter un nouveau pc et le vendeur a eu la bonne idée de formater son disque dur de 120 Go en ntfs. Windows XP Pro est installé. Jusque là, rien d'embêtant.
A la demande de mon pote, j'ai créer 4 partitions avec Partition Magic 8. Il a donc maintenant un disque coupé en 5 (une système + 4 autres).
Moi qui ne connait pas le ntfs (mon disque perso est en fat32), je me rends compte que chaque partition fraichement créée est déjà occupé par environ 65 Mo... D'où ça vient?
Deuxième question : si dans le futur on souhaite formater une de ces partitions non système (en conservant le ntfs), comment qu'on fait? J'ai déjà tenté de faire comme chez moi, c.a.d booter avec une disquette de démarrage et tenter un bon vieux format sous dos, mais sans surprise ça ne marche pas, pour la simple et bonne raison que hormis la c:, les autres partitions ne sont même pas reconnues!
Pour ce qui est de formater la système, d'après mes recherches sur le net, je pense qu'il suffit de booter avec le cd de XP et de choisir le formatage ntfs, puis on enchaine sur l'installation d'XP. Mais pour une partition non système, si il m'enchaine une installation d'XP après le formatage, c'est pas top!
Donc voilà, en résumé :
1) pourquoi y a de l'espace utilisé sur ces partitions vierges?
2) comment faire pour formater les partitions non systèmes à l'avenir?
Merci d'avance!
Chalut!