Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition HFS+ corrompu lu en tant que FAT16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition HFS+ corrompu lu en tant que FAT16

n°2784926
fg03
Posté le 21-10-2003 à 02:24:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un enorme probleme !
Un ami m'a prété son disque dur externe Firewire qu'il utilise sur son MAC OS 10.2 et ou il a tous ses documents (boulots et perso)
Il me l'a prété pour faire un transfert.
Je l'ai branché sur mon PC équipé de Mac Opener donc je pouvais lire les partitions (3 partitions HFS+ etune partition FAT32)
tout se passe bien jusqu'a ce que, par reflexe je vide la corbeille et la ce ### e windows me signale par 3 fois le meme message d'erreur "impossible de supprimer la corbeille truc muche" (evidemment qu'il est con c'est des partitions Mac)
En rendant le disque a mon pote impossible il ne voyait plus que la partition FAT32 et les 3 partitions HFS+ etaient reconnues comme partition FAT16 non formatés !!!!!
Conclusion, j'ai l'impression que Windows m'a corrompu la table d'allocation, du moins en langage Bill Gates il a cru bien faire en corrieant les partitions qui pour le systele Windows etaient invalides !
Resultat mon pote a envie de me suicider et il a perdu toutes ces donnees boulot + perso !
 
Je desepere de trouver de l'aide.
Est-ce que qqun seraitpar ou commencer ?
Un soft genre qui la MBR, qui peut essayer de corriger tout seul en faisant un preview.. parce qu'a la main je vais galerer si faut que je trouve les bon secturs de debut et de fins des partitions, en plus c'est pas de l'IDE mais du Firewire donc je sais pas si les soft de ce genre peuvent gerer les partitions de ce type et pire encore c'est du HFS+ comme format de partition...
Je suis sacrement mal barré !
 
Si vous avez la moindre piste.. merci pour le coup de main

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 02:24:14  profilanswer
 

n°2791080
fg03
Posté le 24-10-2003 à 13:11:48  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition HFS+ corrompu lu en tant que FAT16

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide! Pb de partition avec PQmagicdebit entre partition
Copie de partition boot entre 2 HDD de taille différente.comment fair une partition sur un 2em hdd sous xp
Probleme pour une copie de partitionPartition perdue! comment retrouver mes fichiers??
[DD Maxtor] Problème de partition avec un Maxtor 120Gopartition magic, c'est normal que mon dur est formaté en 5 sec ???
Problème de partitionflashage partition ntfs, procédure particulière ? msi kt3 ultra 2
Plus de sujets relatifs à : Partition HFS+ corrompu lu en tant que FAT16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR