Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment changer la lettre de la partition systeme? (F-->C)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer la lettre de la partition systeme? (F-->C)

n°2794551
lebest
Posté le 26-10-2003 à 12:56:07  profilanswer
 

J'ai récemmment installé windows sur mon nouveau disque dur...Or ayant oublier de débrancher mon ancien DD, il se trouve que ce nouveau DD a la lettre "F".  :o  
 
Je tourne maintenant avec un seul disque dur (partitionné) mais j'aimerais bien que la partition système s'apelle "C" et non "F"... (question d'habitude!)
J'ai essayé avec partition magic 8 mais il me dit que si la lettre change, windows risque de ne plus booter...
 
Merci a tous  :)


Message édité par lebest le 26-10-2003 à 12:56:49
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 12:56:07  profilanswer
 

n°2794560
nexeg
Posté le 26-10-2003 à 13:02:00  profilanswer
 

Alors si XP ou W2k :
 
Demmarrer/ Panneau de config / Outils d'admin /Gestion de l'ordi / Gestion des disques  -> Clic droit sur la partition et Modifier la lettre du lecteur

n°2794603
lebest
Posté le 26-10-2003 à 13:32:23  profilanswer
 

nexeg a écrit :

Alors si XP ou W2k :
 
Demmarrer/ Panneau de config / Outils d'admin /Gestion de l'ordi / Gestion des disques  -> Clic droit sur la partition et Modifier la lettre du lecteur


 
C'est pareil, windows ne VEUT PAS changer le nom d'une partition système... :cry:

n°2794609
Habu
Posté le 26-10-2003 à 13:35:23  profilanswer
 

La partition système est la seule à ne pas pouvoir être modifié.

n°2794613
nevin0u
Posté le 26-10-2003 à 13:38:01  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi ca t'embete ;-)
mais moi ca m'embetait pour les fichiers que je voulais installer sur une autre partition..
 
bref dans  
démarrer/exécuter : regedit
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
tu as différent trucs pour choisir les répertoires par défaut d'installation, de program files, etc.
 
Je sais pas si ca peut aider ;)

n°2794857
abar
Posté le 26-10-2003 à 16:19:49  profilanswer
 

nan sa marche pa de toute facon le system il lui fo l'install sur la lettre C:
lotre jour jai fait comme toi et o reboot apre l'install il mé NTLR manqué a cose de la lettre sur lakelle xp étai installée ki n'étai pas C:

n°2794862
biniou
Posté le 26-10-2003 à 16:22:13  profilanswer
 

abar a écrit :

nan sa marche pa de toute facon le system il lui fo l'install sur la lettre C:
lotre jour jai fait comme toi et o reboot apre l'install il mé NTLR manqué a cose de la lettre sur lakelle xp étai installée ki n'étai pas C:


 
le système, tu l'install où tu veux, ce sont les fichiers de démarrage qui doivent se trouver sur la partition active du dur (nommé C sous Windows)
 
modifier le F en C est possible ici, mais tu risques d'avoir plein de pbs par la suite (références dans les raccourcis et base de registre)
 
le plus simple et le plus rapide est sans doute une réinstall de windows, en activant au préalable la partition que tu veux avoir en C


Message édité par biniou le 26-10-2003 à 16:23:00

---------------
LE topic à lire
n°2795555
lebest
Posté le 26-10-2003 à 21:30:59  profilanswer
 

biniou a écrit :


modifier le F en C est possible ici, mais tu risques d'avoir plein de pbs par la suite (références dans les raccourcis et base de registre)
 
 


 
Ok merci c'est bien ce que je pensais... :(

n°2796035
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 27-10-2003 à 06:47:23  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
le système, tu l'install où tu veux, ce sont les fichiers de démarrage qui doivent se trouver sur la partition active du dur (nommé C sous Windows)
 
modifier le F en C est possible ici, mais tu risques d'avoir plein de pbs par la suite (références dans les raccourcis et base de registre)
 
le plus simple et le plus rapide est sans doute une réinstall de windows, en activant au préalable la partition que tu veux avoir en C
 


 
j'ai déjà eu ce soucis sur XP. il ne sagit pas d'un boot sur c: et d'un windows installé sur un disk F mais bel et bien d'une partition systeme et active, mais qui s'appalle f:
 
apparement il y aurait un bug dans l'utilitaire d'install et quand ont fait plusieur partitions avec ce truc avant d'installer windows XP ça fout la merde et on se retrouve avec un disk principale nommé F: ou E:..
 
mais rien à voire avec un boot sur c: et windows installé sur e:
 


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment changer la lettre de la partition systeme? (F-->C)

 

Sujets relatifs
Partition magic Erreur 983: trop d'erreur ... !!!Lecteur DVD pioneer en SCSI qui bloque le système toute les 15s
Gateway, SAV et système propriétaire.Pb création de partition avec Maxtor 160 Go SATA, help me
upgrade de config ou tout changer pour 600 eurosGros probleme systeme avec XP !!!!
Partition HFS+ corrompu lu en tant que FAT16Besoin d'aide! Pb de partition avec PQmagic
Changer de ventilo sur ma 9600pro car trop bruyantequel systeme de ventilation pour un barton 2500+
Plus de sujets relatifs à : Comment changer la lettre de la partition systeme? (F-->C)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR