Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater (bas niveau) un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater (bas niveau) un disque dur

n°6773552
abaddon200​2
Posté le 04-01-2009 à 16:38:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un "pas si vieux que ça" disque dur de 340 mo à peu près. C'est un Seagate ST2383E. Il fait 5.25" et date d'avant l'IDE. En effet, ses connecteurs ressemblent à ceux des lecteurs de disquettes 5.25". Je ne sais pas trop quel technologie c'est... MFM, ou RLL peut-être. Est-ce possible?
 
Bref, j'ai une carte EISA pour contrôler le disque. Lorsque je démarre l'ordinateur avec les disquettes de configuration du système, le disque est détecté et est réglé en mode 28 (325mo), mais j'ai un message comme quoi il n'est pas possible de lire le disque et qu'il faudrait lancer des outils des configurations (oui mais lesquels :)). Sous DOS fdisk ne le trouve pas... Il y avait windows/386 (v.2) installé. J'aurais bien souhaité pouvoir récupérer les données, mais je ne me fais pas trop d'espoir.. Par contre je souhaiterais récupérer le disque en le formatant pour pouvoir à nouveau y avoir accès et l'utiliser.
 
Comment puis-je le formater ?
 
La machine est un Compaq Deskpro 386/33L
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:38:50  profilanswer
 

n°6774089
Mrs Crimst​one
Posté le 04-01-2009 à 20:05:31  profilanswer
 

Si la récupération des données n'est pas essentielle, je ne vois pas trop l'intérêt de réutiliser une aussi vieille machine.
 
Personnellement je me suis séparé de toutes ces vieilles bécanes et même en don, elles ne partaient pas xD

n°6774092
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 04-01-2009 à 20:10:08  profilanswer
 

+1 à part voir ce qu'il y a dessus, aucun intérêt à le récupérer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gabuzaumeu le 04-01-2009 à 20:10:25
n°6774117
abaddon200​2
Posté le 04-01-2009 à 20:27:51  profilanswer
 

Mrs Crimstone a écrit :

Si la récupération des données n'est pas essentielle, je ne vois pas trop l'intérêt de réutiliser une aussi vieille machine.


gabuzaumeu a écrit :

+1 à part voir ce qu'il y a dessus, aucun intérêt à le récupérer  :)


 
Je n'entends bien entendu pas utiliser une telle machine pour travailler  :sol: J'ai simplement plusieurs machines qui retracent l'histoire des compatibles IBM depuis le premier PC à nos jours. Cette machine représente les 386 et le début de la fin de la "guerre" des compatibles.
 
Une autre solution serait de retrouver un autre disque dur identique, mais là non plus je ne me fais pas trop d'illusions. En fait, ces machines sont trop jeunes pour représenter un intérêt pour les collectionneurs et trop vieille pour que l'on trouve encore des personnes qui se rappellent avoir bidouillé dessus :)  
 
Vraiment personne n'a d'idée ? J'ai essayé partition magic, mais il ne trouve pas le disque. En fait l'interface est EDSI si ça dit quelque chose à quelqu'un..

n°6774145
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 04-01-2009 à 20:37:39  profilanswer
 

Bah ça me dit qq chose, mais impossible de se rappeler quoi ce soit sur le sujet  [:jean-guitou]  
 
En bidouillant et après recherches, il doit être possible d'y accéder via le contrôleur du lecteur de disquettes  ... mais là je rend la main  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater (bas niveau) un disque dur

 

Sujets relatifs
Disque durs en réseau ?Redimenssion d'un disque dur partitionné
Reconnaissance du disque dur apres deconnexionReformater en bas niveau
Mauvaise gestion de l'espace disque dur par vista ?!Brancher disque dur sata et IDE
Disque dure Réseau : My book world editioncomment formater mon disque dur(formatage de bas niveau)
Formater Bas Niveau un DD inconnu [Adieu petit Disque Dur. Snif!]Comment formater bas niveau mon disque dur samsung
Plus de sujets relatifs à : formater (bas niveau) un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR