Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un HDD pour un comaptibilité Win, OS X, Linux..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un HDD pour un comaptibilité Win, OS X, Linux..

n°5487275
MarcoX
Posté le 26-04-2007 à 14:06:21  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  ,
 
voici ma question :
 
j'utilise Windows (XP et Vista en NTFS), Mac OS X (Tiger en HFS+ journalisé), Linux (Debian en Ext3).
 
je vient d'acheter un nouveau HDD externe (320Go), que je veux formaté, de la sorte qu'il soit compatible (en lectur ET écriture) , avec mes 3 OS différent.
 
je sais que Windows et Mac OS X supporte le FAT32 en lecture et écriture. mais est ce que linux le supporte aussi en lecture et écriture ?.
 
y'a t'il d'autres format compatible est ces 3 OS ?
 
autre chose, avec quel outils puis-je formater ? parceque, par exemple, windows ne permet pas de format du FAT32 au dela de 32Go.
OS X doit le faite (Format MS-DOS). mais existe t'il des outils sous windows ou linux permettant de la faire?
 
 
voila :)  :jap:


Message édité par MarcoX le 26-04-2007 à 14:06:43
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 14:06:21  profilanswer
 

n°5487636
thorvv
Posté le 26-04-2007 à 16:07:17  profilanswer
 

Salut,
 
Linux supporte très bien le FAT32 en lecture/ecriture, j'ai moi même un disque dur externe en FAT32 qui me permet l'echange de données.
 
Pour le formatage, tu as le basique gestionnaire de disque de Linux, qui contrairement à celui de Windows permet de passer outre la limitation à 32Go.
 
Sinon Gparteg est un excellent logiciel de gestion de partitions. Logiciel libre et téléchargeable gratuitement, il existe en version liveCD ou cle usb.
Basé sur une distrib Linux, il se charge en ram au démarrage du PC et te permet de gérer tes disques et partitions sans problèmes vu que le HDD n'est pas utilisé pendant ce temps. Tu peux même redimensionner ta partition windows sans abimer l'install (pratique pour les portables préinstallés sur une seule partition).
Bref largement plus que ce que tu veux faire mais c'est pour info  ;)

n°5489833
macomboh
Posté le 27-04-2007 à 13:39:10  profilanswer
 

cependant il y a un probléme avec le FAT32 : taille maxi d'un fichier limitée à 4 G.O (embetant pour une image iso de DVD par ex)

n°5489846
MarcoX
Posté le 27-04-2007 à 13:44:46  profilanswer
 

yep, c'est un probleme. mais il n'existe a priori, pas d'autre format plus souple, compatible avec les 3 OS .. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un HDD pour un comaptibilité Win, OS X, Linux..

 

Sujets relatifs
image d'un disk windows/linuximpossible de formater un disque dur
Conseils de branchement HDD et Lecteurs CD...ecran bleu, hdd hs?
Deux disques dure en RAID 1 mais EXTERNE. (compatible linux)Hdd Storex externe plus reconnu...
DVD cause pb au HDD ?probleme pour formater dd externe
HDD Sata silencieux 120GoVitre sur HDD
Plus de sujets relatifs à : Formater un HDD pour un comaptibilité Win, OS X, Linux..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR