Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monter un deuxieme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un deuxieme disque dur

n°6592107
Da_only_bo​ss
Posté le 12-09-2008 à 21:20:49  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
J'aimerais monter un deuxième disque dur que j'ai pris sur mon ancien PC (en panne). Évidemment, j'aimerais le monter et garder ce qu'il y a dedans (musique, vidéos, photos qui font plusieurs gigas...ce serait dommage de les perdre !). Le disque n'est pas endommagé.
 
Merci d'avance !
 
Da_only_boss
 
PS : Si vous avez d'autres solutions pour pouvoir récupérer mes données, je suis ouvert !


---------------
"If you tell a lie big enough and keep repeating it, people will eventually come to believe it"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 21:20:49  profilanswer
 

n°6592110
zonka
x58 forever!
Posté le 12-09-2008 à 21:23:01  profilanswer
 

eeeuh, tu prends un PC qui marche, et tu branches le disque sur du PC qui ne marche plus, c bien ca? (je suppose que le nouveau PC a deja un disque dur de démarrage)
 
Donne nous plus de détails sur le type de disque, de PC, de nappes disponibles,etc. Dans le principe c'est simplissime, mais il nous faut un minimum de détails.

n°6592131
Da_only_bo​ss
Posté le 12-09-2008 à 21:35:14  profilanswer
 

Alors voila :
PC 1 est mort.
PC 2 va bien.
Moi j'aimerais prendre le disque dur du PC 1 et le mettre sur le PC 2, tout en gardant les données présentes sur le disque dur, et éviter le formatage le temps que je récupère mes fichiers.
 
Voila,
 
Da_BoSs

n°6592135
logann
Posté le 12-09-2008 à 21:38:01  profilanswer
 

et ben tu branche le DD du PC1 dans le PC2 et c'est tout, tu démarre le PC2 et tu récupere les données du DD du PC1.... :pt1cable:  
 
J'ai p'tet pas pigé un truc ou bien tu nous dis pas tout....  :whistle:

n°6592140
Da_only_bo​ss
Posté le 12-09-2008 à 21:42:46  profilanswer
 

Et tu es sur qu'il n'y a pas de réglages a faire une fois que j'ai tout branché ?
Et est-ce que je serai obligé de formater ?
 
Merci d'avance,
 
Da_BoSs

n°6592169
logann
Posté le 12-09-2008 à 22:01:26  profilanswer
 

ben non je vois pas le soucis!!!!!
Tu a ton windows sur ton DD du PC2 qui est déja dedans non? donc en branchant l'autre, il va démarrer normalement sur le DD PC2, et sous windows tu verras dans l'explorateur ton 2e DD que tu as rajoutté avec tes fichiers dedans??????
 
Juste un truc, tes disque dur, c'est du SATA ou de l'IDE ou un mixte?

n°6592379
zonka
x58 forever!
Posté le 13-09-2008 à 00:00:23  profilanswer
 

si c'est de l'IDE il faut juste respecter les conventions et les cavaliers (sur les disques)
 
-> en bout de nappe : le disque MAITRE
 
-> en 2e position sur la nappe:  le disque ESCLAVE
 
il faudra éventuellement changer le cavalier de ton disque "récupéré" de MAITRE en ESCLAVE (si tu le branches en 2e position sur une nappe IDE)

n°6592483
Da_only_bo​ss
Posté le 13-09-2008 à 02:33:32  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
 
Le DD que je voudrais installer est un SATA mais celui qui est déjà installé est un IDE (IDE / EIDE / ATA / UDMA / PATA).
 
Donc si je comprends bien, tout ce que j'aurais a faire c'est connecter le DD et récupérer mes données, non ?
 
Merci d'avance,
 
Da_BoSs

n°6592499
zonka
x58 forever!
Posté le 13-09-2008 à 03:46:02  profilanswer
 

si ton PC qui fonctionne a des ports SATA de libre, tu n'as effectivement qu'a brancher le disque (cable SATA et alim SATA) et c'est tout oui :)

n°6592578
Da_only_bo​ss
Posté le 13-09-2008 à 10:00:21  profilanswer
 

Donc je vais vérifier si j'ai des ports SATA vides.
 
Merci pour vos réponses !! Je vous tiens au courant.
 
Da_BoSs

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 10:00:21  profilanswer
 

n°6592750
Da_only_bo​ss
Posté le 13-09-2008 à 12:08:14  profilanswer
 

Voila j'ai installé le DD mais il n'est pas reconnu dans le poste de travail. Ah oui et juste pour préciser, je l'ai relié en Legacy Power.
 
Comment faire maintenant ?
 
Merci d'avance,
 
Da_BoSs

n°6593681
Da_only_bo​ss
Posté le 13-09-2008 à 22:14:21  profilanswer
 

Je voudrais savoir si le disque dur fonctionne si je le connecte a l'aide d'une prise molex (Legacy power).
 
Da_BoSs

n°6595085
zonka
x58 forever!
Posté le 14-09-2008 à 18:48:41  profilanswer
 

Je crois deviner que "legacy power" = connecteur d'alim non SATA c'est ca? Tu as un disque dur qui accepte a la fois les 2 connectiques? C'est assez rare (passe nous la référence exacte du disque au point ou on en est si possible)
 
Bref, tu l'as branché avec une prise d'alim comme ca?
 
Est-ce que le disque démarre/tourne, et est reconnu dans le BIOS? (écran de démarrage)
 
 
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2004/1215/tutorial-4pin_molex_power_conn.jpg
 
ca ne pose pas de souci, mais il faut bien sur aussi brancher la prise SATA.
 
http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-1.jpg


Message édité par zonka le 14-09-2008 à 18:49:50
n°6595444
Da_only_bo​ss
Posté le 14-09-2008 à 21:47:10  profilanswer
 

Le disque n'est pas reconnu dans le BIOS, mais quand je débranche l'ordi et que je touche au DD, il est chaud ce qui veut dire qu'il a fonctionné.
 
Je ne l'ai connecté qu'avec une prise molex (Legacy Power) :
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2004/1215/tutorial-4pin_molex_power_conn.jpg
 
Et puis voila une photo de mon DD (Western Digital Caviar WD 2500) :
http://www.storagereview.com/images/WD2500JD-00HBB0_top.jpg
 
Et une autre ou je vous montre comment je l'ai connecté :
http://img65.imageshack.us/img65/2087/westerndigitalwd2500ksptw8.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/westerndigitalwd2500ksptw8.jpg/1/w425.png
 
J'ai compris mon erreur, je devrais le connecter avec un câble SATA, et pour l'alimentation j'ai le choix entre Legacy Power (molex) ou SATA Power (corrigez moi si je me trompe).
 
Merci d'avance,
 
Da_BoSs
 
[Hors Sujet]Est-ce que je peux utiliser mon PC tout en le laissant a l'air libre (en enlevant le capot) ?[/Hors Sujet]


Message édité par Da_only_boss le 14-09-2008 à 21:49:06
n°6595487
logann
Posté le 14-09-2008 à 22:32:13  profilanswer
 

ha ben vi, tu avais branché que l'alim? pas le SATA?  :lol:  
 
Dis, ta passion dans ton profil tu as marqué l'informatique, mais tu as du boulot je crois  :whistle:  
 
PS: c'est de l'humour hein le prend pas mal, mais la quand même....

n°6595525
zonka
x58 forever!
Posté le 14-09-2008 à 22:55:18  profilanswer
 

Voiiiiila, c'est ca, il faut la prise SATA (pour les données) et UNE prise d'alim (soit la Molex (personne n'utilise le terme "Legacy power" ;) soit la prise d'alim sata, mais JAMAIS les 2 ensemble).
 
Avec la molex + cable SATA ton disque doit maintenant fonctionner ^^ ; tu peux bien sûr tout laisser à l'air libre, ouvert etc. La seule chose, ne pas poser sur de la moquette ou tout ce qui pourrait faire de l'électricité statique, c'est tout!

n°6595592
Da_only_bo​ss
Posté le 15-09-2008 à 00:11:42  profilanswer
 

logann a écrit :

ha ben vi, tu avais branché que l'alim? pas le SATA?  :lol:  
 
Dis, ta passion dans ton profil tu as marqué l'informatique, mais tu as du boulot je crois  :whistle:  
 
PS: c'est de l'humour hein le prend pas mal, mais la quand même....


Oui mais ça reste quand même une de mes passions même si j'ai BEAUCOUP de progrès a faire  :)  
 

zonka a écrit :

Voiiiiila, c'est ca, il faut la prise SATA (pour les données) et UNE prise d'alim (soit la Molex (personne n'utilise le terme "Legacy power" ;) soit la prise d'alim sata, mais JAMAIS les 2 ensemble).
 
Avec la molex + cable SATA ton disque doit maintenant fonctionner ^^ ; tu peux bien sûr tout laisser à l'air libre, ouvert etc. La seule chose, ne pas poser sur de la moquette ou tout ce qui pourrait faire de l'électricité statique, c'est tout!


 
Merci beaucoup les gars, je vais essayer ça demain !
 
Da_BoSs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monter un deuxieme disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe ne démarrant pasdisque SATA non reconnu par le BIOS
Disque partionner en C: et E: Graveur en D:installation 2eme disque dure
branchement disque dure satabranchement disque dure sata
Problème D'espace Disque Durreinstaller le MBR d'un disque dur
monter un deuxième disque durmonter un deuxieme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Monter un deuxieme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR