Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Formatage de bas niveau sur clé USB [Partiellement résolu]

n°2776365
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 16-10-2003 à 10:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up up up!!!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 10:02:04  profilanswer
 

n°3682692
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-12-2004 à 11:03:42  profilanswer
 

DD57 a écrit :

Un petit Up juste pour vous signaler que mon problème est résolu (au - partiellement), finalement ct tout simple :  :sol:  
 
Windows XP fournit à lui seul les outils pour résoudre le problème.
Il faut aller dans le panneau de configuration > maintenance et performances > outils d'administration > computer management.
Puis dans le menu de gauche, j'ai choisi : management de disque;
Une liste des lecteurs apparaît, dont la fameuse clé.
Il était indiqué une partition unique, de type RAW. Je l'ai sélectionnée, puis clic droit et Gestion des partitions ou un truc comme ça. Je peux alors supprimer la partition, et reformater.  
Voilà c tout, après ça mon disque remarche   :pt1cable:  
 
Une réserve cependant, l'explorateur windows m'affiche à présent 54,9 Mo capacité max alors que la première fois (hier avant qu'elle me lâche donc) j'avais il me semble dans les 62 Mo (et on me l'a vendue comme une clé 64 Mo) :??:  
 
NB : si vous avez des utilitaires spéciaux de formatage/partition USB, je suis tjrs preneur  ;)


 
J'ai une clé 128 mo qui était défectueuse.
J'ai fait ta manip et je suis passé à.... 55mo  alors qu'avant j'en avait 120 :cry:  
Donc c bien un pb au niveau de la partition qui est mal faites.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°4037027
Bill_Barou​d_2003
Posté le 27-04-2005 à 10:29:39  profilanswer
 

DD57 a écrit :

Un petit Up juste pour vous signaler que mon problème est résolu (au - partiellement), finalement ct tout simple :  :sol:  
 
Windows XP fournit à lui seul les outils pour résoudre le problème.
Il faut aller dans le panneau de configuration > maintenance et performances > outils d'administration > computer management.
Puis dans le menu de gauche, j'ai choisi : management de disque;
Une liste des lecteurs apparaît, dont la fameuse clé.
Il était indiqué une partition unique, de type RAW. Je l'ai sélectionnée, puis clic droit et Gestion des partitions ou un truc comme ça. Je peux alors supprimer la partition, et reformater.  
Voilà c tout, après ça mon disque remarche   :pt1cable:  
 
Une réserve cependant, l'explorateur windows m'affiche à présent 54,9 Mo capacité max alors que la première fois (hier avant qu'elle me lâche donc) j'avais il me semble dans les 62 Mo (et on me l'a vendue comme une clé 64 Mo) :??:  
 
NB : si vous avez des utilitaires spéciaux de formatage/partition USB, je suis tjrs preneur  ;)


 
Juste un mot : merci!
Ca fait 3 jours que je galère à trouver un moyen de reformater ma clé qui était sur le point de finir à la poubelle. Je viens d'essayer ton astuce (sous Win 2000, mais c'est exactement la même manip) et ma clé vient de renaître!(même s'il manque quelques mo à l'arrivée)

n°5165655
pas de bol
Posté le 13-11-2006 à 17:50:14  profilanswer
 

J'ai également le problème avec ma clé de 1Go  :cry:  
 
Mais pas moyen de formater ! J'ai un message indiquant que Win n'y arrive pas.
Sinon, sous le gestionnaire de disque, pas moyen non plus :
http://img260.imageshack.us/img260/9153/cleusbsa8.gif
 
Je redemande, comme au tout premier post s'il n'y a pas un soft qui pourrait me la rendre.

n°5191203
o_zelda
Posté le 25-11-2006 à 19:13:26  profilanswer
 

je cherche également un soft qui permettrai de formater ma clé !
si quelqu'un trouve merci de faire signe !!!
 
est ce que quelqu'un possède manager.exe? pour formater sa clé USB jaimerais essayer ( ou mangager.exe) !
merci

n°5520917
worlor
Posté le 13-05-2007 à 02:15:39  profilanswer
 

même probleme [:prodigy]


---------------
Ventes - FeedBack
n°5520980
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-05-2007 à 04:37:45  profilanswer
 

Formater de la mémoire flash en bas niveau, Quelle idée ?
 :pt1cable:  
Aie, faudrai savoir un peu de quoi on parle aven d'écrire des énormités.
 
Tu aurais juste du demander comment résoudre ton soucis plutot que de proposer des solutions inadaptés


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5521192
worlor
Posté le 13-05-2007 à 11:14:47  profilanswer
 

Hum, problème de memoire corrompue.
Je vois pas d'autres solutions :/


---------------
Ventes - FeedBack
n°5549153
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 25-05-2007 à 16:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même soucis mais on vas dire que c reelement de ma faute :
J'ai voulus etre barbare, faire prend à VMWare ma carte Micro-SD qui etait dans mon téléhpone en disque physique (en effet mon TEL permet de monter la micros SD exactement pareil qu'un disque USB).
Justte une précision : c'est bien en temps que STOCKAGE DE MASSE USB et pas carte SD (mon lecteur de cartes SD du portable ne la voie même plus).
MAIS si je passe par un adaptateur micros SD --> SD --> USB là tout baigne : il la voie.
MAIS : C'est là que j'ai faite la gaffe  avec VMWare : J'ai voulu bidouiller pour rendre la carte SD sous Debian en bouttable en FAT16, et la c le drame : mon tel tombe en panne de batterie, plante l'install de Debian qui à son tour plante VMWare et qui lui plante carement le PC, non je rigole pas !!!!
 
Apres un reboot total, et rechargement de mon tel : Le TEL dit "pas de cartes memoire  --> Impossible de passe en mode transfert de données USB.
 
Heureusement j'ai mon adaptateur : Et là Windows vois la carte micro SD mais quand je veux l'explorer j'ai "Insserez un disque".
 
Si j'essaye de remonter mn USB sous VMWare : ca replante le PC.
 
Et Sous un VRAIS linux (machine physiquement sous linux) /dev/sdc = error read/write.
 
Que faire pour reelement reformater en BAS NIVEAU cette carte ?
Car jsuis certain que c'est un PB logiciel et pas hardware.
 
PS : cette micro SD fait quand meme 2Go donc ca me soul grave !
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Galoula le 25-05-2007 à 16:52:42

---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !
n°6475043
lolo4d
Posté le 04-07-2008 à 11:39:29  profilanswer
 

Galoula a écrit :

Bonjour,
J'ai le même soucis mais on vas dire que c reelement de ma faute :
J'ai voulus etre barbare, faire prend à VMWare ma carte Micro-SD qui etait dans mon téléhpone en disque physique (en effet mon TEL permet de monter la micros SD exactement pareil qu'un disque USB).
Justte une précision : c'est bien en temps que STOCKAGE DE MASSE USB et pas carte SD (mon lecteur de cartes SD du portable ne la voie même plus).
MAIS si je passe par un adaptateur micros SD --> SD --> USB là tout baigne : il la voie.
MAIS : C'est là que j'ai faite la gaffe  avec VMWare : J'ai voulu bidouiller pour rendre la carte SD sous Debian en bouttable en FAT16, et la c le drame : mon tel tombe en panne de batterie, plante l'install de Debian qui à son tour plante VMWare et qui lui plante carement le PC, non je rigole pas !!!!
 
Apres un reboot total, et rechargement de mon tel : Le TEL dit "pas de cartes memoire  --> Impossible de passe en mode transfert de données USB.
 
Heureusement j'ai mon adaptateur : Et là Windows vois la carte micro SD mais quand je veux l'explorer j'ai "Insserez un disque".
 
Si j'essaye de remonter mn USB sous VMWare : ca replante le PC.
 
Et Sous un VRAIS linux (machine physiquement sous linux) /dev/sdc = error read/write.
 
Que faire pour reelement reformater en BAS NIVEAU cette carte ?
Car jsuis certain que c'est un PB logiciel et pas hardware.
 
PS : cette micro SD fait quand meme 2Go donc ca me soul grave !
 
Merci !


 
Tu peux essayer le live cd gparted, mais ça risqu de planter aussi.... (http://gparted.sourceforge.net/livecd.php)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 11:39:29  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formatage bas niveau d'un DD IBM 120GXP?Disque dur externe USB non reconnu avec Ghost??? comment faire!!!
Problème Speedtouch USB et réseau EthernetBranchements USB en façade!! Help please!!!!
Pb de detection APN Olympus C350 sur port USBHELP: PC qui ne démarre plus du tout [résolu]
Problème de formatage avec nero....[Sondage A7N8X] Modems USB et problemes
Comment accéder au web avec un palm grace a l'USB? 
Plus de sujets relatifs à : Formatage de bas niveau sur clé USB [Partiellement résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR