Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage raid 0 séparé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage raid 0 séparé

n°7856565
nenmacil
Posté le 06-04-2011 à 18:00:04  profilanswer
 

Bonjour bon j'ai un petit probleme comme vous vous en doutez ^^
Donc sur mon ancienne config j'avais 2 raptor 36 go en raid 0 , or depuis la carte mere de cette config est morte et j'ai reinstaller mon systeme sur un un autre raptor qui lui n'est pas en raid 0 avec un autre raptor .  
En fait ce que je voudrais c'est pouvoir reformater mes 2 raptor en raid0 séparément , donc chaque disque dur les remettre en etat d'origine sans le raid , car malheureusement je ne peux plus avoir acces a ce raid vu qu'il avait été fais avec le controleur de mon ancienne carte mere ....
Donc comment puis-je faire? si je les branche séparément sur mon pc pour les formater chacun son tour , est e que mon pc le reconnaitra comme un disque de donné?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 18:00:04  profilanswer
 

n°7859634
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-04-2011 à 17:26:22  profilanswer
 

Salut,
 
Les signatures raid écrites sur un disque ne sont reconnues que par un contrôleur compatible. Donc dans tous les cas ça t'arrange : soit tu rebranche tes disques et tu aura à nouveau accès à ton ancienne grappe raid (c'est le cas avec les contrôleurs ICHxR des mobo millieu et haut de gamme avec chip intel, bref, il faut voir qu'est-ce que tu avais comme mobo et sur quoi tu va remonter les disques), soit ça ne posera pas de pb à un contrôleur non compatible (qui s'en fout bien, de lire des signatures raid qu'il ne reconnait pas). Si tu peux monter tes disques sur un controleur compatible, tu pourra récup' les données, puis ensuite péter le raid pour tourner normalement.
 
Dans certains cas, on peut quand même avoir des comportements inatendus, là le plus simple c'est de faire une pass de zero sur les disques.


Message édité par T3K le 09-04-2011 à 17:27:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage raid 0 séparé

 

Sujets relatifs
Raid 0 HDD, Vélociraptor, SSD => comment configurer ?ACER aspire M12016 - CM compatible RAID?
CONSEIL Achat 2 Disques Durs pour RAID 0RAID avec du SAS pour du Sata ?
help formatage bas niveau SSD CORSAIR !Raid 0 d'OCZ Vertex... perf minable !
DD Memup LX SERIES/Formatage FAT322 Raid 1 ??
Choix HDD ? RAID 0 ? 
Plus de sujets relatifs à : Formatage raid 0 séparé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR