Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage lent

n°8825156
rikouille3​007
Posté le 13-08-2013 à 10:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite savoir si le fait de procéder à "un formatage lent" sur des disques durs apporte un gain par rapport au formatage rapide...
J'ai vu aussi sur certains forums que lors d'un nouvel achat d'un disque dur, il vallait mieux choisir "le formatage lent" pour vérifier le bon état du disque dur.
Ou est-ce que la fonction SMART suffit à elle même ? J'aii vu que ce n'était pas fiable, parfois...
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 10:40:43  profilanswer
 

n°8825196
master71
ça manque de place.
Posté le 13-08-2013 à 11:04:44  profilanswer
 

le smart, et les différentes fonctions du disque relative à la cohérence des données, ne fonctionnent que sur les parties utilisées du disque.
Si y a des éléments qui déconnent d'usine, on ne le saura, en général que trop tard si on se contente d'un formatage rapide.
 
Un formatage lent a l'avantage de tester tout le disque, donc si c'est pas utile - utile une fois le disque utilisé, à l’installation, c'est très utile pour tester tout le disque.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8825371
rikouille3​007
Posté le 13-08-2013 à 13:02:50  profilanswer
 

master71 a écrit :

le smart, et les différentes fonctions du disque relative à la cohérence des données, ne fonctionnent que sur les parties utilisées du disque.
Si y a des éléments qui déconnent d'usine, on ne le saura, en général que trop tard si on se contente d'un formatage rapide.
 
Un formatage lent a l'avantage de tester tout le disque, donc si c'est pas utile - utile une fois le disque utilisé, à l’installation, c'est très utile pour tester tout le disque.


 
Ok merci de ta réponse.
 
Par contre, lors du formatage lent, s'il y a problème, il me le dira à la fin ?  
Et puis une deuxième question, lors du formatage, vaut-il mieux couper sa connexion internet pour risque de virus ? (je sais que peut-être, c'est un peu zarbi comme question) Ou il n'a pas de lien direct entre le formatage d'un DD et le risque d'avoir un virus ?

n°8825373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2013 à 13:03:47  profilanswer
 

Aucun risque de virus s'il n'y a pas d'OS installé à priori.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8825374
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-08-2013 à 13:04:07  profilanswer
 

Bonjour
Quel rapport entre une infection virale et le formatage du disque dur ? aucun.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8825377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2013 à 13:05:05  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Quel rapport entre une infection virale et le formatage du disque dur ? aucun.


Il a peur de se faire infecter pendant un formatage ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8825392
rikouille3​007
Posté le 13-08-2013 à 13:08:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il a peur de se faire infecter pendant un formatage ^^


 
Je sais que la paranoïa se soigne lol
Excusez moi de cette question plus que débile...

n°8825400
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-08-2013 à 13:11:12  profilanswer
 

Non mais ce n'est pas grave. il vaut mieux demander et avoir l'air idiot quelques minutes que le rester toute sa vie...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8825783
master71
ça manque de place.
Posté le 13-08-2013 à 16:19:53  profilanswer
 

rikouille3007 a écrit :

Par contre, lors du formatage lent, s'il y a problème, il me le dira à la fin ?


ça dépend, si il y a des secteurs instables ou re-alloués automatiquement, il ne dira rien, c'est le disque dur qui fera sa bidouille tout seul, si il y a des erreurs irrécupérables, il s'arrêtera quand elles arriveront.
après le formatage lent, tu regardes ce que disent les données smart avec HDTune ou cristaldiskinfo.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 13-08-2013 à 16:24:08

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8825855
rikouille3​007
Posté le 13-08-2013 à 17:22:33  profilanswer
 

master71 a écrit :


ça dépend, si il y a des secteurs instables ou re-alloués automatiquement, il ne dira rien, c'est le disque dur qui fera sa bidouille tout seul, si il y a des erreurs irrécupérables, il s'arrêtera quand elles arriveront.
après le formatage lent, tu regardes ce que disent les données smart avec HDTune ou cristaldiskinfo.


 
OK merci bien et bonne soirée à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage lent

 

Sujets relatifs
Disque dur lent > formatage ?Formatage lent impossible, clé USB
Pc lent au démarrage après formatage win7Ordinateur portable lent après formatage
formatage rapide ou lent ?PC extremement lent aprés un formatage!
PC super lent après formatage et réinstallfps lent après un formatage!!
Formatage lent et lancement de windows impossibleFormatage bas niveau de 40Go hyper lent!! solution?
Plus de sujets relatifs à : Formatage lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR