Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment copier des fichiers sur Synology à partir NAS d'autres marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment copier des fichiers sur Synology à partir NAS d'autres marques

n°9255647
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-08-2014 à 17:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire quelque chose d'assez simple, mais je ne trouve pas ces fonctions sous le DSM 5.0.
 
J'ai un DS415play nouvellement installé (12To de dispo) et je voudrais répliquer l'ensemble des fichiers présents sur deux autres NAS (deux Iomega ix-200 en version normale et en Cloud Edition, permettant de faire du rsync).  
Sur le ix-200 en version Cloud Edition il y a des scripts de copie qui fonctionnent plutôt correctement (en mode fichier windows, le mode rsync ne fonctionne pas avec l'identification), mais sur le ix200 version normale les scripts sont buggés. Je dois copier environ 2To de données (et inutile de passer en USB, les Iomega sont en USB2), mais si j'utilise un Total Commander ou un autre file manager sur mon PC, le fichier transite par l'ordinateur et ça tourne entre 2Mo et 5Mo/s. Un des deux Iomega est en mode dégradé (un des HD est HS), donc j'aimerais le laisser allumé le moins longtemps possible.
 
Est-ce qu'il y a un outil/script fait pour effectuer des copies en direct sans transiter par le PC ? L'outil de sauvegarde a l'air essentiellement d'être utile pour faire les copies dans l'autre sens.
C'est vraiment pour récupérer les fichiers de mes autres NAS, arborescence incluse, donc faire un miroir, pas pour faire une sauvegarde stockées dans un fichier avec un format bizarroïde.
 
Même truc pour copier simplement des fichiers depuis un lecteur externe en USB3, impossible sans transiter par le PC, c'est plutôt débile...
 
Merci par avance


Message édité par _MoebiuS_ le 30-08-2014 à 17:23:39

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 17:21:05  profilanswer
 

n°9255796
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2014 à 19:55:33  profilanswer
 

y a un explorateur de fichier quand tu lances l'interface WEB du syno...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9255799
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-08-2014 à 19:58:05  profilanswer
 

Active le SSH et utilise SCP. Tu génères un coupe de clé privée/clé publique pour l'authentification...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°9255817
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-08-2014 à 20:20:13  profilanswer
 

master71 a écrit :

y a un explorateur de fichier quand tu lances l'interface WEB du syno...


 
Pour l'USB3 branché en local oui, j'ai trouvé le FileStation, mais on ne voit pas le reste du réseau. Par contre la vitesse est extrêmement lente, j'ai lancé une copie de 3To il y a trois heures et j'en suis à peine à 10%. J'ai l'impression que c'est presque plus rapide de copier les fichiers en local sur mon PC et de balancer les fichiers ensuite sur le NAS (via l'ethernet Gb).
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Active le SSH et utilise SCP. Tu génères un coupe de clé privée/clé publique pour l'authentification...


 
Il n'y a pas SSH sur l'Iomega :/
De dispo il y a juste rsync (avec authentification qui ne marche pas), AFP, FTP, TFTP, NFS, CIFS / SMB.
 
Ou sinon il faut que je trouve un bon client FXP pour faire le transfert serveur à serveur


Message édité par _MoebiuS_ le 30-08-2014 à 20:28:38

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°9277701
TOTO925
Posté le 22-09-2014 à 19:08:38  profilanswer
 

N'est il n'est pas possible de "monter" tes disques Iomega sur le Syno ?


Message édité par TOTO925 le 22-09-2014 à 19:09:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment copier des fichiers sur Synology à partir NAS d'autres marques

 

Sujets relatifs
[FERME] Conseil pour NAS[NAS Maison] Quelle alim ?
Conseils pour un NAS vs Disque ExterneBackup : NAS ?
Perte mot de passe admin- serveur NAS BuffaloHelp configuration NAS Synology DS413j
Avis config NAS/HTPC intelNAS + HDD + routeur wifi
NAS/station de pompage sur bécane de récup? 
Plus de sujets relatifs à : Comment copier des fichiers sur Synology à partir NAS d'autres marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR