Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS/station de pompage sur bécane de récup?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS/station de pompage sur bécane de récup?

n°9236283
chinois02
Posté le 12-08-2014 à 20:03:38  profilanswer
 

J'ai une superbe machine mini ITX dont le descriptif est ici  :D
pour faire bref, un atom 230 avec 2 ports SATA 3GB/s, Réseau LAN : 10-Base-T / 10/100mo/s bof!    :sarcastic: pouvant accueillir 2GO de ram DDR2.
C'est un truc qui me servait de médiacenter du fauché sous xubuntu et de station de téléchargement d'iso linux. entre autre.
Maintenant je me suis acheté une vraie machine pour servir d'HTPC et je me retrouve avec ce truc sur les bras.
Première soluce le refourguer à un fauché pour 40€...bof...
Seconde idée: essayer de monter un NAS et station de pompage à partir de ça. Si je vire le lecteur de DVD j'ai deux ports SATA donc possiblement je peut mettre 2 DD de 2 ou 3 TO pour du raid 1 D'un point de vue électricité ça pompe 30W en charge.
Faisable avec un truc non prévu pour? (par exemple l'alim est de type portable!) instructif au moins pour la mise en place (openmediavault ou freenas???)
Je me tâte pour juste me faire la main ou autant acheter une config prévue pour.


Message édité par chinois02 le 12-08-2014 à 20:07:34
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 20:03:38  profilanswer
 

n°9346126
minouz12
Posté le 02-12-2014 à 16:54:03  profilanswer
 

j'ai actuellement un nas sous openmediavault qui tourne sur le même type de carte mère en atom 230 avec 2Go de Ram.
 
crois moi, ça vaut pas grand chose niveau débit. au mieux je suis a 2Mo/s en accès LAN et j'arrive a 7Mo/s en copie d'un disque à l’autre. :cry:  
 
apres niveau charge CPU, en moyen le NAS tourne a 30% en tache de fond. il met environ 20min a 100% pour indexé le petit serveur DLNA que j'y est mis dessus.  
 

n°9346230
chinois02
Posté le 02-12-2014 à 18:35:18  profilanswer
 

Je me suis battu avec le bouzin qui a gagné la partie haut la main  :lol:  
Le bios était super bridé  :lol: n'acceptait de booter que sur les ports SATA (2 ports) , sur une compact flash ou sur clef USB (dur!) mais pas sur disque dur branché en USB (OMV fait beaucoup d'écritures et le système sur memoire flash est donné pour tenir 6 mois).
En débit de transfert en liaison éthernet avec la box, j'était bien à 10.5 Mo/s soit quasi le maxi. Il y avait des coupure en transfert FTP. J'avais monté un raid 1. de 2X2TO.
Comme ça ne pouvait tenir que 6mois....j'ai fini par acheter une autre config....mais les coupures de transferts de fichier m'ont fait renoncer à la chose :/ Fichue box NB4  :fou:
Le bouzin d'éssai initial a été vendu...50€ tour nue y'a des dingues sur LBC :sol: , la seconde config reconvertie en stockage et téléchargement sans fonction NAS :/ mais dès que la fibre arrive / changement de box...
PS: le CPL/wifi, c'est de la merde en tube question débit.


Message édité par chinois02 le 02-12-2014 à 18:39:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS/station de pompage sur bécane de récup?

 

Sujets relatifs
Question sur NASAvis hybride NAS + HTPC
Choix d'un NASMini PC faisant office de NAS pour conso moindre
Config mini PC de salon pour TV : récup vieux PC ?NAS bugué mais HDD ok (en Raid 5) - Comment assurer les données ?
Changement de boîtier NASUpgrader son PC de stockage (tour Corsair Obsidian 800D)
Acheter un NAS pour de la sauvegardeMini PC de salon pour TV : Zotax ID18 ou récup vieux PC ?
Plus de sujets relatifs à : NAS/station de pompage sur bécane de récup?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR