Bon, re tous !
Vue que mon précédant sujet a mystérieusement disparu. Je fais un nouveau topic pour vous exposer mon problème. (Cest un peut dur à expliquer)
En théorie, le temps pour copier un fichier et proportionnel à sa taille. Seulement voila, jai constaté quavec mon « Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA » le temps de copie dun fichier deviens non plus proportionnel mais exponentiel et ceci est fonction de la taille du fichier (fichier de + 2 Go) et du type de partition (NTFS).
Voici ce que je constate sur mon PC :
1 : la copie de limage iso du DVD de Fedora (2,6 Go) dune partition NTFS à une autre partition NTFS ou fat32 du même DD met plus de 60 à 70 mn alors que la copie dune image ISO dun Cdrom de 700Mo nest que de 1 ou 2 mn. Si je fait un calcule, simple la copie du fichier DVD ne devrait pas dépasser les 10 mn.
+ de 60 mn pour copier le fichier !! (ntfs vers ntfs et fat32)
2 : la même copie de limage iso de Fedora dune partition Fat32 à une partition NTFS du même DD ne met que seulement 10 mn.
10 mn pour copier le fichier (fat32 vers ntfs)
Ma question est : pourquoi le temps de copie des très gros fichiers varie en fonction du type de partition et pourquoi je découvre ce problème avec mon disque Sata alors qavec les DD ide tout allait bien ?
Merci de votre aide !
(ouf! )