Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur externe pour un partage de fichier sur le réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur externe pour un partage de fichier sur le réseau?

n°4126931
flourman
Posté le 09-06-2005 à 09:30:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais acheter un/deux disque externe pour faire de la place sur mon serveur de fichier.Il serait utilisé afin de partager sur le réseau certains gros fichiers (images *.eps entre autre) qui me prenne trop de place.
 
J'ai vu différants type de disque, USB, Firewire, LAN...
que me conseillez-vous?
 
j'ai vu le disque Maxtor Shared Storage Drive avec possibilité de le connecter directement sur le LAN 100, est-ce plus rapide, fiable, ideal?
Bref, que prenderiez vous dans a situation?
 
Le prix n'est aps un de mes critères, je veux surtout que cela fonctionne bien!!!
Merci
 
A+

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 09:30:18  profilanswer
 

n°4126946
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-06-2005 à 09:45:12  profilanswer
 

Par lan, je suppose que c'est du Fast Ethernet soit 100 Mbps. Le FireWire -> 400 Mbps et l'USB 2 -> 480 Mbps.  
Donc USB 2, c'est bien.
 
FireWire 800 -> 800 Mbps mais bon, c'est pas courant et c'est plus cher.
 
Avantage du disque en LAN, toujours accesible via le réseaux mais lent. Avec du Fast Ethernet, faut compter 3 minutes pour 700 Mo. En USB 2, faut brancher le boitier sur le PC que tu utilises pour avoir droit aux 480 Mbps. Si tu passes par le réseaux, tu te retrouves à la vitesse du réseaux...
 
Si y'a que toi qui bosse sur ce disque, prend le en USB 2. Sinon, un truc en LAN ou alors en USB 2 branché sur une machine qui est allumée H24.

n°4129551
flourman
Posté le 10-06-2005 à 09:44:28  profilanswer
 

Merci déjà pour cet avis.
Il y aura une vingtaine de personne connecté à ce disque, mais il ne sera pas utilisé tout le temps et par tout le monde! c'est des fichiers images qui seront utilisé pour etre consulté ou envoyé à des clients. donc pas un accès non-stop!
 
si j'ai bien compris, que je prenne l'usb 2, le firewire, ou le lan, j'arrive au final de toute facon avec la meme vitesse de 100Mbps vu que de toute facon ca passera par le LAN ??
j'ai donc tout intéret a prendre un disque comptaible LAN, c'est juste?
 
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces disques? est-ce fiable? ...
 
Merci
A+

n°4129564
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-06-2005 à 09:47:58  profilanswer
 

Ouais, disque lan, c'est la meilleure option dans ton cas.
Y'a pas de raison que ce ne soit pas fiable. Les disques sont physiquement les mêmes, seule l'interface et le contrôleur changent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur externe pour un partage de fichier sur le réseau?

 

Sujets relatifs
Problèmes de Disque !! Le PC veut plus booter !!disque dur sur raid p4p800e-deluxe
err.disqueSecond disque dur et redemarrage
Choix d'un rack externe....formater un dd interne ds boitier externe
Disque dur de pc portablePbs re install disque dur mem up 40 gb
Aide achat disque durpb install graveur dvd externe
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur externe pour un partage de fichier sur le réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR