Bonjour, j'ai un petit souci suite à un changement de DD sur mon laptop lenovo E540.
L'ancien présentant des signes de faiblesse, j'en ai acheté un nouveau sur lequel j'ai installé mon nouvel OS Windows.
J'ai ensuite remis mon ancien OS et branché mon nouveau DD en USB externe avec un adaptateur pour transférer mes documents.
Lorsque je remonte le nouveau,je me rends compte que wwindows rame pas mal. Etant sous un nouvel OS et ayant réinstallé plein de logiciel (skype, irfanviex,vlc,dropbox, etc) je me dis qu'il s'agit peut-âtre d'un souci lors d'une install. Je veux tenter une restauration et là je ne me souviens plus du message exact mais en gros il me conseille de faire un chkdsk.
Je reboot, windows effectue le check et le démarrage se passe normalement.
Le souci c'est que le dossier que j'avais crée pour stocker mes fichiers transféré n'apparait plus.
Lorsque je regarde les propriétés du DD (le nouveau donc) je vois 248 Go utilisé ce qui est suspect pour un OS nouvellement installé avec juste office et quelques trucs d'installés.
Je présume que mes fichiers (160G0 de photos principalement) sont quelque part, la question étant de savoir comment faire pour les faire apparaitre (ou les récupérer).
[Edit] Je précise que j'ai bien mis l'option pour afficher les dossiers cachés et que la taille de ce qui est visible (enfin visible+caché) sur le C: représente 65Go
Message édité par jeanval08 le 17-03-2017 à 08:24:32