Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichier invisible après copie sous un autre OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier invisible après copie sous un autre OS

n°10101383
jeanval08
Posté le 17-03-2017 à 07:10:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit souci suite à un changement de DD sur mon laptop lenovo E540.
L'ancien présentant des signes de faiblesse, j'en ai acheté un nouveau sur lequel j'ai installé mon nouvel OS Windows.
J'ai ensuite remis mon ancien OS et branché mon nouveau DD en USB externe avec un adaptateur pour transférer mes documents.
Lorsque je remonte le nouveau,je me rends compte que wwindows rame pas mal. Etant sous un nouvel OS et ayant réinstallé plein de logiciel (skype, irfanviex,vlc,dropbox, etc) je me dis qu'il s'agit peut-âtre d'un souci lors d'une install. Je veux tenter une restauration et là je ne me souviens plus du message exact mais en gros il me conseille de faire un chkdsk.
Je reboot, windows effectue le check et le démarrage se passe normalement.
Le souci c'est que le dossier que j'avais crée pour stocker mes fichiers transféré n'apparait plus. :??:  
Lorsque je regarde  les propriétés du DD (le nouveau donc) je vois 248 Go utilisé ce qui est suspect pour un OS nouvellement installé avec juste office et quelques trucs d'installés.
Je présume que mes fichiers (160G0 de photos principalement) sont quelque part, la question étant de savoir comment faire pour les faire apparaitre (ou les récupérer).
 
[Edit] Je précise que j'ai bien mis l'option pour afficher les dossiers cachés et que la taille de ce qui est visible (enfin visible+caché) sur le C: représente 65Go


Message édité par jeanval08 le 17-03-2017 à 08:24:32
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 07:10:50  profilanswer
 

n°10108299
jeanval08
Posté le 24-03-2017 à 12:04:08  profilanswer
 

Bonjour,,
quelqu'un pour me conseiller un logiciel de récupération?
Je vais tester sur un DD sur lequel j'avais copié puis coupé et collé les données vers un autre supprot.
J'ai testé Recuva mais il ne trouve rien.

n°10108802
Mki2268
Posté le 24-03-2017 à 21:42:17  profilanswer
 

En général, après un chkdsk les fichiers ayant des erreurs sont mis à l'écart dand le répertoire found.000 (dans la racine du lecteur testé)

 

Voir ici pour afficher les fichiers cachés:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] dden-files

 

Pour voir les logs de chkdsk:
https://www.sevenforums.com/tutoria [...] r-log.html

 

PS: Quelle version de Windows as-tu ?


Message édité par Mki2268 le 24-03-2017 à 21:44:07
n°10109266
jeanval08
Posté le 25-03-2017 à 15:30:44  profilanswer
 

J'ai windows 10 x64.
Je viens de vérifier et malheureusement je n'ai pas de fichier found.000 ni de log pour chkdsk.
J'ai testé les deux façons: consultation dans l'observateur d’événement ou la création du fichier .txt et il n'y a pas de résultat.


Message édité par jeanval08 le 25-03-2017 à 15:31:05
n°10110975
Mki2268
Posté le 27-03-2017 à 23:45:12  profilanswer
 

Ton histoire est assez étrange... (je ne suis pas sûr d'avoir tout compris)
Y a-t-il eu un problème avec la restauration ? (dur à dire sans msg d'erreur précis)
 
Quel qui en soit, les données semblent être toujours présentes sur le disque (248 Go Utilisés); ont-elles été seulement déplacées ?
Pour scruter ton disque, tu peux utiliser le programme suivant pour avoir une représentation graphique de l'architecture du disques; les gros répertoires (données) apparaîtrons ainsi plus facilement.
 
https://windirstat.net/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichier invisible après copie sous un autre OS

 

Sujets relatifs
installation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OSinstale de 2 OS dif et deux cartes graphiques ( une par OS ) possible?
Espace invisible occupé sur partitions videsUne Config' à 1000 euros avec OS ?
Asus Z270-K -> quels OS ?Meilleure optimisation SSD Photoshop/lightroom/OS
Besoin d'aide diagnostique Hardware (OS Ubuntu)PC en déroute : crash OS intempestif
[Conseil] Config 1200€ avec OSprobleme de fichier corrompu SSD
Plus de sujets relatifs à : Fichier invisible après copie sous un autre OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR