Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace invisible occupé sur partitions vides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace invisible occupé sur partitions vides

n°10090790
bigbernie
Posté le 06-03-2017 à 20:22:40  profilanswer
 

Bonsoir a toutes et tous
 
Une anomalie de HD que je n'ai jamais eu depuis que j'utilise des HD. C'est a dire Amiga il y a 25 ans.  Et Windows depuis 20 ans.
Cette anomalie, va disparaitre dans 2 mois car a ce moment je vais remplacer ( en meme temps que je mettrai W 10) 5 HD par un SSD pour le systeme et un gros HD de 2 To pour le reste.
Il me reste 2 mois pour comprendre.
Sur un HD avec 5 partitions, une de mes partitions H est vide. Oui mais dedans il y a 12.9 Go d'occupés sur  100. Donc 90 de libre. Pas du tout occupé en fait. Il n'y a rien dedans.  
Ca resiste au formatage.
J'ai meme fait mieux. En utilisant Aomei ( il y a 20 ans c'etait partition Magic) j'ai coupé cette partition en deux.   Il y a maintenant H et T. La partition H a  toujours 13 Go d'occupés mais la nouvelle partition T  elle a 30 Go d'occupés.
Ca résiste au formatage.  Les 2 partitions  sont saines, aucune erreur aux scans.  
Ah oui. Ma ram virtuelle est ailleurs, sur F et pas du tout sur H ou T.
Creer une nouvelle partition  avec dedans 30 Go d'occupes au départ sur 900 jamais vu ça de ma vie.
CHKDSK renvoie zero erreurs.  
Ca sera donc solutionne par le retrait du HD dans 2 mois mais je cherche a comprendre.
Imaginons un HD de 2 To avec par exemple 500 Go d'occupés invisible ?
 
 
Si vous aviez sur un gros HD une partie dite  "Espace utilisé" alors que c'est totalement faux que feriez vous ?
 
HD Wipe n'est pas fait pour ça
 
Je marche sur des oeufs avec les partitionneurs et les outils de HD.  C'est tres dangereux si on dérape.  
 
Merci pour vos conseils.  Bonne soirée.


Message édité par bigbernie le 07-03-2017 à 11:01:26
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 20:22:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace invisible occupé sur partitions vides

 

Sujets relatifs
Ecran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...Espace mémoire maximum?
Espace mémoire maximum?[refroidissement] Watercooling sur espace réduit.
Probleme espace disque durEspace disque non affiché
Récupération fichier .mts avec headers videsEspace disque dur
Espace entre boitier et ventiradOn me dit "disque dynamique" pour fusionner 2 partitions
Plus de sujets relatifs à : Espace invisible occupé sur partitions vides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR