Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OS

n°10098149
alexo28
Posté le 14-03-2017 à 01:41:50  profilanswer
 

Bonsoir! J'ai un petit soucis:
 
Je voulais installer windows sur mon SSD, mais drame: Je ne trouve pas mon disque d'installation windows avec mon déménagement :/
 
J'ai ma clé Windows 10 sur mon boitier, mais sans disque, je ne sais pas trop comment faire pour installer en étant "safe"
 
Dans le meilleur des cas, j'aimerai installer windows sur le SSD sans supprimer windows du disque dur, pour avoir un "backup" si je foire l'installation
(J'ai déjà réussi à foirer une installation sans rien faire de mal  :sleep: )
 
J'ai installé le programme d'installation de Windows 10, est-ce que sa peut me servir, genre utiliser l'installateur pour installer sur une clé USB, puis dans le BIOS choisir le SSD et installer windows dessus. Est-ce que sa fonctionne? Est-ce que c'est "propre" comme installation?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 01:41:50  profilanswer
 

n°10098200
jack_flash
Posté le 14-03-2017 à 08:31:26  profilanswer
 

Salut,
Tout a fait et il n'y a pas plus propre... c'est a dire que tu as du télécharger un ISO avec l'utilitaire Microsoft qui inclut deja toutes les dernières mises a jour. Alors que si tu passais par ton DVD, ton système enchainerait sur une multitude de mises a jour.
Vois avec un utilitaire appelé rufus pour formater et preparer ta clé usb pour booter dessus et installer windows.
Il est conseillé s'installer windows en mode GPT et non MBR
Vois tout ca sur le net, ya plein de tutos.
A+

n°10098228
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-03-2017 à 09:16:38  profilanswer
 

Salut
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Ton installation actuelle pose problème? Si non, tu clones tout simplement ton Windows actuel sur ton SSD, ce ne sont pas les logiciels gratuits qui manquent pour le faire.
 
Sur ton disque-dur actuel, quelle est la taille de la partition sur laquelle est Windows et quelle est la taille du SSD?
 
P.s: je n'ai pas bien compris qu'appelles-tu "le programme d'installation de Windows 10"? Si tu ne retrouves pas ton Dvd d'installation en principe tu peux télécharger l'ISO sur le site de Microsoft pour autant que tu n'aies pas une clé OEM.


Message édité par Scarface72 le 14-03-2017 à 09:19:27

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10098637
alexo28
Posté le 14-03-2017 à 16:56:20  profilanswer
 

Il est conseillé à peu près partout de faire une installation "propre" de l'OS et non pas un clonage.
 
J'essais juste d'optimiser au maximum l'installation, quitte à prendre 5 minutes pour installer un ISO et booter dessus
 
J'ai 600Go de données sur mon disque dur et mon SSD est de 120Go, je compte mettre seulement l'OS et éventuellement quelques jeux qui bénéficient du SSD comme Skyrim or Battlefield

n°10098836
patrick220​00
Posté le 14-03-2017 à 19:18:58  profilanswer
 

j'ai fait une installation propre sur un ssd 120go avec une iso de W10 téléchargée sur une clé usb il y a 3mois en conservant mon HDD avec celle d'origine. J'avais seulement débranché le HDD lors de l'installation, l'activation a été automatique : je n'ai même pas eu à rentrer la clé de W10 pro. Il n'y a plus qu'à configurer l'uefi pour que ça démarre sur le ssd une fois le HDD rebranché.

n°10098882
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2017 à 19:57:10  profilanswer
 

alexo28 a écrit :

Il est conseillé à peu près partout de faire une installation "propre" de l'OS et non pas un clonage.


 
Euhhh non.
 
Quand on passe d'un HDD à un SSD, un clonage fonctionne parfaitement bien.  
Je conseille macrium reflect.
 
Même quand on change de machine, pas besoin de réinstaller depuis windows 7.
Le plus souvent, ça repart parfaitement sur la nouvelle config.
 
Seul cas ou tu dois réinstaller : si ton installation windows n'est pas fonctionnelle à la base. Mais là ce n'est plus un problème de changement de disque ou de machine

n°10099120
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 15-03-2017 à 01:18:33  profilanswer
 

alexo28 a écrit :

Il est conseillé à peu près partout de faire une installation "propre" de l'OS et non pas un clonage.


 
Quand on change de matériel ou de système d'exploitation oui, pas quand on passe d'un HDD à un SSD sur le même Pc.
 
Mais bon, vu que tu n'as pas cru bon de faire une partition pour ton OS et une seconde pour le reste sur ton HDD, à moins de bricoler tu n'as pas trop le choix.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10099133
alexo28
Posté le 15-03-2017 à 03:22:10  profilanswer
 

Merci à tous de l'aide, l'installation s'est bien passée :)  
J'ai maintenant quelques questions d'après-installation pour la récupération de mes applis et tout sa, si vous avez encore le courage de répondre a mes questions, passez-y un tour :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7645_1.htm
 
Merci encore!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OS

 

Sujets relatifs
[Aide] Disque durs non reconnus UNIQUEMENT sur mon PCeffacer clé windows uefi
Disque dur en 2 partitionsSystème ne démarre pas sur le SSD
SSD & Carte graphique plus détectésMon portable ne démarre plus après changement de disque
instale de 2 OS dif et deux cartes graphiques ( une par OS ) possible?ecran bleu "inaccessible boot device" windows 10
Crypter un disque durDisque dur avec double branchements
Plus de sujets relatifs à : installation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR