Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

fiabilité ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fiabilité ????

n°4724589
chicofun
Posté le 24-03-2006 à 16:09:36  profilanswer

Bonjour,  :)  

Je souhaite acheté un disque dur de 250 Giga, mais lequel ????

Mon critère le plus important est la "fiabilité".   :pt1cable:  

HELP me !!!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 16:09:36  profilanswer

n°4724592
magic_eric
Posté le 24-03-2006 à 16:10:59  profilanswer

hitachi t7k250
Maintenant il faut bien garder en tete que la fiabilité viendra surtout de la venitlation autour de ton disque dur. Moins il chauffe et plus longtemps il durera...

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4724624
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2006 à 16:26:23  profilanswer

heuuu excuse moi magic_eric mais meme si je dois reconaitre que hitachi/IBM font des disques interessants au niveau performances, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est pas ce qui se fait de plus fiable en matière de disque dur voire que c'est ce qui se fait de pire.
Alors bien entendu on ne peut pas dire que telle ou telle marque est fiable ou pas mais qu'il fo considérer la technologie de chaque modèle et analyser les taux de retour, chiffres qui sont assez difficile a obtenir, MAIS depuis le temps que je geekise il me semble de par mon expérience personelle, celle de mes proches geek et d'apres les tendances qui se dégagent sur les forums que j'ai parcouru ces dernieres années: IBM / Hitachi c'est la marque qui fait les disques durs les plus fragiles.

n°4724638
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-03-2006 à 16:35:17  profilanswer

Western Digital en SATA... :jap:

Message édité par dami1stm le 24-03-2006 à 16:35:32

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4724642
magic_eric
Posté le 24-03-2006 à 16:36:00  profilanswer

Voila quelque chose de bien constructif.
Surtout ne propose pas de solution alternative et attache toi a faire de la critique c'est toujours tellement facile.

En l'occurrence les Hitachi T7K250 sont d'excellents disques tant au niveau perf que fiabilité. A moins que tu aies des preuves du contraire sur cette série en particulier ?

...

---------------
n°4724703
chicofun
Posté le 24-03-2006 à 17:06:23  profilanswer

chicofun a écrit :

Bonjour,  :)  

Je souhaite acheté un disque dur de 250 Giga, mais lequel ????

Mon critère le plus important est la "fiabilité".   :pt1cable:  

HELP me !!!

J'ai oublié de preciser que je recherche un disque dur en IDE car je l'utiliserai aussi pour mon boitié externe !

n°4724705
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-03-2006 à 17:07:21  profilanswer

En IDE, il me semble que les Seagate ne sont pas mauvais... :jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4724713
magic_eric
Posté le 24-03-2006 à 17:14:43  profilanswer

Pour le coup en IDE, en effet c'est seagate :)

---------------
n°4724722
xphanoo
Posté le 24-03-2006 à 17:19:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

heuuu excuse moi magic_eric mais meme si je dois reconaitre que hitachi/IBM font des disques interessants au niveau performances, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est pas ce qui se fait de plus fiable en matière de disque dur voire que c'est ce qui se fait de pire.
Alors bien entendu on ne peut pas dire que telle ou telle marque est fiable ou pas mais qu'il fo considérer la technologie de chaque modèle et analyser les taux de retour, chiffres qui sont assez difficile a obtenir, MAIS depuis le temps que je geekise il me semble de par mon expérience personelle, celle de mes proches geek et d'apres les tendances qui se dégagent sur les forums que j'ai parcouru ces dernieres années: IBM / Hitachi c'est la marque qui fait les disques durs les plus fragiles.

les IBM qui avaient de très gros pb était les 60gxp ou un truc du genre... actuellement ils font de très bons dd.
j'ai jamais eu de seagate mais bcp de monde en prennent pour la fiabilité et ils sont rarement décus

n°4724728
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2006 à 17:21:18  profilanswer

magic_eric a écrit :

Voila quelque chose de bien constructif.
Surtout ne propose pas de solution alternative et attache toi a faire de la critique c'est toujours tellement facile.

En l'occurrence les Hitachi T7K250 sont d'excellents disques tant au niveau perf que fiabilité. A moins que tu aies des preuves du contraire sur cette série en particulier ?

...

Je ne pense pas avoir une attitude "critique" mais bien apporter des éléments d'information afin d'aider chicofun à prendre une décision. Avoir des opinions divergentes dans une discussion c'est ce qui fait sa richesse et c très constructif comme attitude.

Je ne propose pas de solution alternative car pour moi toutes les marques se valent en matiere de disque dur à part IBM/Hitachi qui nivelle par le bas en matiere de fiabilité et par le haut en matiere de performance (ils sont tres bien placés dans les comparateurs de matos du point de vue de la vitesse) Raptor mis à part bien evidement. Puisque tu m'y invite je vais donner une proposition alternative: le mode RAID, t'achete 2 disques là yaura une nette augmentation de la fiabilité, avec 1 seul disque dur c le lotto: tu tombes sur une mauvaise série et c la casse au bout de 2 mois, ou alors ca marche nickel pendant 5 ans.

Citation :

les Hitachi T7K250 sont d'excellents disques tant au niveau perf que fiabilité. A moins que tu aies des preuves du contraire sur cette série en particulier ?

Et toi tu as des preuves de cette légendaire "fiabilité" de cette série de disque ? La preuve dont j'ai besoin et celle dont tu as besoin est en réalité le meme document: les pourcentage de retour de ce modèle, mais g pas ça sous la main et tu ne l'a pas non plus. Inutile de nous affronter dans une joute stérile, aucun autre élément que ces chiffres ne nous permettra d'avancer plus loin dans le debat.

Je souhaite que la divergence de nos opinion à ce sujet ayra fait avancer chicofun dans sa recherche, et je souhaite longue vie a ton disque dur hitachi.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 17:21:18  profilanswer

n°4724745
chicofun
Posté le 24-03-2006 à 17:28:04  profilanswer

D'accord, je remarque que seagate là a cote  ;)  

Et en ce qui concerne le Maxtor diamon max  10,  avez vous des commentaires dessus par rapport aux seagate  ??

n°4724758
magic_eric
Posté le 24-03-2006 à 17:32:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne propose pas de solution alternative car pour moi toutes les marques se valent en matiere de disque dur à part IBM/Hitachi qui nivelle par le bas en matiere de fiabilité
source ?

Ce qui est clair c'est que le seul moyen de garantir la fiabilité d'un disque c'est de le refroidir corrrectement et de l'entretenir (defrag, scan, ...)

Message édité par magic_eric le 24-03-2006 à 17:33:13

---------------
n°4725207
Mki2268
Posté le 24-03-2006 à 21:56:15  profilanswer

Euh...
Vous savez en informatique/électronique, ça va ça vient... Un jour bon, un jour mauvais...
Voici les sources à Janvier 2006 par Hardware.fr: http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-01-2006#7931

n°4729021
magic_eric
Posté le 27-03-2006 à 10:06:57  profilanswer

Je savais que tu pensais à cet article et je vais juste y ajouter que la série du DD n'est pas précisée. En l'occurence les T7K250 c'est peut être la meilleure série chez Hitachi.

Enfin bref débat stéril :)

---------------
n°4736192
Mitch2Pain
Posté le 30-03-2006 à 17:37:11  profilanswer

oui effectivement.

n°4736216
tris
Posté le 30-03-2006 à 17:46:06  profilanswer

c'est kif kif les retours ... 1% c'est beaucoup quand même
enfin pour ma part en sata je n'ai eu que des hitachi et j'ai un taux de retour au sav de 100 % sur 2 disques. boitier pourtant bien ventilé. Que pensez vous des maxtor ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

fiabilité ????

Sujets relatifs
Qualité et fiabilité du LightScribeCarte mère et fiabilité ...
PC NEC : fiabilité et SAVQualité et fiabilité des cartes 3D ??
DFI et sa fiabilité.quel graveur de DVD prendre pour la FIABILITE ?
HD portable, fiabilité vs HD internefiabilité du RAID 0 ?
Fiabilité des CM nForce....Fiabilité raid1 : soft, semi-hard, hard ?
Plus de sujets relatifs à : fiabilité ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)