Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD portable, fiabilité vs HD interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD portable, fiabilité vs HD interne

n°4508905
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-12-2005 à 19:24:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'hésite actuellement à acheter un disque dur externe comme solution de stockage. Mais voila, j'ai quelques doutes que j'aimerai, avec votre aide si vous le voulez bien, éclaircir.
 
Le premier est concernant la fiabilité. Ayant déja vu des personnes perdre toutes leurs données juste pcq en branchant le dur rien ne se passait niveau pc. Je me dis, c'est vrai qu'avec un interne, on peut déja stresser que le dur tombe en rade, mais avec un externe le controlleur usb peut tomber en panne, etC....
 
Il y a-t-il plus de risque que sur les interne ou était ce juste un coup de mal chance? Il y a-t-il des marques à conseiller niveau fiabilité? (là j'ai vu un LaCie de 250 go à 139 euros, ce qui m'a fait réfléchir, 139 euros pour me débarrasser des mes probs de place etc... ce serait bien)
 
Et en second lieu, je me demande si il en existe avec une possibilité de le mettre en read only. Histoire de pouvoir apporter les données en lecture sur des stations dont nous ne sommes pas certain de la fiabilité. N'ayant vu cette fonctionnalité nulle part et la désirant profondément.  J'ai vu un partage réseau etc... mais bon, même si c'est bien pratique ce n'est pas ce que je cherche le plus.


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 19:24:51  profilanswer
 

n°4510272
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-12-2005 à 13:57:32  profilanswer
 

ce serait une question con? (spossible hein)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°4510325
AlC
Posté le 16-12-2005 à 14:33:43  profilanswer
 

Au niveau fiabilité, ce sont des disques ATA 3.5'' qui sont la plupart du temps montés dans les unités externes, donc ce sont des disques comparables aux disques internes. Ils sont en principe bien ventilés, cela dépend du boîtier (et parfois bruyants).  
Le danger vient du déplacement de ces disques et au risque de choc, ou même de chute qui mène dans bien des cas à une issue fatale.
 
J'ai un disque externe USB2 (Maxtor 300GB) sur ma machine et je trouve qu'il réagit moins vite que les disques internes. Par contre pour du stockage c'est idéal.

n°4510935
xphanoo
Posté le 16-12-2005 à 20:04:30  profilanswer
 

AlC a écrit :

Au niveau fiabilité, ce sont des disques ATA 3.5'' qui sont la plupart du temps montés dans les unités externes, donc ce sont des disques comparables aux disques internes. Ils sont en principe bien ventilés, cela dépend du boîtier (et parfois bruyants).  
Le danger vient du déplacement de ces disques et au risque de choc, ou même de chute qui mène dans bien des cas à une issue fatale.
 
J'ai un disque externe USB2 (Maxtor 300GB) sur ma machine et je trouve qu'il réagit moins vite que les disques internes. Par contre pour du stockage c'est idéal.


 
ouep c'est le taux de transfert de l'usb2 qui bride un peu les perfs

n°4511444
tidusdu87
Posté le 17-12-2005 à 00:18:09  profilanswer
 

Voila, si tu manques de places, le stockage externe est sympa, puisque soit tu achètes un boitier qui contient déja un DD, soit tu le monde toit même, en mettant un disque dur IDE/Sata dans un boitier.
La fiabilité sera la même, les perfs seront réduites, donc c'est réservé au stockage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD portable, fiabilité vs HD interne

 

Sujets relatifs
Avis sur Marque PC portablePbl Memoire DDR sur portable
Comment installer la ram sur 1 pc portable ?Choix mémoire pour un PC portable
Rajouter de la ram sur un portableAudio "avancé" sur ordi portable : vos avis sont requis
comment lire DD Hitachi portableNéon de retro eclairage orinateur portable compaq
choix d'un HDD usb/interneProblème de résolution deuxième écran sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : HD portable, fiabilité vs HD interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR