Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fiabilité du RAID 0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiabilité du RAID 0 ?

n°4473871
nanteuil
Posté le 28-11-2005 à 13:53:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
On dit que le RAID 0 est risqué car si un des deux disques plante, toutes les données sont effectivement perdues  :) . ça c'est clair !
 
Est-ce qu'un système ayant un seul disque n'est pas plus risqué ? Si celui-ci crash, toutes les données peuvent être facilement perdues. non ?
 
Ou alors le RAID est risqué car c'est parceque les données sont dispatchées sur 2 disques, donc si un disque plante il est impossible de reconstituer les données manquantes.  
 
Est-ce que le fait d'utiliser du RAID peut "user" plus les disques que sur un autre système avec un seul disque ?
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par nanteuil le 28-11-2005 à 13:54:34
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 13:53:45  profilanswer
 

n°4476682
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-11-2005 à 18:06:46  profilanswer
 

2 disques, donc deux fois plus de chances de tomber en panne...
 
Le raid n'use pas plus les disques par contre.
 
Moi ca fait deux ans que j'ai des disques en raid 0.
 
J''overclocke et je maltraite donc le pc régulièrement mais même avec ça les disques en raid ne plantent pas particulièrement. J'ai pas eu de soucis de corruption de données.
 
le seul truc chiant du raid c'est que quand on veux changer de carte mère, on est obligé de formater les disques et donc faut pouvoir sauvagarder ses données ailleurs.


Message édité par tomass le 29-11-2005 à 18:09:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fiabilité du RAID 0 ?

 

Sujets relatifs
probleme avec raid 0 sur fatal1ty sliUltra DMA et Serial ATA (RAID)
[urgent] besoin d'aide reinstall xp sur raidPasser un raid d'une carte mère à une autre????
supprimer démarrage SATA raid sur ASUS A7N8X-E deluxePb Raid sur P5LD2
raid avec 2 dd differentsPlus acc ès au BIOS aprés HDD RAID??
cart raid systemeRAID 0 = 1 seul disque visible ?
Plus de sujets relatifs à : fiabilité du RAID 0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR