Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  FAT32 en NTFS sans perte de volume ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAT32 en NTFS sans perte de volume ??

n°7514828
Donovan78
Posté le 30-07-2010 à 18:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je me demandais si en convertissant un disque dur externe 3.5'' du format FAT32 en NTFS il n'y avait aucun risque de perte de capacité du disque ?Je viens de commander le disque dur Buffalo Technology Drive Station USB 3.0 1.5 TO pour profiter de l'USB 3.0 mais ce dernier est préformaté en FAT32 j'aimerais ensuite le convertir en NTFS pour y stocker des fichiers supérieurs à 4 GO, n'ayant jamais effectué cette opération j'aimerais être sûr que le volume disponible après conversion sera le même que le volume disponible en FAT 32 avant conversion donc environ 1.3 GO et des poussières je suppose. J'aimerais pas me retrouver avec un disque de 500 GO après cette opération...
Pour la conversion j'ai lu que windows (j'ai windows 7 home premium) peut le faire via la commande CMD, est-ce la solution la plus simple ou faut-il se servir d'un logiciel spécifique pour cette opération? De même faut-il formater le disque avant cette opération ?
 
D'avance merci de votre réponse !
 
Amicalement
Donovan78


Message édité par Donovan78 le 30-07-2010 à 18:54:06
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 18:35:41  profilanswer
 

n°7514905
jean pierr​e
Posté le 30-07-2010 à 19:37:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en ntfs, ce n'est pas une perte de place qu'il y a, mais une zone du dd ou sont inscrits l'indexation, les autorisations propre au ntfs, entr'autre, chose qu'il n'y a pas sur le fat32, mais tu ne passera jamais de 1to500 à 500 go

n°7515032
Donovan78
Posté le 30-07-2010 à 21:36:56  profilanswer
 

Bonsoir et merci beaucoup de votre réponse !
 
en effet perdre 1 TO sur 1.5 j'exagérais un peu!  donc perte il y aura par rapport au FAT32, cependant sur 1.5 TO  pourriez-vous me donner un ordre de grandeur de la perte par rapport au FAT 32 ? (ou comme vous dites de la création de cette zone) car je suppose que cette zone sera déduite de la capacité totale utilisable,  et si c'est en GO que la perte (zone) se compte je vai sérieusement réfléchir à faire cette manip, car ça vaut pas la peine  
 
D'avance merci infiniment!
 
Amicalement
 
Donovan78

n°7515122
Gein
Posté le 30-07-2010 à 22:57:52  profilanswer
 

La partie réservée par le système de fichier NTFS c'est la mft et ça prend moins de 100 Mo.
Tu peux faire la conversion sans souci, tu perd quasiment rien  ;)

n°7515134
Donovan78
Posté le 30-07-2010 à 23:05:32  profilanswer
 

Nickel merci à tous pour vos précieux conseils!alors je vai convertir ce dernier en NTFS, niveau sécurité et limitation de taille ça risque d'être plus pratique me tarde de tester l'USB 3.0 ça risque de booster pas mal mes transferts
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  FAT32 en NTFS sans perte de volume ??

 

Sujets relatifs
[Résolu]Perte de sonNombre limité de fichiers en FAT32 ou pas?
Différence entre volume simple (en vert kaki) et partition principaleHDD volume impossible à remonter suite plantage chkdsk
Perte de fichiers sur un DD externegrosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détecté
Disuqe dur ntfs sur veil ordinateurDisque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?
Perte du son (sous win7 64bits) 
Plus de sujets relatifs à : FAT32 en NTFS sans perte de volume ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR