Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Extraire le DD d'un boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire le DD d'un boitier externe

n°6057651
car_rod
Posté le 03-12-2007 à 11:19:21  profilanswer
 

J'ai un "vieux" portable avec un DD IDE de 80Gb. J'aimerais le remplacer par un plus récent de 160Gb par exemple. Mais il semble moins cher d'acheter un DD 2.5 externe qu'un DD seul en pièce détachée.
Je voudrais donc extraire le DD d'un boitier pour le mettre dans mon portable. Je suppose que la seule contrainte est qu'il soit IDE, ce qui est probablement le cas de tous les DD externes USB2 simple.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 11:19:21  profilanswer
 

n°6058272
dnlilas
Posté le 03-12-2007 à 15:58:45  profilanswer
 

C'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait. Effectivement il faut que le disque externe soit en IDE (PATA) car ton disque interne (ancien) est de type IDE.

n°6062277
car_rod
Posté le 05-12-2007 à 10:34:10  profilanswer
 

Je commence à avoir des doutes.
Est-ce que se sont les mêmes disques que l'on retrouve dans les portables et dans les DD externes 2.5" ?
Les disques des portables sont des 5400 (voire 7200) alors que ceux des DD externes sont souvent annoncés à 4200 tr/min seulement. Je comprends alors pourquoi ils sont souvent moins cher...

n°6075219
car_rod
Posté le 10-12-2007 à 15:15:34  profilanswer
 

Je me suis fait avoir.
J'ai acheté un disque externe 2.5" en espérant que se soit un IDE. Pas de chance, c'est un sata...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Extraire le DD d'un boitier externe

 

Sujets relatifs
Boitier NZXT + alim OCZ/Corsair ou Sonata3?dd externe qui me tape
probleme avec disque externe a l'aideBoitier Advance: que valent-ils ?
Meilleur boitier possible ?hdd externe : alimentation par port usb
Cherche conseils: Boitier, peripheriques, cooling ...[Boitier]Ventilé & Performant
Boitier Advance "Watch" 
Plus de sujets relatifs à : Extraire le DD d'un boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR