Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier NZXT + alim OCZ/Corsair ou Sonata3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier NZXT + alim OCZ/Corsair ou Sonata3?

n°6057248
Halfsup
Posté le 02-12-2007 à 23:31:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais me monter pour noel une config assez classique qui sera en gros la suivante:

 

E6750 refroidit par un Zalman 9700Led.
Gigabyte P35C DS3
2Go DDR2 Crucial Ballistix
8800GT ou HD3870 selon les dispos
etc...

 

Pour le boitier j'ai encore des doutes, le Sonata 3 d'Antec est une valeur sûre, assez sobre (peut être un peu trop), relativement silencieux et une excellente alim.
Seulement voila, j'aime bien les vitres latérales et surtout je trouve le refroidissement du Sonata 3 un peu limite (je compte OC à 3.4Ghz mon C2D voir plus si il tient bien, idem pour la CG). Je me suis donc tourner vers le populaire Advance Turbooster, seulement y a rien à faire, je le trouve moche  :(

 

J'ai découvert ensuite ce boitier, le NZXT Alpha, à la fois sobre et un peu tuning, et apparemment bien ventilé (le ventilo de 12cm sur la CG/CPU ça me plait :p).
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] etre_.html

 

La page constructeur (plus de photos sympas):
http://www.nzxt.com/products/alpha/

 

Selon les tests piochés sur le net il serait tout à fait correct et c'est loin d'être un boitier bas de gamme à 30€ avec de la tole qui vibre à gogo et des endroits coupant.
Si j'opte pour cette option il me faut une alim de qualité mais pas trop cher, mon budget boitier + alim ne doit pas dépasser 120€, donc le boitier coutant déjà 58€, il me faut une alim aux alentours de 60€ (et de préférence sur materiel.net). Lequel de ces modèles me conseillez vous, ils sont tous bien mais impossible de les départager (il faut qu'elle soit stable bien entendu, mais surtout très silencieuse) :

 

Antec Earthwatts 430:
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] s_430.html

 

OCZ StealthXStream 500W:
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

 

OCZ Silencer 470:
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] r_470.html

 

Seasonic S12II-430HB:
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 430HB.html

 

Corsair VX 450W:
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html

 

J'ai un petit faible pour cette dernière: elle à la certif 80+ et la garantie à vie Corsair.

 

Voila donc, Sonata 3 ou NZXT Alpha + Alim?
Quelle Alim choisir parmis la demi douzaine que j'ai sélectionné (essayez d'argumenter, parce que niveau caracs je vois pas de grosses diffs :o)

 

Premier cas: valeur sûre, silencieuse mais ventilation limitée et design un peu sobre.
Deuxième cas: boitier peut être moins bien que l'Antec, plus jolie en photo, meilleure ventilation, peut être moins silencieux.

 

Alors selon vous je prends quoi?

 

Merci d'avance :)


Message édité par Halfsup le 02-12-2007 à 23:39:15
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 23:31:42  profilanswer
 

n°6057270
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-12-2007 à 23:40:34  profilanswer
 

Les boitiers NZXT sont de bonnes facture donc là dessus pas de soucis, et puis les gouts et les couleurs tout ça... :p
 
sinon pour l'alim tu veux mettre combien?
 
le Sonata III est un bon boitier, design, silencieux, bonne alim intégrée...
 
c'est une question de gout pour le boitier donc c'est toi et toi seul qui voit :p


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6057446
Halfsup
Posté le 03-12-2007 à 07:33:48  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Les boitiers NZXT sont de bonnes facture donc là dessus pas de soucis, et puis les gouts et les couleurs tout ça... :p
 
sinon pour l'alim tu veux mettre combien?
 
le Sonata III est un bon boitier, design, silencieux, bonne alim intégrée...
 
c'est une question de gout pour le boitier donc c'est toi et toi seul qui voit :p


 
Environ 60€ avec pour objectif une alim relativement stable, fiable, mais surtout très silencieuse (et si elle a la certif 80+ c'est tantmieux). A ce prix je peux visiblement taper dans les OCZ, Corsair, Antec a plus de 400W, mais laquelle prendre? aucune idée la dessus, d'après les quelques pages que j'ai parcouru elles ont l'air toutes biens!  :)  
 
Faudrait que je cherche des comparos sur le Web, mais j'en appel à vos connaissances pointues dans le domaine, merci d'avance  :jap:

n°6058530
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-12-2007 à 17:42:23  profilanswer
 

Moi Antec je trouve ça très silencieux. J'en avais une, mais manque de bol elle a grillé.
En attendant de recevoir la nouvelle j'ai une Enermax Liberty 400W, ça c de l'arnaque elle vaut pas son prix.
OCZ je ne connais rien de cette marque en matière d'alim.
 
Mais apparement, Corsair c'est le top du top en ce moment chez les alims, avec Seasonic puis Antec.
 
Moi je prendrais une Corsair :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6058596
Halfsup
Posté le 03-12-2007 à 18:14:27  profilanswer
 


C'est aussi celle qui me tente le plus, elle a tout ce je cherche (enfin sauf le modulaire mais là j'ai clairement pas le budget). Pour l'instant je reste sur la Corsair. Mais j'aimerais bien l'avis d'autres personnes sur les OCZ qui semblent pas mal aussi!
 
Merci pour ton avis Yeam :)

n°6058696
kiskool88
Posté le 03-12-2007 à 19:02:13  profilanswer
 

J'étais un peu dans la même situation que toi il y a quelques semaines. J'ai pris une Antec Eartwhatts 430 pour le PC à mon popo :p Ca fait 2 semaines et demi et j'en suis très content :) Elle a deux rails 12V contre un seul pour la Corsair aussi :)


Message édité par kiskool88 le 03-12-2007 à 19:05:15
n°6059486
Halfsup
Posté le 03-12-2007 à 23:50:30  profilanswer
 


Oui mais elle est moins belle et n'a pas de ventilo de 120mm, et en pratique c'est un réel plus les deux rails? Après tout elles sont toutes deux certifiés 80+.
L'antec coute 5€ de différence, alors je suis prêt à investir un peu plus si ça en vaut vraiment le coup :)

n°6059857
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 04-12-2007 à 10:29:26  profilanswer
 

2 rails ou 4 ect .. ca veut pas dire qu'elle sera plus puissante :
 

Citation :

 
Avec tout le battage au sujet de multiples de 12 volts des rails ( prétendre que deux rails est mieux qu'une, cinq c'est mieux que quatre, etc), vous penseriez que c'est une meilleure conception. Malheureusement, ce n'est pas le cas!
 
Voici les faits: Un grand, mono-rail 12 volts  (sans 240VA limite , merci intel :P ) permet de transférer 100% du 12 volts sortie de l'alimentation à l'ordinateur, tandis qu'un multiples rails 12 volts conception a pertes de la distribution À 30% de l'alimentation de la cote. Ces pertes surviennent parce que le courant est littéralement "piégées" sur les rails sous-utilisé. Par exemple, si le rail 12 volts qui alimente le CPU est évalué à 17 ampères et le CPU utilise uniquement 7A, le reste 10A est inutilisable, car il est isolé du reste du système.
 
Depuis que le courant maximum d'un rail de 12 volts  multiples PSU est limitée à 20 ampères (240VA / 12 V = 20 ampères , by Intel ), les PC avec des composants de haute performance qui attirent plus de 20 ampères sur le meme rail sont soumis à des problemes de plantages . Avec les exigences d'alimentation de plusieurs processeurs et des cartes graphiques qui continue de croître, les conception multi-rails , avec ses 240VA limite par rail 12v, est fondamentalement obsolète.
 
PC Power et Cooling est une nouvelle fois leader de l'industrie. Toutes nos alimentations ont désormais une grande fonctionnalité, unique de 12 volts mono-rail . La conception est favorisée par les grandes sociétés de processeur et de graphiques, est conforme EPS12V spécif (240VA limite n'est pas une obligation), et est approuvée par toutes les grandes agences de sécurité telles que UL et TUV.


 
perso , je pencherais plus une mono-rail , de preference OCZ/PCpower&Cooling(silencer) , enermax ou Silverstone ;)
sans les inconvenients du multi-rail , tu peut donc o/c avec stabilité ect ..

n°6060446
Halfsup
Posté le 04-12-2007 à 15:23:11  profilanswer
 


La corsair VX est mono rail selon kiskool88, l'OCZ silencer c'est aussi son cas. Tu me conseillerais donc plutôt une OCZ silencer face à une corsair VX?

n°6064964
regenium
Posté le 06-12-2007 à 13:15:39  profilanswer
 

Si ca peut t'aider...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2260_1.htm
 


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 13:15:39  profilanswer
 

n°6065213
Halfsup
Posté le 06-12-2007 à 15:35:09  profilanswer
 


Merci mais déjà lu ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier NZXT + alim OCZ/Corsair ou Sonata3?

 

Sujets relatifs
Boitier Advance: que valent-ils ?Meilleur boitier possible ?
Choix CG et Alim mercinVidia 8800 GT + alim PCI-E
Quelle alim pour GeForce 8800 GT ?Règlage de Corsair Dominator help
Cherche conseils: Boitier, peripheriques, cooling ...Quelle puissance alim ?
Problème reconnaissance OCZ pc6400 & asus commando[Boitier]Ventilé & Performant
Plus de sujets relatifs à : Boitier NZXT + alim OCZ/Corsair ou Sonata3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR