Câble USB en ordre vu que le disque apparaît dans Gparted & Cie.
En plus c'est un câble spécial, en Y.
Le redémarrage de Windows, c'est toujours quelque chose
...
Bref.
A l'ouverture du gestionnaire des disques j'ai cette fenêtre qui pop-up :

J'annule. Parce que ce n'est pas comme s'il me disait ce qu'il allait réellement faire bien sûr...
Puis :

Et bien entendu, rien dans le navigateur de fichiers.
Pour préciser le vocabulaire, "débranchage à chaud" pour moi c'est un débranchange effectué tout à fait correctement selon les règles "Windows".
----
Après avoir perdu quelques cartes SD; les débranchages à chaud, j'ai compris ;
1. que de faire "retirer ce périph'" en toute sécurité ne servait à rien tant qu'il n'y avait aucun transfert, mais je le fais quand même systématiquement parce que ça ne coûte rien.
2. même en faisant ça, les diodes des clés USB, HDD externes, etc, restent allumées donc je doute fortement du bien fondé du truc. M'enfin... vu qu' y a pas d'autre choix, je le fais quand même.
C'est ça, que j'appelle, débranchage à chaud moi. Donc un débranchage selon les règles "Windows", est toujours à chaud pour moi.
à froid ça voudrait dire éteindre l'ordinateur. Ou disposer d'un outil permettant l'arrêt des plateaux et le rangement de la tête de lecture...
Bref, c'est une question de point de vue qui n'a aucune importance ici.
Ah, ps : les softs fabricants c'est le premier truc que je vire du disque à l'achat, je ne m'amuse pas avec ces usines à gaz moi, je tiens à mes données.
J'ai déjà eu une fois des merdes avec ça, je ne rempile pas pour une seconde fois.
![[:ignition] [:ignition]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ignition.gif)
Message édité par Swiss_Knight le 13-08-2015 à 13:50:30
---------------
Hergestellt in der Schweiz.