Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disk usb externe reconnu pas visible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disk usb externe reconnu pas visible

n°5251986
cooperman0​8
Posté le 29-12-2006 à 00:00:26  profilanswer
 

bonjour a tous
 
voila ma question.J ai recupere un disk ide maxtor de 160 g et je l ai installe dans un boitier usb2 et branche, il est reconnu mais pas visible dans gestion des disques ou poste de travail disk.
 
comme j en ai 2 autres j ai essaye dans les autres boitiers et pareil, en fait c est le maxtor.
bon mon disk dur principal est branche en S-ATA et si je branche le disk sur un port IDE faut il en maitre ou en esclave.A priori il serait sur la nappe avec le cd-rom et ne sert qu au stockage.
 
pour l usb j ai la carte mere asus a8n sli premium et jamais eu ce probleme
win xp pro sp2 mis a jour
j ai mis le disk en maitre , en esclave pareil, et essaye autres boitier pareil.
 
merci
jf

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 00:00:26  profilanswer
 

n°5254288
Silver164
Posté le 29-12-2006 à 21:27:31  profilanswer
 

Ouais j 'ai aussi le même problème avec un DD samsung SpinPoint T HD321KJ (320 Go) et mon boitier externe, le Stardom iTank-i302-1S-SB2: il est réconnu mais pas visible sur le poste de travail. Ca serait cool si il y avait qq un pour nous dire comment faire.  
Merci d'avance.

n°5254894
cooperman0​8
Posté le 30-12-2006 à 06:54:00  profilanswer
 

j ai rebranche en en ide et reformate et maintenant l est visible, mais en ide ca marche.

n°5255161
mobomambo
Posté le 30-12-2006 à 11:51:54  profilanswer
 

Silver164 a écrit :

Ouais j 'ai aussi le même problème avec un DD samsung SpinPoint T HD321KJ (320 Go) et mon boitier externe, le Stardom iTank-i302-1S-SB2: il est réconnu mais pas visible sur le poste de travail. Ca serait cool si il y avait qq un pour nous dire comment faire.  
Merci d'avance.


Un disque dur neuf n'apparait que dans le BIOS et le gestionnaire de disque (ne pas confondre avec le gestionnaire de périphérique)Clic droit sur Poste de travail>GERER>gestionnaire de disque >clic droit sur la case grisée du nouveau HDD >initialisé > suivre les instruction.........

n°5255172
joel0077
Posté le 30-12-2006 à 11:56:23  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Un disque dur neuf n'apparait que dans le BIOS et le gestionnaire de disque (ne pas confondre avec le gestionnaire de périphérique)Clic droit sur Poste de travail>GERER>gestionnaire de disque >clic droit sur la case grisée du nouveau HDD >initialisé > suivre les instruction.........


 
+1  ;)  
 
Sinon petit astuce, quad vous avez un peripherique USB, a chaque fois que vous voulez le debrancher penser a cliquer sur l'icone dans le systray (caré grive avec fleche verte) et faire retirer peripherique !!! Si vous ne faite pas ca, le driver usb peut planter et là vous etes dans la m....de car on entend bien le ding dong mais le peripherique n'apparait plus !!!  :sweat:  
 
 

n°5256690
Silver164
Posté le 30-12-2006 à 22:06:10  profilanswer
 

C'est vrai que ça va mieux d'un coup :) . J'avais jamais fait attention à cet insignifiant "gérer" du poste de travail. Quant à la déconnexion USB en toute sécurité, je pensais bien qu'elle avait une certaine importance mais là j'en suis plus que convaincu. Ben merci de m'avoir dépanner ( *ça marche, s'trop bien, youpi youpi* ;) )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disk usb externe reconnu pas visible

 

Sujets relatifs
DD Reconnu, illisible, CHKDSK impossible[HDD Externe] Western Digital My Book Pro
Graveur DVD externe - Forcément compatible MAC ?DD non reconnu sous XP
probleme graveur et périph plus reconnuAchat d'un disque dur externe, une référence à me conseiller ?
DD reconnu mais introuvableAccès refusé sur un DD externe
Disque Dur Externe [USB] Impossible de se lancer... 
Plus de sujets relatifs à : disk usb externe reconnu pas visible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR