Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe dont le moteur ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe dont le moteur ne démarre plus

n°7233622
webblaster
Posté le 04-12-2009 à 14:51:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait j'ai un problème avec mon disque dur externe, c'est un Maxtor de 750Go. Je l'avais prêté à ma cousine pour qu'elle transfert des photos dessus pour vider un peu son disque dur, mais pendant le transfert des données elle a déplacé son ordinateur et le câble usb s'est déconnecté. Depuis le disque dur n'est plus reconnu. Elle vient de me le rendre et j'ai pu constater en le branchant qu'en fait même si la diode est allumée, on dirait que le moteur ne se lance pas comme d'habitude, ça fait des genres de "buuup ... buuup ... buuup" sans arrêt comme si le moteur voulait démarrer sans le pouvoir.
 
Je pense qu'il est mort, mais j'aimerais quand même avoir vos avis plus éclairés pour savoir s'il y a éventuellement quelque chose à faire.
 
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas !
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 14:51:42  profilanswer
 

n°7233630
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-12-2009 à 14:58:05  profilanswer
 

Bonjour à webblaster,
 
Je pense que la première des choses, si tu es un peu bricoleur, serait de retirer le disque dur de son boitier et de le mettre en interne pour voir ce que le bios détecte et si les utilitaires contenus dans un CD bootable peuvent y accéder.
 
Il peut s'agir d'une panne minime ou d'une panne irréversible, à mon sens, à ce point difficile d'établir un diagnostique !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7233649
webblaster
Posté le 04-12-2009 à 15:12:30  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de ta réponse, le problème est que je n'ai que des ordinateurs portables sous la main donc pour le mettre en interne ça risque d'être un poil compliqué :)

n°7233713
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-12-2009 à 16:00:30  profilanswer
 

:)
 
Tu vas avoir du mal à faire un diagnostique avec une interface usb :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7233748
webblaster
Posté le 04-12-2009 à 16:42:26  profilanswer
 

Ouep c'est clair, mais en fait je me basais surtout sur le bruit que fait le DD, comme il ne démarre pas, même sans être branché avec l'usb sur l'ordi, je me dis que l'électronique a du prendre un sacré coup, voir même la mécanique si elle ne me dit pas tout et qu'elle l'a fait tomber ...
 
Le truc c'est que je n'ai rien a récupérer, c'était juste des sauvegardes, encore heureux.

n°7233773
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-12-2009 à 17:09:32  profilanswer
 

Ouf ;)
 
Par contre, tu peux toujours tenter de l'ouvrir pour voir si ce ne serait pas juste un câble débranché ou mal branché à l'intérieur ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7233793
webblaster
Posté le 04-12-2009 à 17:22:37  profilanswer
 

Ben je peux toujours essayer, mais je pense que ça sera plutôt pour demain aprem, ce soir et demain matin j'ai pleins de trucs à faire.  
Par contre je ne garantis pas le succès de l'opération, étant doté d'une main gauche et demi :s

n°7235018
webblaster
Posté le 05-12-2009 à 18:05:59  profilanswer
 

Disque dur sorti après beaucoup d'essais, le boîtier est mort mais bon.
 
La prochaine phase c'est le test :)


Message édité par webblaster le 05-12-2009 à 22:14:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe dont le moteur ne démarre plus

 

Sujets relatifs
DD de boot plus visible.ancien DD
[AIDE] Mon PC ne démarre plusDisque Dur Externe visible dans Linux, invisible dans XP
Fichiers devenus illisibles sur Disque Dur Externe2 DD Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA II morts
impossible de transférer fichers sur hdd externe[GA-MA790FX-DS5] Update bios vers F8a ne démarre plus.
A quand le 1er DD de 3 To ?Portable HP ne démarre plus après coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : DD externe dont le moteur ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR