Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable HP ne démarre plus après coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HP ne démarre plus après coupure de courant

n°7229187
jh74
Posté le 01-12-2009 à 11:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une coupure de courant mon PC portable HP dv9051 refuse de démarrer correctement.
 
Le problème est identique sur secteur ou sur batterie: on peut l'allumer, les voyants bleus du clavier s'allument, les touches sensitives "QuickPlay"sont actives (elles bipent lorsqu'on appuie dessus), le ventilateur tourne, le voyant de charge marche, le lecteur CD est alimenté... mais l'écran reste noir sans aucun message ni possibilité d'accèder au BIOS, le disque dur ne semble pas s'activer. Le voyant de la prise d'alimentation ne s'allume pas (comme normalement ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JA [...] 2488.jpg).
 
J'ai retiré le cable secteur et la batterie, et appuyé sur le bouton marche pour vider l'éléctricité résiduelle, sans succès. J'ai essayé de booter sur le CD de récupération, le lecteur tourne, mais l'écran reste noir.
La carte mère a été changée il y a quelques mois (carte graphique defectueuse). Depuis son remplacement, j'utilise un cooler pour portable et n'utilise mon pc que pour internet et la bureautique (il ne hauffe donc jamais).
 
J'ai retiré le DD, mais ça ne vient pas de lui...
 
Est-que ça provient de l'alimentation qui aurait reçu une chataigne, ce qui serait le moins grave, ou bien la carte mère (ce qui m'embêterait plus..) ?
 
Par avance, merci !  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 11:10:36  profilanswer
 

n°7234880
jh74
Posté le 05-12-2009 à 15:53:26  profilanswer
 

Vraiment personne pour me renseigner ?  :??:

n°7235818
andrei66
Vive le HB
Posté le 06-12-2009 à 13:48:54  profilanswer
 

Peux-tu démonter le PC portable, et tu verras une pile sur la carte mère, enlève - la et débranche ton PC et enlève la batterie. (cela va faire un Clear CMOS), puis tu remets le tout en place et tu essaye de démarrer.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable HP ne démarre plus après coupure de courant

 

Sujets relatifs
Batterie pour mon HP Pavillion DV9629capc portable pur gamer
DD 7200 tr/min pour portable bruyant ou pas ?Mon pc portable est devenu fou
Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]Changement de DD sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Portable HP ne démarre plus après coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR