Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Choix HDD externe] Critère : durée de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix HDD externe] Critère : durée de vie

n°7277338
Liorek
Posté le 07-01-2010 à 22:14:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais que le sujet a été abordé des dizaines de fois, mais après des heures de lecture de commentaires je ne parviens pas à faire un choix.
 
Je cherche un disque dur externe de capacité 1.5~2To. Je compte stocker à long terme, et rarement lire les données. Mon seul critère est donc la durée de vie du produit. Je me fous du taux de transfert, du design, de la taille, etc.
 
Il m'a semblé comprendre que Seagate pouvait être considéré comme une des marques les plus fiables. J'avais donc repéré le Seagate FreeAgent Desktop 2To. Vu les 5 ans de garantie, je pensais avoir affaire à un produit durable. Mais sur le topic dédié, personne ne semble satisfait des FreeAgent. Vu qu'en plus il est au dessus de mon budget, j'ai plus ou moins abandonné.
 
Je me suis donc tourné vers Western Digital, dont le Elements Desktop 1.5To est plus dans mes cordes. Mais, justement, vu le prix bas de gamme, j'hésite à lui confier mes données (certains films difficiles à trouver, voire rares).
 
Voilà si vous pouvez me conseiller, eh bien merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 22:14:27  profilanswer
 

n°7278036
tontonpc
Posté le 08-01-2010 à 13:40:42  profilanswer
 

Hé bien le principal conseil ce serait :  
Ne jamais "confier" des données importantes à un disque dur. Prends le moins cher mais prends en deux, et garde toujours une sauvegarde de tes données.
Même le meilleur disque dur haut de gamme est susceptible de flancher a tout moment, et souvent sans prévenir.

n°7280234
Liorek
Posté le 09-01-2010 à 19:17:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais effectivement m'en tenir au moins cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Choix HDD externe] Critère : durée de vie

 

Sujets relatifs
HDD externe plus reconnu après "l'écriture décalée a échouée"adaptateur "male" SD vers "male" HDD (oula, c'est contre nature! ;))
Validation config 1500€DD Externe auto alimenté ou pas ?
choix carte son 7.1souci HDD externe avec l'explorateur...
Nouveau HDDAvis config et choix ram
Plus de sujets relatifs à : [Choix HDD externe] Critère : durée de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR